Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2017, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Équipement et Option des Audi A3 8V MK1 (de 2012 à 2015)


Ce topic ma demandé énormément de temps :!:
Il ce peux que certains équipements ont été oublié, (certain volontairement d'autre non), :tantpis:
Certaine description sont du copier coller de la 8P, c'est la même fonction donc je ne me suis pas fait chier :heu:
J'ai mis beaucoup de temps pour retrouver toutes les options et mettre un résumé sur chacune :wink:
Merci de m'informer des erreurs et autres :sos:

Eclairage


:arrow: Phares à LED
Image

les éléments suivants sont à LED : feux de croisement, feux de route, fonction combinée feux diurnes, feux de position et clignotants dans une seule fibre optique, feux de bifurcation statiques ainsi qu’éclairage tout temps et fonction feux d’autoroute ; fonction d’éclairage tout-temps pour réduire l’auto-éblouissement en cas de mauvaise visibilité (brouillard, pluie ou chute de neige), les feux de bifurcation complètent l’éclairage latéral dans les virages serrés et lors des changements de direction, feux d’autoroute supplémentaires avec portée étendue à partir d’une vitesse d’environ 110 km/h ;
la technologie à LED permet un éclairage de la route comme en plein jour pour plus de sécurité et de confort ;
besoin énergétique réduit, longue durée de vie et perception améliorée de la part des autres automobilistes
grâce au graphisme concis des feux Audi de style jour/ nuit. De plus, il existe différents réglages des phares qui sont activés en fonction de la vitesse : éclairage autoroute et route nationale. Permet également via l’assistance au véhicule basée sur les données de navigation de commander ces réglages de phares au moyen des données de route mémorisées dans la navigation MMI plus en option avec MMI touch ; dans cette configuration, les fonctions pratiques de l’aide à l’éclairage sont complétées par les feux de croisement avec éclairage frontal large et le mode voyage avec commutation
par GPS entre conduite à droite et conduite à gauche ; incluant feux arrière à LED

:arrow: Xénon plus incluant lave-phares

Image

les phares à décharge de gaz longue durée pour les feux de croisement et les feux de route permettent un éclairage intense de la chaussée, une excellente uniformité et distance de près comme de loin. Le réglage automatique dynamique du site des phares empêche l’éblouissement des véhicules en sens inverse. La bande homogène des feux diurnes est constituée de LED à faible consommation d’énergie. Les lave-phares fonctionnent à l’eau et sous haute pression, pour une bonne puissance d’éclairage et une meilleure visibilité avec une dispersion réduite ; incluant feux arrière à LED

:arrow: Phares halogène

Phares halogènes à surfaces libres sous vitre transparente, réglage électrique du site des phares et commande de feu de stationnement, feux diurnes

:arrow: Lave-phares

fonctionnant à l’eau et sous haute pression, pour une bonne puissance d’éclairage et une meilleure visibilité avec une dispersion réduite

:arrow: Phares antibrouillard

halogènes, parfaitement intégrés à la jupe avant

:arrow: Feux arrière à LED

Image

feux stop, feux arrière et clignotants à LED à faible consommation d’énergie, nouveau design avec effet de suspension tridimensionnel et homogène du guide de lumière, avec feux de recul et feux arrière de brouillard

:arrow: adaptive light

Comprend feux de virage dynamiques et feux de bifurcation statiques ; les feux de virage reconnaissent aux mouvements du volant le tracé de la route et éclairent les virages à partir d’une vitesse d’environ 10 à 110 km/h au moyen des phares Xénon pivotants.
Les feux de bifurcation statiques s’allument automatiquement lorsque le clignotant est actionné pendant une période prolongée à basse vitesse et éclairent la nouvelle trajectoire. De plus, il existe différents réglages des phares qui sont activés en fonction de la vitesse : éclairage autoroute et route nationale.

Audi connect* permet également via l’assistance au véhicule basée sur les données de navigation de commander ces réglages de phares au moyen des données de route mémorisées dans la navigation MMI plus en option avec MMI touch ; dans cette configuration, les fonctions pratiques de l’aide à l’éclairage sont complétées par les feux de croisement avec éclairage frontal large et le mode voyage avec commutation par GPS entre conduite à droite et conduite à gauche

:arrow: Réglage automatique du site des phares

Pour le système de réglage automatique du site des phares, les sources de lumière des autres automobilistes sont détectées dans les limites du système par une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur. La portée de l’éclairage des projecteurs est adaptée automatiquement en continu et les phares commutent entre feux de croisement et feux de route selon la situation de manière à offrir une bonne visibilité sans éblouir les autres conducteurs

:arrow: Assistant de feux de route

Reconnaît automatiquement dans les limites du système les phares en sens inverse, les feux arrière des autres automobilistes ainsi que les localités. Selon la situation, les feux de route sont automatiquement activés ou désactivés

:arrow: Feux de freinage adaptatifs

Les feux de détresse clignotent en cas de freinage d’urgence afin de prévenir les voitures qui suivent, activation automatique des feux de détresse en cas d’arrêt

