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 Sujet du message: Moteur qui fait des à-coup.
MessagePosté: 14 Juil 2016, 18:46 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour.

Mon moteur, BMN 170 ch de 2007, fait quelques à-coups assez secs, à froid, surtout si j'accélère doucement!! Si j'accélère un peu plus fort, cela ne le fait quasiment pas.
Le phénomène s'estompe à chaud.
Il démarre bien et le ralenti est régulier.

J'ai aussi un autre symptôme mais je ne sais pas si c'est lié: j'ai des petits à-coups moteur entre 1400 et 1600 trs/min lorsque j'accélère en 6 ème. Je ne pense pas que je sois en sous régime, 1400trs/min, c'est pas très bas pour un diesel puisant et coupleux, me semble-t-il?

Merci pour votre aide


Dernière édition par MacGivre le 08 Mai 2017, 00:11, édité 1 fois.
Fusion de tout les topic qui parle de la même source du problème


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 10:24 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

As tu réalisé une lecture de défaut? les à-coups moteur sont moteur froid ou moteur a mi-température vers 50 -60° ?


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 13:09 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour.
Oui, pas de code défaut...
Cela se produit moteur froid, pendant les 2/3 premières minutes après le démarrage...

Pour le problème vers 1400trs/ min, ça le fait à chaud (j'ai pas essayé moteur froid)...


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MessagePosté: 16 Juil 2016, 21:12 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Regarde avec un VCDS en bloc de de mesure numéro 13, tu as le débit des injecteurs par cylindre, poste les valeurs ;)

ce genre la :

Image


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 19:17 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Dac, je vais essayer de le faire rapidement. Je fais ça moteur froid, chaud ou cela importe peu?


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MessagePosté: 17 Juil 2016, 20:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Tu peux le faire moteur froid et chaud, l'idéal c'est au moment il te fait le dysfonctionnement


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 19:05 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Alors je suis allé avec vcds dans "choisir calculateur - motopropulseur - moteur 1- groupe de mesure - le groupe 13 ( qui donne "idle stabilization (injection quantity deviation ) ".

Les valeurs par cylindre:

0.45 / -0.05 / -0.02 / -0.36 à froid
0.24 / 0.03 / 0.14 / -0.43 au bout d'une minute environ
-0.03 / -0.15 / 0.22 / -0.03 à chaud

Dès que j'accélère, les valeurs passent toutes à 0.00 donc impossible de trouver une mesure lors des à-coups


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MessagePosté: 18 Juil 2016, 21:46 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Donc t'es injecteurs sont en bonne santé c'est déjà ça ;)

Sait tu si ton faisceau d'injecteur a été remplacé ? car ce dernier est souvent la cause de nombreux souci de ratés


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MessagePosté: 19 Juil 2016, 18:06 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Oui, heureusement !!!

Je ne pense pas que le faisceau ait été remplacé donc je vais regarder...
Certains parlent de resserrer les cosses du faisceau??

Que penses tu d'un problème lié à l'encrassement de la vanne egr ou d'un défaut du débimètre?


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MessagePosté: 20 Juil 2016, 15:52 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Autre de Jan 2017
Salut,

J'ai eu pas mal de problème avec les debimetres, ce que tu décris ne ressemble pas à un débimetre défaillant. A froid ou a chaud il n'y aurais pas de différence. De plus ça me le faisait entre 0-30km/h environ. Et tu détecterai directement au VAG-COM un code défaut concernant le debi.


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 10:02 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Merci Michophe et Guillaume78 pour votre aide ;-)


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MessagePosté: 09 Avr 2017, 20:29 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour.

