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MessagePosté: 16 Nov 2010, 23:10 
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S de Juil 2007
qu'appeles-tu capsule de dépression? et il n'y as pas de volet pneumatique sur le circuit d'admission d'air,

sur le TDI sas fap en tout cas, il y as que la wastegate, la vanne egr, un caplet au niveau du radiateur des gaz d'échappements qui sont piloté peumatiquement.

apres si tu veux savoir si c'est le turbo qui est grippé, il te fait VAG com et regarder la pression de ton turbo en charge, si elle dépasse la valeur dite spécifier alors tu turbo est grippé.

je vois également que le moteur est un BKD, avec que 34000km :shock: elle est de quelle année? tu es sur que le kilometrage est juste?

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MessagePosté: 17 Nov 2010, 10:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
La voiture est de mai 2008, et est restée une dizaine de mois sans bien tourner.
Du coup je penche plus pour le turbo grippé, ce qui serait logique, mais aprés 300 km de roulage fort j'aurais du sentir un léger mieux. Il ne doit pas etre tant gripper que sa ?

Donc pour voir si un turbo est gripper au vag com, il faut absolument faire un test de pression ?
Car ils ne l'ont pas fait !


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 11:01 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tu sais si l'ancien proprio roulait toujours entre 800 et 2000tr c'est m'étonnerais pas qu'il soit grippé.

puis tu sais la suie quand elle est colée, elle est colée, deja pour dégripper le mien, vu que j'ai pas pu l'ouvrir, il a passer 12h dans l'essence, quand j'ai néttoyer la vanne egr, j'ai passer 1h30 a la nettoyer pour avoir un résultat proche du neuf. ca vraiment tres dur a faire partir.

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MessagePosté: 17 Nov 2010, 13:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Le probleme c'est que je connais bien l'ancien proprio, il est pas du genre a rouler toujours tout doux.
Aprés j'ai regarder l'état de la vanne egr avec un petit miroir, elle a l'air impec !

Je me tate à mettre un coup de one shot juste pour voir si y'a du mieux.
Au moins je serait fixer aprés.


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 14:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
le kent one shot ne ferra rien, l'effet sera purement psycho, comme je t'es dis pour enlever l'espece de suie huileuse, il faut du décap four et frotté comme un malade pour que ca parte... alors je kent one... me fait bien rire, esseye un coup de nettoyage injecteur, peu etres eux qui te mette la voiture en safe-mode

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MessagePosté: 17 Nov 2010, 16:03 
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Audiste Passionné
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S-Line de Mar 2010
kaktuss77 a écrit:
le kent one shot ne ferra rien, l'effet sera purement psycho, comme je t'es dis pour enlever l'espece de suie huileuse, il faut du décap four et frotté comme un malade pour que ca parte...


+ 1 Voir tuto nettoyage EGR + collecteur d'admission et tu comprendra de quoi il parle

kaktuss77 a écrit:
alors je kent one... me fait bien rire


:mrgreen: :ptdr: :bisous: je plussoie tellement c'est vrai que ça me fait rire question efficacité


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 22:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
J'ai déjà fait le tour de tout ce qu'il y a sur le forum :D
J'avais juste comme raisonnement d'essayer le one shot, pour voir si sa changer ne seresse qu'un peut, afin d'etre sur que le turbo soit à nettoyer.

Je vais essayer le nettoyant injecteurs, ainsi que le nettoyage egr, on sait jamais :prier:


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MessagePosté: 26 Nov 2010, 15:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Salut à tous !
Bon le probleme semble partir petit à petit, a force de tirer dedans.
D'un coter à 34000 km, le turbo ne devait pas etre trés encrassé :wink:


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MessagePosté: 27 Nov 2010, 12:01 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Tant mieux pour toi :)
C'est beau une A3 qui tourne ^^


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 22:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Ouai, j'avais un peu la flemme de tout démonter :D
En tout cas merci pour votre aide :wink:


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MessagePosté: 03 Jan 2018, 17:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2004
yamato59 a écrit:
Salut à tous.

Alors je vous expose mon problème qui commence à s'empirer :cry:
Je précise que j'ai pas mal parcouru les forum, et que j'ai remarqué pas mal de problème similaire.. mais aucune réponse satisfaisante.

Alors j'ai acheté mon a3 140 en mars 2010 avec au compteur ~45.000km
Ambition luxe quattro , décembre 2006. Reprog 170 au frais de l'ancien propriétaire. :merci:

Super content de la pêche et tout et tout...
Puis 1mois après, je trouvais que sa taper plus au cul à l'accélération.
Je me dis sa doit être dans ma tête, je me suis juste habituer à la voiture.
Je précise que j'avais une 306 1.9TD avant , sa change ^^

1mois après, quand j'accélère , je ressent des petits trou/saccade très bref , puis la voiture repart tranquille, et ceci accompagné d'un petit bruit vers l'avant, comme un frottement ou grippement pendant la saccade.
Problème similaire ici , mais pas de réponse concrète http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=117221

En Juillet , après XX recherche sur le net, je décide de changer le débitmètre.D'après mes recherches et l'avis de quelque personne. J'étais sûre c'était ça, malgré que la voiture n'avait que 50.000km. :idea:

Je sort du garage, et plus de problème apparu pendant 1semaine, puis sa recommence...
Je laisse tomber, je vais pas dépenser de l'argent pour quelque secousse à l'accélération... :heu:

Aujourd'hui, j'accélère et là, le drame.... plus rien , la voiture refuse d'accélérer, elle ralenti même ... pied au plancher , j'ai beau appuyer 10 fois sur l'accélérateur, rien ne se passe...

Je me met sur le coté de la route, je remet la 1ere , hop elle repart.
2min après, même problème , je rétrograde , elle repart...
2min après, même problème, je monte d'une vitesse, elle repart...
2min après même problème, j'essaye de juste appuyer sur l'embrayage pour voir, et rien , obliger de changer de vitesse , pour qu'elle repart.

Je décide de pousser la 2em à fond dans les tours, arriver à 5000tour elle bloque et 2sec après , elle ralenti encore , toujours pied au plancher pourtant.
J'essaye avec la 3em pareil..

Et j'ai le Voyant de recyclage de gaz qui sait allumer après redémarrage de la voiture. et qui veut plus s'éteindre :(

Voilà, je pense avoir fournis le maximum de détail.

Je me penche sur le capteur de la pédale , ou le calculateur.
Si je laisse mon porte feuille décider , il choisira certainement l'option 1.
:mrgreen:

Aujourd'hui dimanche, les garages fermées. donc pas d'avis au VAG.
Donc je vous tiendrez au courant demain aprem ^^

Si quelqu'un à un avis à donner , je suis tout ouïe =)


Bonjour à tous,

J’ai exactement le même soucie sauf que j’ai une Audi a3 2.0 TDI 140 de 2004 type moteur BKD donc pas de FAP. Ce qui signifie que je n’ai pas ce fameux capteur qui a changé la vie a notre ami.
Si quelqu’un pourrait me conseiller.

Merci à tous.


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