:arrow: Pack Eclairage

éclairage anti-éblouissant de l’intérieur du véhicule à LED, économes en énergie et durables, comporte :
éclairage d’ambiance à l’avant et à l’arrière, incluant spots de lecture, lumière réfléchie pour la console centrale, miroirs de courtoisie éclairés pour conducteur et passager avant, éclairage du porte-boissons, éclairage au sol à l’avant (également à l’arrière sur A3 Sportback et S3 Sportback) et éclairage au niveau des pieds ainsi que poignées intérieures de portières
éclairées, éclairage du coffre, catadioptres de portières actifs (ampoule)

:arrow: Détecteur de pluie et de luminosité

pour la commande automatique des feux, des essuie-glaces et de la fonction coming home/leaving home :
allumage automatique/extinction temporisée des phares principaux et, si commandés, des phares antibrouillard, des feux arrière et de l’éclairage de plaque ainsi que des feux diurnes à LED en combinaison avec Xénon plus lors de l’ouverture/fermeture du véhicule ; incluant pare-brise avec bande grise sur la partie supérieure


Rétroviseurs


:arrow: Rétroviseurs extérieurs avec clignotants à LED intégrés

Image

Réglables électriquement, miroir asphérique à gauche, convexe à droite. Boîtiers dans la couleur de carrosserie sur A3/A3 Sportback, style aluminium sur S3/S3 Sportback


Également au choix :

:arrow: dégivrants
incluant buses de lave-glace dégivrantes

:arrow: dégivrants et rabattables électriquement

incluant buses de lave-glace dégivrantes et fonction rabat automatique pour le rétroviseur extérieur côté passager avant

:arrow: dégivrants, rabattables électriquement et jour/nuit automatique côté conduteur

incluant buses de lave-glace dégivrantes et fonction rabat automatique pour le rétroviseur extérieur côté passager avant
La fonction rabat automatique permet de basculer le rétroviseur extérieur côté passager avant vers le bas au passage de la marche arrière pour apporter au conducteur une vision optimale du trottoir.

:arrow: Rétroviseur intérieur jour/nuit

jour/nuit automatique avec détecteur de pluie et de luminosité et bande grise

:arrow: Miroirs de courtoisie éclairés

pour conducteur et passager avant

Systèmes de toit


:arrow: Toit panoramique en verre

Image

commande électrique pour relever et ouvrir la partie avant en verre, fonctionnement automatique pour l’ouverture et la fermeture, zone en verre teinté avec pare-soleil réglable en continu, verrouillage confort de l’extérieur par clé à fréquence radio ; il offre, grâce à sa grande surface vitrée, une atmosphère à bord agréable et ventilée, une bonne acoustique lorsque le toit est relevé ou entièrement ouvert, coupe-vent intégré réduisant les bruits de vent quand le toit est ouvert

:arrow: Rampes de pavillon

en aluminium anodisé ou en noir ; de forme stable et aérodynamique pour les transports

Systèmes de verrouillage


:arrow: Clé à fréquence radio
verrouille et déverrouille les portes, le capot de coffre et la trappe à carburant, incluant ouverture/ fermeture confort des vitres

:arrow: Clé confort

avec système d’autorisation d’accès et de démarrage, nécessite d’avoir la clé sur soi ; démarrage et arrêt du moteur par touche moteur Start/Stop sur la console centrale, verrouillage et déverrouillage du véhicule de l’extérieur par touche sur les poignées conducteur et passager avant. Possibilité d’ouvrir le véhicule depuis le capot de coffre

:arrow: Protection antidémarrage électronique

intégrée à la gestion du moteur/boite et autres calculateurs, activation automatique par la clé du véhicule

:arrow: Alarme antivol

avec protection antiremorquage par capteur d’angle d’inclinaison (désactivable), incluant protection volumétrique
de l’habitacle désactivable ; alarme sonore indépendante de la tension de bord, surveillance des portières, du compartiment moteur et du coffre

:arrow: Préparation pour système de repérage satellite

préparation pour brancher un système de repérage satellite permettant la localisation du véhicule en cas de vol ; système de repérage satellite disponible dans les accessoires d’origine Audi

Vitrage


:arrow: Pare-brise acoustique

en verre feuilleté athermique, améliore l’isolation phonique du pare-brise

:arrow: Vitres athermiques

teintées vertes, pour la lunette arrière ainsi que les vitres latérales et vitres de portières, lunette arrière dégivrante, avec minuterie

:arrow: Lunette arrière

dégivrante, avec minuterie ; chauffage supplémentaire de l’extrémité inférieure de l’essuie-glace arrière

:arrow: Vitres surteintées (vitrage Privacy)

lunette arrière ainsi que vitre des portières et vitres latérales arrière surteintées

:arrow: Lave-essuie-glace

2 vitesses, 4 intervalles de balayage réglables, commande de balayage coup par coup, lavage-balayage automatique, avec essuie-glace réversible avec position repos pour augmenter la durée de vie des balais, essuie-glace arrière avec balayage au passage de la marche arrière pendant la durée de celle-ci (quand les essuie-glaces avant sont activés)