J'ai des problèmes de moteur dont je ne me sors pas car ils ne créent pas de code défaut !! ( pour ceux qui n'ont pas le goût de se taper tout le pavé que j'ai mis, j'ai résumé les symptômes à la fin :)  )
Mon moteur, BMN 170ch injecteur pompe de 2007, 80000km (mais qui est resté très très longtemps à l'arrêt), faisait quelques à-coups assez secs, surtout à froid, lorsque j’accélérais doucement!! En accélérant plus fortement il n'y avait pas ou peu de soubresauts...
Il démarre et s'éteint bien, le ralenti est assez régulier.
Par contre j'ai remarqué qu'il avait un point rugueux (tremblements) vers 1100 trs/min (testé à l'arrêt).
Les injecteurs avaient été changés par Audi suite à un rappel.
Pour régler ces ratés, mon père à voulu resserrer les cosses du faisceau d'injecteur puisque l'on voit régulièrement cela en solution sur les forums. Mais, ne connaissant pas la manipulation, il n'a pas réussi à les enlever de l'injecteur par peur de casser quelque chose. Néanmoins, vu qu'il n'y avait aucun jeu et la façon dont cela tenait, il doute fortement que cela puisse provenir de là...
J'ai donc fait nettoyer ma vanne egr (pas le boitier du volet papillon). Une grosse amélioration à eu lieu : presque plus d'à-coup à froid, juste une raté de temps en temps mais par contre, toujours un soucis de légères vibrations continues du moteur entre 1200 et 1800 trs/min.
Mais le problème est revenu moins de 6 mois après. J'ai eu l'impression que la remontée des températures jouait sur le problème car dès que l' on est remonté au dessus des 5 degrés le problème était plus présent...
J'ai aussi une « mini » sensation que le moteur s'écroule un peu puis remonte en régime lorsque j'accélère doucement.
Et lors des démarrages en première, la voiture commence par donner un à-coup qui me secoue un peu. Pour le contrer, je dois essayer de faire patiner un peu plus l'embrayage et accélérer un peu plus fort.
Mon pote mécano m'a donc conseillé de décalaminé tout le circuit d'air à l'hydrogène chez un spécialiste. C'est donc ce que j'ai fait, durée 1h30 et ça coûte les yeux de la tête !!
Mon moteur a retrouvé quelques chevaux de plus (ça pousse grave !!) et il n'y plus vraiment de secousses (enfin c'est pas si simple que ça...et puis je n'ai pas encore assez roulé à froid depuis pour en être sûr) mais par contre j'ai le turbo qui siffle vraiment beaucoup depuis (j'ai un peu l'impression d'être dans une Audi S1 Gr B !!! ;-) ) et il lui arrive de faire de bonnes secousses dans la montée en régime ( bon aujourd'hui, 25°, cela ne l'a pas fait). Mon pote me dit qu'une ailette de turbo doit être tordu, peu être à cause de la calamine qui l'a tordu et qu'après le décalaminage, les ailettes étant libérées, on entend le défaut. Sinon à cause du tuyau d'hydrogène mis dans le tuyau d'air après le débimètre qui aurait plié une ailette.
Où alors il y a une autre raison pour que le turbo siffle fortement ??...
Je précise qu'il y a de l'huile dans la durite d'air qui arrive au turbo et qu'il y en a aussi sur le turbo (la partie qui est en raccord avec la durite mais mon pote me dit que c'est normal).
J'ai aussi eu hier le régime moteur qui est passé de 900 trs/min à 1000 trs/min (ce matin tout était normal) sur 2 trajets en ville durant 15 min chacun. J'ai lu qu'il pouvait s'agir de la régénération du fap mais le moteur n'était qu'à 40 degrés sur la jauge (ça me semble peu pour commencer une régénération fap..)

Donc pour résumer les symptômes, j'ai :

.A-coup un peu sec au démarrage en 1ere
.A-coup assez aléatoires qui, avant se faisaient lorsque j’accélérais doucement et qui maintenant se font plus lors de phases de décélération / accélération ...
.Moteur rugueux vers 1100 trs/min
.Petit à coup surtout ressentie en 6eme entre 1200 et 1800 trs/min lors d'une accélération
.Sifflement fort du turbo
.Une mini sensation que le moteur s'écroule d'abord légèrement puis remonte en régime (surtout avant 2000 trs/min environ)


Merci pour votre aide, j'en peux plus !!!!

ps: je ne sais pas encore trop faire fonctionner le vag com...


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 13:27 
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S-Line de Aoû 2006
Hello,

Je n'y connais rien en symptomes et en résolution de pannes, mais si on lit ta première phrase et la dernière, ça laisse un léger doute :
Citation:
J'ai des problèmes de moteur dont je ne me sors pas car ils ne créent pas de code défaut !!
...
ps: je ne sais pas encore trop faire fonctionner le vag com...


Est-tu sur que tu n'a donc aucune erreurs ? 8)


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 19:48 
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Ambition Luxe de Juin 2007
Hello. Quand je dis que je ne sais pas trop faire cela veut dire que je sais faire la base mais que je ne connais pas comment faire des courbes moteur ou comment tester telle ou telle pièce à moins d'essayer de trouver les codes sur le net mais ça me prend des heures... Après si on m'explique un peu, je m'en sors Voili voilo :wink:


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MessagePosté: 10 Avr 2017, 19:49 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
As tu regarder les valeurs d’injecteur

Dans le calculateur moteur => bloc de mesure 13

Image

Sinon commence par changer le faisceau d'injecteur, c'est assez simple a changer.