:arrow: Pare-soleil

pour conducteur et passager avant, rabattables et pivotants, avec miroir de courtoisie occultable

Autres équipements extérieurs


:arrow: Becquet de pavillon S line

Image

laqué dans la couleur de la carrosserie, avec inserts aérodynamiques latéraux noir brillant, au design résolument sportif

:arrow: Becquet de pavillon
laqué dans la couleur de la carrosserie, avec inserts aérodynamiques latéraux noir brillant

:arrow: Becquet de pavillon S

laqué dans la couleur de la carrosserie, avec inserts aérodynamiques latéraux noir brillant, au design résolument sportif

:arrow: Identification de modèle/technologie

sur A3/A3 Sportback sur le capot de coffre, inscription quattro (sur versions quattro) sur la calandre Singleframe et
sur le capot de coffre ainsi que sur le tableau de bord côté passager avant ;

sur S3/S3 Sportback avec identification de modèle sur la calandre et sur le capot de coffre ainsi que sur le volant
Sport en cuir et sur le compte-tours ; inscription quattro sur le tableau de bord côté passager avant ; sur demande
sans identification du modèle/technologie à l’arrière sur tous les véhicules

:arrow: Audi Singleframe

sur A3/A3 Sportback encadrement chromé de la calandre gris pierre avec anneaux Audi chromés au centre ; sur S3/S3 Sportback calandre gris platine avec entretoises horizontales chromées, avec anneaux Audi chromés au centre

:arrow: Sorties d’échappement

sortie simple sur 1.2 TFSI (77 kW), 1.6 TDI (77 kW),

2 sorties à gauche sur les autres moteurs essence et diesel ; chromées sur les gammes d’équipement Ambition et Ambiente ainsi qu’en combinaison avec le pack Extérieur S line ;

sur S3/S3 Sportback à double flux, 2 sorties ovales chromées à gauche et à droite

:arrow: Pare-chocs

gainés de matière plastique, laqués dans la couleur de carrosserie ; sur S3/S3 Sportback avec prises d’air latérales accentuées, extensions de bas de caisse ainsi que diffuseur S à l’arrière au design résolument sportif

:arrow: Pack Brillance

baguettes de toit, encadrement des vitres latérales et baguettes sur les appuis de vitre en aluminium anodisé

:arrow: Pack Brillance noir Audi exclusive

arête et encadrement de calandre, baguette le long du pavillon et sur les appuis de vitre ainsi que barrette sur les grilles d’entrée d’air latérales en noir brillant, calandre, grilles d’entrée d’air latérales et support de plaque d’immatriculation en noir mat, diffuseur gris platine, poignées de portières dans la couleur de carrosserie. Une offre de quattro GmbH

:arrow: Préparation pour crochet d’attelage

comprend câblage jusqu’au logement de la roue de secours, refroidissement du moteur renforcé. Le crochet d’attelage de seconde est disponible dans les accessoires d’origine Audi

:arrow: Crochet d’attelage

amovible et verrouillable ; col de cygne et boule en acier forgé, la prise 13 pôles peut être rabattue de façon invisible derrière le pare-chocs arrière. Le crochet d’attelage démonté trouve sa place dans le logement de la roue de secours ; incluant stabilisation d’attelage par contrôle électronique de stabilisation (ESC)

Sièges/Confort d’assise


:arrow: Accès confort

fonction étendue de basculement des sièges avant permettant un accès facile aux places arrière Appui lombaire à 4 axes pour les sièges avant réglage électrique, horizontal et vertical

:arrow: Siège passager avant réglable en hauteur

:arrow: Siège conducteur réglable électriquement

avec réglage électrique de la hauteur d’assise, du positionnement en longueur, de l’inclinaison de l’assise et du dossier pour le siège conducteur ; siège passager avant réglable manuellement. (Uniquement en combinaison avec appui lombaire à 4 axes réglable électriquement pour les sièges avant)

:arrow: Sièges avant réglables électriquement

avec réglage électrique de la hauteur d’assise, du positionnement en longueur, de l’inclinaison de l’assise et du dossier. (Uniquement en combinaison avec appui lombaire à 4 axes réglable électriquement pour les sièges avant)

:arrow: Dossier de banquette arrière rabattable

en deux parties, 40 : 60 ou complètement

:arrow: Chauffage des sièges à l’avant

chauffe la partie centrale des assises et des dossiers, avec sellerie en cuir et sièges Sport chauffe aussi les bourrelets latéraux des sièges, réglage séparé sur plusieurs positions pour les sièges conducteur et passager avant

:arrow: Accoudoir central à l’avant

Image

avec inclinaison réglable, coulissant en longueur

:arrow: Fixation pour sièges enfants ISOFIX pour le siège passager avant

avec commande de désactivation d’airbag passager avant, sur A3 Sportback/S3 Sportback avec en plus sécurité enfants électrique sur les portières arrière Fixation pour sièges enfants ISOFIX et Top Tether pour les sièges extérieurs arrière
support normalisé pour une fixation pratique des sièges enfants ISOFIX. Incluant point de fixation supplémentaire
(Top Tether). Les sièges enfants correspondants sont disponibles chez votre partenaire Audi.

Volants/Levier de vitesses/Commandes

Image


:arrow: Volant en cuir style 4 branches

Image

avec airbag grand volume, réglable en hauteur et en profondeur, incluant pommeau de levier/sélecteur de vitesses en cuir

:arrow: Volant style 4 branches

Image

avec airbag grand volume, réglable en hauteur et en profondeur

:arrow: Volant Sport en cuir style 3 branches

Image

avec airbag grand volume, réglable en hauteur et en profondeur, incluant pommeau du levier/sélecteur de vitesses en cuir ; sur S3/S3 Sportback avec emblème S3 et surpiqûres décoratives spécifiques S

:arrow: Volant multifonction en cuir style 4 branches

Image

identique au volant en cuir style 4 branches ; avec touches multifonctions permettant de commander les contenus Infotainment disponibles, au choix avec palettes de changement de vitesses pour un passage manuel des vitesses sur S tronic

:arrow: Volant Sport multifonction en cuir style 3 branches

Image

identique au volant Sport en cuir style 3 branches ; avec touches multifonctions permettant de commander
les contenus Infotainment disponibles, au choix avec palettes de changement de vitesses pour un passage manuel des vitesses sur S tronic

Volant Sport multifonction en cuir style 3 branches aplati en bas

Image

identique au volant Sport en cuir style 3 branches ; avec touches multifonctions permettant de commander
les contenus Infotainment disponibles, au choix avec palettes de changement de vitesses pour un passage manuel des vitesses sur S tronic ; sur S3/S3 Sportback avec emblème S3 et surpiqûres spécifiques S ainsi que palettes de changement de vitesses style aluminium

:arrow: Jante de volant en cuir Audi exclusive

disponibles dans toutes les couleurs Audi exclusive. Surpiqûres spécifiques Audi exclusive au choix dans les différentes couleurs Audi exclusive. Une offre de quattro GmbH

:arrow: Commandes en cuir Audi exclusive

revêtement en cuir de la jante de volant, du pommeau/ soufflet de levier/sélecteur de vitesses dans toutes les couleurs Audi exclusive. Surpiqûres personnalisées au choix dans les différentes couleurs Audi exclusive.
Surpiqûres spécifiques Audi exclusive sur la jante de volant. Une offre de quattro GmbH

:arrow: Pommeau de levier de vitesses en aluminium

Image

Audi exclusive sur S3/S3 Sportback sans inscription S3 sur le pommeau.

Climatisation


:arrow: Climatisation manuelle

Image

rafraîchit ou chauffe l’habitacle du véhicule, répartition manuelle de l’air, mode recyclage de l’air ambiant manuel, ventilation continue, 4 diffuseurs d’air ronds, réglables séparément de façon ciblée ou homogène sur le tableau de bord, diffuseurs d’air au niveau des pieds à l’avant et à l’arrière ainsi que buses de dégivrage pour le pare-brise et les vitres latérales, filtre à particules

:arrow: Chauffage/ventilation stationnaire

Image

le chauffage stationnaire réchauffe l’habitacle et dégivre les vitres, la ventilation stationnaire apporte de l’air frais et abaisse la température intérieure ; avec minuterie et programmation du temps de départ (une gestion intelligente calcule la durée de chauffage idéale en temps et énergie) ; télécommande à fréquence radio séparée avec écran éclairé

:arrow: Climatisation automatique confort

Image

régule électroniquement la température, la quantité et la répartition de l’air ; régulation asservie à la position du soleil, commande automatique de fonctionnement en circuit fermé par détecteur de pollution, filtre mixte, diffuseurs arrière, ventilation indirecte par les buses de dégivrage, détecteur de clé, détecteur d’humidité

:arrow: Système de ventilation et chauffage

Image

4 diffuseurs d’air ronds, réglables séparément de façon ciblée ou homogène sur le tableau de bord, diffuseurs au niveau des pieds à l’avant et à l’arrière, buses dégivrantes pour le pare-brise et les vitres latérales

Systèmes de fixation des bagages et rangements


:arrow: Pack Rangement et Coffre

Image

filets de rangement au dos des sièges avant et au niveau des pieds côté passager avant , vide-poches sous la banquette arrière (incluant deux vestes de sécurité), prise 12 volts dans la console centrale à l’arrière ; dans le coffre : lampe de coffre à LED, point multifixation, filet latéral, filet de coffre, prise 12 volts

:arrow: Vide-poches

vide-poche dans les contreportes et les garnitures latérales, dans la console centrale ainsi que sous le siège avant droit

:arrow: Cache-bagages

Image

Tapis réversible pour le coffre, velours d’un coté, gommé de l’autre, recouvrant tout l’espace de coffre, même lorsque le
dossier de la banquette arrière est rabattu

:arrow: OEilletons de fixation
4 dans le coffre, pour maintenir les bagages et objets dans le coffre, points de fixation pour le filet de coffre en option