Après si ton turbo siffle fort il faut contrôler son jeu et ses valeurs de pression bloc de mesure 11 et 10 dans le calculateur moteur ;)

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MessagePosté: 11 Avr 2017, 08:01 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Pour le turbo voilà les valeurs que j'ai eu:

Groupe 001: Injection Quantity
813 /min Engine Speed (G28)
5.0 mg/tps Injection Quantity
3.8°KW Injection Duration (specified)
44.0°C Coolant Temperature (G62)

Groupe 010: Charge Pressure Control
260.9 mg/tps Mass Air Flow (actual)
958.3 mbar Atmospheric Pressure
958.9 mbar Boost Pressure (actual)
0.0 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)

Groupe 011: Charge Pressure Control
819 /min Engine Speed (G28)
958.8 mbar Boost Pressure (specified)
959.0 mbar Boost Pressure (actual)
85.1 % Charge Pressure Control Duty Cycle

Concernant le jeu du turbo, je dois le démonter pour le voir, c'est ça?

Pour les valeurs d'injecteurs, je dois le faire à froid ou à chaud?

Pour le faisceau d'injecteur, lors du rappel, Audi n'aurait-il pas dû le changer? S'il cause des ratés, n'y aurait-il pas de code défaut qui devrait ressortir?

Merci


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MessagePosté: 18 Avr 2017, 07:54 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Pour les valeurs de turbo, il faut les faire sur la route, en pleine charge sinon ça ne sert pas a grand chose ;)

Pour le jeu dans le turbo, il faut démonter soit le coté admission ou échappement et voir le jeu.

Audi ne change pas le faisceau pendant le rappel, car le rappel concerne l'injecteur pas le faisceau

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 Sujet du message: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 01 Mai 2018, 12:37 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour.

Sur mon TDI BMN 170ch IP, ayant des à-coups moteur à bas régime, à froid, entre 1300 et 2000 trs min lors d'une accélération douce ou d'un leger levé de pied/réaccélération , lorsque la température extérieur est au dessus de 10°(?), j'ai tenté de débranché la vanne EGR électronique pour voir si cela ne venait pas d'elle. Et effectivement, plus d'à-coups moteur.

J'ai donc changé la vanne egr (par une pas chère mais neuve) et nettoyé le volet papillon par la même occasion. J'ai rebranché mais malgré que la vanne soit neuve, les à coups sont revenus. En la débranchant à nouveau, plus d'à-coup...

Quelqu'un aurait une idée?


Dernière édition par Angelsdavid le 04 Juil 2018, 09:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 01 Mai 2018, 15:59 
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S de Sep 2017
Je pense qu’il faudrait commencer par un Scan au vagcom pour en savoir plus...

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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 01 Mai 2018, 18:08 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour Zippo.

Désolé, j'ai oublié de dire que je n'avais aucun défaut au vag com... D'où la galère !!! :?:


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 02 Mai 2018, 07:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

As tu une fuite d'huile au dessus du alternateur ?

Une fuite d'huile sur la pipe d'admission pourrais causer ce soucis.
Y a un sujet dans le forum sur cette pièces qui n'est pas donné.



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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 03 Mai 2018, 17:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Slt Toze60

Il ne me semble pas mais je vérifierai.

Je ne vois pas ce que tu appelles pipe d'admission au dessus de l'alternateur. D'après ce que j'ai pu trouver, c'est de l'huile qui serait au niveau de la tige venant de la capsule au dessus de l'alternateur. Si c'est bien ça, je n'ai pas d'huile.


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 03 Mai 2018, 21:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

viewtopic.php?t=21407

Tiens, c'est ceci.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 04 Mai 2018, 18:40 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Merci Toze60, c'est très intéressant par rapport à mon problème!!!!.

Alors j'ai regardé si j'avais de l'huile au dessus de l'alternateur. Peut être légèrement mais je ne peux pas en être certain vu qu'il est difficile de voir quelque chose à cet endroit.
Par contre au bout de la tirette sortant de la "valve", il y a des axe, dont l'un doit rentré dans le collecteur d'admission. Si je bouge la tirette de gauche à droite plusieurs fois, il y a un jeu de 1 à 2 mm horizontalement avec un bruit un peu quincaille. Je ne pense pas que ce soit normal...


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 Sujet du message: Re: A-coup vers l'Egr
MessagePosté: 05 Mai 2018, 07:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pareil, y a certe un jeu d'origine mais 2 millimètres, ça commence à faire un peu.

Faudrait être certain que ton problème vient de la avant de se lancer dans frais.

Regarde dans la section tuto, y a un sujet pour les membres possèdent le vag com et voit si ta membre qui pourrait te faire un diagnostic.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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