:arrow: Plancher de chargement

réglable sur 2 niveaux, pour le transport pratique d’objets encombrants. (Sauf sur quattro et dispositif d’attelage en combinaison avec système audiophonique Audi ou Bang & Olufsen)

:arrow: Tunnel de chargement

Image

assure une possibilité de chargement supplémentaire pour le transport pratique d’objets longs, incluant accoudoir central arrière avec porte-boissons et videpoches

Sac à skis/snowboards amovible, peut être suspendu par une sangle, pour le transport pratique d’objets longs, par ex. jusqu’à 4 paires de skis ou 2 snowboards

Autres équipements intérieurs

:arrow: Moulures de seuil

sur les seuils de portes ; sur S3/S3 Sportback avec inserts en aluminium et inscription S3

:arrow: Tapis complémentaires à l’avant

en velours, couleur assortie à celle de la moquette Tapis complémentaires à l’arrière en velours, couleur assortie à celle de la moquette

:arrow: Lève-vitres

électriques, avec protection antipincement, ouverture/ fermeture confort par la clé à fréquence radio, fonction ouverture/fermeture par impulsion

:arrow: Style aluminium à l’intérieur

Image

éléments style aluminium sur les diffuseurs d’air, la boîte à gants, les boutons de réglage des rétroviseurs, les lève-vitres, l’encadrement de la commande intérieure de verrouillage des portières, le porte-monnaie, les touches de commande du frein de stationnement et – si commandé – de l’Audi hold assist

:arrow: Support pour téléphone portable et clé

Image

sur la console centrale, rangement intégré avec encadrement chromé et compartiment séparé parfaitement
adapté pour ranger le téléphone portable et les clés

:arrow: Poignées de maintien avec mécanisme amortisseur, 4 poignées rabattables, encastrées dans le pavillon, patères à vêtements sur les poignées à l’arrière


MMI® et systèmes de navigation


:arrow: Navigation MMI® plus avec MMI touch

Image

avec données de navigation (mémoire Flash)¹, incluant service de mise à jour des cartes (la version de cartes livrée peut être actualisée tous les 6 mois avec les 5 mises à jour de navigation suivantes) ; écran couleur 7 pouces haute résolution, à déploiement électrique, affichage de qualité des cartes routières en tant que modèles de terrain 3D avec coloration topographique, affichage de nombreuses curiosités, villes en 3D, choix entre 3 routes alternatives, informations routières sur écran partagé (manoeuvres, points de destinations supplémentaires sur autoroutes, TMCpro sur route),

carte avec zoom automatique sur intersection et indication des voies, guidage dynamique (si disponible) ; indicateur de limitation de vitesse basé sur les données de navigation ; informations locales² : affichage d’informations spécifiques au pays, par ex. limitations de vitesse en vigueur, vignette obligatoire etc. au passage de la frontière ; destinations spéciales myAudi² : importation dans le véhicule de listes individuelles de points de destinations (POI) via le portail myAudi ;

système de dialogue vocal avec saisie d’adresses par mots entiers (uniquement en combinaison avec un volant multifonction en cuir) ; flèches de direction supplémentaires sur le système d’information du conducteur ; radio avec triple tuner et diversité de phases, mémoire Flash pour musique (10 Go), lecteur DVD (compatible MP3, WMA, AAC et MPEG-4) également utilisable pour DVD musique et vidéo, 2 lecteurs de cartes SDXC (jusqu’à 2 To), Audi music interface (permet de relier un Apple iPod, fonctionnalité musique Apple iPhone ainsi que dispositifs de stockage USB et lecteur MP3),
interface Bluetooth avec Bluetooth Audiostreaming, 8 haut-parleurs passifs avec une puissance totale de 80 watts. Il est en outre possible d’afficher et de lire par synthèse vocale les e-mails et messages à partir de votre téléphone portable dans les langues sélectionnées.³

En combinaison avec Audi connect ⁴, utilisation possible de différents services proposés par Audi connect tels que navigation avec Google Earth™ ⁵ et Google Maps Street View™ ⁵, informations routières en ligne, places de parking, prix du carburant et bien d’autres encore

:arrow: MMI touch :

champ de saisie avec écran tactile sur le bouton-poussoir rotatif permettant une commande intuitive du MMI sans devoir quitter la route des yeux ; saisie en contexte de lettres et chiffres par reconnaissance d’écriture manuscrite pour la saisie de la destination de navigation, sélection du carnet d’adresses, saisie de numéros d’appel ou recherche de fichiers
médias ; déplacement simple de la carte de navigation et sélection de points de destinations

:arrow: Pack Navigation

contient les éléments suivants : pack Connectivity (Audi music interface, interface Bluetooth avec Bluetooth
Audiostreaming, préparation pour la navigation, lecteur de carte SDXC supplémentaire jusqu’à 2 To), fonction de navigation incluant données de navigation (carte SD)¹, affichage des cartes sur écran couleur de 5,8 pouces à déploiement électrique, commande via MMI Radio, volant multifonction en cuir ou système de dialogue vocal. (Uniquement avec MMI Radio. Commande vocale uniquement avec un volant multifonction en cuir)

:arrow: Système d’information du conducteur

fournit un grand nombre d’informations utiles au conducteur sur un écran monochrome de 3,5 pouces ; indique entre autres la station de radio ou le titre de musique actuels, la vitesse, une recommandation de rapport de vitesses (boîte manuelle et S tronic en mode manuel), la température extérieure et l’heure ainsi que – si existantes – les informations de la navigation et des systèmes d’assistance au conducteur.

L’ordinateur de bord avec mémoire courte et longue durée affiche entre autres des informations sur la consommation moyenne et momentanée de carburant, la vitesse moyenne ainsi que la durée du trajet et l’itinéraire. Le programme d’efficience intégré assiste le conducteur avec différents aperçus des données de consommation, un indicateur de rapport de vitesses agrandi (pour boîte mécanique) et des conseils pour une conduite particulièrement économique. En combinaison avec un volant multifonction en cuir, les listes de radio et médias ainsi que le menu du téléphone
sont affichés ; incluant recommandation de repos. La fonction de recommandation de repos intégrée analyse le comportement routier au moyen de différents capteurs.

Pour ce faire, sont analysés par ex. les mouvements du volant et l’utilisation des pédales et comparés ensuite avec les données de comportement individuel du conducteur. Lorsque l’analyse détecte la possibilité d’une baisse d’attention du conducteur, le système recommande de faire une pause par l’affichage d’un avertissement sur le système d’information
du conducteur ainsi que par un avertissement sonore.

Le système est actif entre 65 km/h et 200 km/h et peut être désactivé


:arrow: Système d’information du conducteur avec écran couleur

Image

identique au système d’information du conducteur, en plus avec écran couleur haute résolution pour une meilleure vue d’ensemble et lisibilité ; possibilité d’afficher les informations concernant l’adaptive cruise control et – si commandée – la reconnaissance par caméra des panneaux de circulation

:arrow: Audi Radio :vomi:

Image

▪ Commande rabattable avec écran 3,4 pouces
▪ Lecteur CD (compatible MP3 et WMA) et prise
d’entrée AUX
▪ 6 touches Preset pour mémoire 24 stations, réception
FM (OUC) et AM (OM) incluant diversité de
phases et volume sonore asservi à la vitesse
▪ 4 haut-parleurs à l’avant, puissance totale 40 watts

:arrow: MMI® Radio

Image

▪ Concept d’utilisation MMI intégré comprenant écran couleur 5,8 pouces à déploiement électrique, commande MMI séparée et menu Car
▪ Lecteur CD et lecteur de carte mémoire SDHC (jusqu’à 32 Go), compatible MP3 et WMA, et prise d’entrée AUX
▪ Mémoire pour 50 stations avec liste des stations dynamique, réception FM (OUC) et AM (OM) incluant affichage d’informations sur le programme de radio actuellement retransmis (par ex. titre et interprète, si disponible), diversité de phases et volume sonore asservi à la vitesse
▪ 8 haut-parleurs à l’avant et à l’arrière, puissance totale 80 watt

:arrow: Système audiophonique Audi

10 haut-parleurs incluant haut-parleur central dans le tableau de bord et subwoofer dans le bac de roue de secours, amplificateur à 6 canaux avec une puissance totale de 180 watts

Image

:arrow: Bang & Olufsen Sound System
restitution de son surround via 14 haut-parleurs incluant haut-parleur central dans le tableau de bord et subwoofer dans le logement de la roue de secours ; amplificateur 15 canaux avec une puissance totale de 705 watts ; leur revêtement exclusif avec applications en aluminium, ainsi que l’éclairage d’accentuation à LED des haut-parleurs graves avant vous bercent dans un design accompli. Grâce à un microphone, le son est adapté automatiquement et en permanence aux bruits
de la route et bruits de fond. Restitution de son surround 5.1 possible en combinaison avec la navigation MMI plus avec MMI touch et le lecteur DVD intégré




:arrow: Audi music interface

Image

pour relier des lecteurs médias portables tels qu’un Apple iPod, Apple iPhone (fonctionnalité musique) ainsi que d’autres dispositifs de stockage USB et lecteurs MP3. L’Audi music interface est logé sur la console centrale, peut être commandé via le MMI, un volant multifonction en cuir ou par commande vocale. Remarque :
utilisable uniquement avec un câble d’adaptateur spécial (accessoires d’origine Audi). Informations sur les lecteurs médias compatibles auprès de votre partenaire Audi ou sur http://www.audi.fr/mp3. (Inclus dans le pack Connectivity et la navigation MMI plus avec MMI touch)

Téléphone et communication


Image

:arrow: Audi Phone Box

permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support prévu à cet effet sur la console centrale avant ; comprend un dispositif mains libres et commande vocale pour les fonctions du téléphone ; incluant connexion à l’antenne du véhicule par antenne couplée intégrée dans le vide-poches, faible rayonnement SAR dans l’habitacle et une meilleure qualité de réception ; possibilité de chargement via fiche USB ; peut être commandé via les systèmes de radio/navigation ou un volant multifonction en cuir (si commandé). Informations sur les téléphones portables
compatibles auprès de votre partenaire Audi ou sur http://www.audi.fr/bluetooth

:arrow: Interface Bluetooth

les téléphones portables compatibles Bluetooth peuvent être connectés au véhicule via l’interface ; possibilité de parler librement dans le véhicule par le biais du micro. Incluant Bluetooth Audiostreaming (en fonction de la compatibilité de votre téléphone portable). Informations sur les téléphones portables compatibles auprès de votre partenaire Audi ou sur
http://www.audi.fr/bluetooth

:arrow: Pack Connectivity

Audi music interface (permet de relier un Apple iPod à partir de la Génération 4, fonctionnalité musique Apple iPhone ainsi que dispositifs de stockage USB et lecteurs MP3), interface Bluetooth (permet de relier un téléphone portable compatible Bluetooth) avec Audiostreaming, préparation de navigation (fonction de navigation et cartographie disponibles comme équipement ultérieur dans les accessoires d’origine Audi), lecteur de carte SDXC supplémentaire (jusqu’à 2 To).
Remarque : la prise séparée d’entrée AUX est supprimée avec Audi music interface

Audi connect


Plus d'info : http://www.a3forum.fr/fonctionnement-pieces-moteur-f151/audi-connect-t42367.html

connexion confortable de votre véhicule à Internet pour l’utilisation d’Audi connect via un module LTE¹/ UMTS intégré. Lecteur de carte SIM sur le panneau de la navigation MMI plus avec MMI touch. Audi connect propose actuellement les services suivants dans votre modèle :
Communication
▪ Hotspot WiFi
▪ Messages
▪ Accès à Facebook
▪ Accès à Twitter
Mobilité & Navigation
▪ Recherche de points de destinations (POI) avec commande vocale
▪ Informations routières en ligne
▪ Navigation avec cartes Google Earth™² et Google Street View™²
▪ Mémorisation de destinations via myAudi ou Google Maps™*
▪ Picturebook Navigation
▪ Informations de vol
▪ Informations trains
▪ Prix du carburant
▪ Places de parking Infotainment
▪ Audi music stream
▪ Météorologie
▪ Informations en ligne (individuelles)
▪ City Events
▪ Informations touristiques
L’utilisation des services proposés par Audi connect est possible uniquement avec les équipements optionnels navigation MMI plus avec MMI touch et Audi connect (incluant téléphone de voiture selon les modèles). Vous devez également, selon le modèle, disposer d’une carte SIM avec option données et avec option LTE en plus pour l’utilisation du réseau LTE¹ – et avec le téléphone de voiture, d’une carte SIM avec option téléphone et données ou d’un Smartphone compatible Bluetooth avec remote SIM Access Profile (rSAP).

Les services ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément et uniquement au sein du réseau mobile respectif. Lors de la réception de packs de données à partir de l’Internet, et selon les tarifs de votre contrat de téléphonie mobile, en particulier à l’étranger, l’utilisation de ces services peut entraîner des frais supplémentaires.

En raison de la taille du volume des données, il est vivement recommandé de conclure un contrat de téléphonie mobile
avec forfait illimité de données ! La disponibilité des services proposés par Audi connect est spécifique à chaque pays. Les services sont disponibles pour un an minimum à compter de la livraison du véhicule. L’utilisation de services individuels requiert, en fonction du modèle, une inscription unique ainsi qu’éventuellement une configuration individuelle
supplémentaire sur la plateforme myAudi sur http://www.audi.fr/myAudi.

Certains services individuels nécessitent une première activation dans le véhicule. Les services avec première activation sont soumis à une durée d’utilisation limitée de 36 mois à partir de l’activation (dans la mesure où celle-ci est effectuée dans les 6 mois suivant la livraison du véhicule ; dans le cas contraire, réduction correspondante des droits d’utilisation).
Votre partenaire Audi vous renseignera sur la disponibilité et l’utilisation du réseau LTE. Audi connect permet, selon le modèle, d’accéder aux services Facebook et Twitter.

La disponibilité permanente ne peut cependant pas être garantie, elle incombe à Facebook et Twitter. Vous trouverez de plus amples informations relatives à l’Audi connect sur http://www.audi.fr/connect ainsi qu’auprès de votre partenaire Audi ; informations concernant les conditions tarifaires auprès de votre opérateur de téléphonie mobile


Systèmes d’assistance


:arrow: Reconnaissance par caméra des panneaux de circulation*

Image

reconnaissance et affichage des limitations de vitesse et des interdictions de dépassement assisté par caméra, incluant affichage temporaire de la vitesse (par ex. sur autoroute). De plus, une évaluation de la situation est effectuée dans les limites du système en cas de pluie, de limitations de vitesse journalières en fonction d’horaires et de traction de remorque (valable uniquement pour les crochets d’attelage montés en usine).
La reconnaissance des panneaux de circulation peut dans les limites du système recenser des limitations de vitesse standardisées se trouvant dans le champ de vision de la caméra.
A l’aide des données de navigation d’Audi connect, les limitations recensées sont évaluées et affichées sur l’écran de l’instrumentation. L’image de la reconnaissance des panneaux de circulation peut être configurée via un volant multifonction en cuir. Affichage de jusqu’à 3 panneaux de circulation en exclusivité sur l’écran central ou du panneau d’obligation à respecter temporairement en tant qu’affichage supplémentaire d’un autre système (par ex. affichage
numérique de la vitesse).
Le système dispose simplement d’un caractère informatif et aucune intervention ni avertissement ne sont réalisés en cas de dépassement de la vitesse affichée

:arrow: Audi active lane assist

assistant de maintien de trajectoire, aide le conducteur dans les limites du système à maintenir confortablement
sa trajectoire (plage de vitesse à partir de 60 km/h et jusqu’à 250 km/h maximum). Si le système est activé et que le conducteur n’a pas enclenché de clignotant, l’Audi active lane assist intervient en corrigeant doucement le mouvement du volant pour maintenir le véhicule dans les lignes de délimitation détectées ; le conducteur peut choisir s’il souhaite être
assisté en permanence ou seulement avant de dépasser une ligne de délimitation (possibilité de régler les moments de braquage sur tôt/tard) ;

en plus, des vibrations du volant peuvent être rajoutées selon le souhait du conducteur ; incluant assistant de feux de
route ; celui-ci reconnaît automatiquement dans les limites du système les phares en sens inverse, les feux arrière des autres automobilistes ainsi que les localités.

Selon la situation, les feux de route sont automatiquement activés ou désactivés La reconnaissance par caméra des panneaux de circulation est incluse en combinaison avec la navigation MMI plus avec MMI touch

:arrow: Audi side assist

assistant de changement de trajectoire, surveille dans les limites du système à partir d’une vitesse de 30 km/h et au moyen d’une technique radar les zones à gauche et à droite, ainsi que derrière le véhicule, et prévient le conducteur via un affichage par LED sur le rétroviseur extérieur dès que l’Audi side assist estime dangereuse une manoeuvre de dépassement en raison de l’approche d’un véhicule

:arrow: adaptive cruise control incluant Audi pre sense front

Image

régulation automatique de distance (régulation active de 30 à 150 km/h pour boîte mécanique, de 0 à 150 km/h pour S tronic ; régulation active étendue à 200 km/h en combinaison avec le pack Assistance en option) jusqu’à l’arrêt du véhicule (uniquement avec S tronic) et redémarrage selon le souhait du conducteur ; détecte dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur ; 4 niveaux de distance et différents modes de conduite réglables individuellement ; incluant Audi pre sense front

:arrow: Audi pre sense front

avertit le conducteur grâce à un amplificateur de freinage d’urgence dans le cas d’un risque de collision avec le véhicule qui précède et peut en cas de besoin entreprendre un freinage partiel ou renforcer le freinage du conducteur ; de plus une décélération complète est activée en-dessous de 30 km/h, lorsqu’il existe un risque de collision avec un véhicule à l’arrêt ou en marche, afin de réduire la vitesse de collision et d’éviter le cas échéant une collision

:arrow: Pack Assistance

le pack Assistance propose les fonctions des systèmes d’assistance suivants : Audi parking system plus avec affichage
sélectif, Audi active lane assist et adaptive cruise control avec régulation active étendue (30–200 km/h pour boîte mécanique, 0–200 km/h pour boîte S tronic

:arrow: Audi hold assist

Image

maintient le véhicule à l’arrêt aussi bien en côte qu’en descente au sein de la circulation routière, sans limite de temps. Le système est activé d’une pression sur une touche et permet au conducteur un redémarrage confortable

:arrow: Régulateur de vitesse

maintient constante la vitesse souhaitée à partir d’environ 30 km/h dans la mesure où la puissance du moteur ou le frein moteur le permet, commande par commodo séparé sous le volant, affichage de la vitesse paramétrée sur le système d’information du conducteur (le cas échéant)

:arrow: Audi pre sense basic

grâce à la connexion de différents systèmes, les situations de conduite sont catégorisées et, le cas échéant, des mesures sont mises en oeuvre pour la protection préventive des occupants. On compte parmi celles-ci :
la prétension des ceintures de sécurité à l’avant ainsi que la fermeture des vitres, et si existant, du toit panoramique en verre

:arrow: Assistant de stationnement avec affichage sélectif

Image

identique à l’Audi parking system plus avec affichage sélectif ; en plus cherche à l’aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal pour les places de parking en diagonale et les places longitudinales, le système accomplit le stationnement entièrement. Il est désormais possible de se garer avec l’assistant dans les places étroites ou dans les virages, les manoeuvres sont assistées en plusieurs étapes. Pendant que le stationnement du véhicule est pris en charge, le conducteur doit seulement accélérer et freiner tout en surveillant les manoeuvres. Selon l’angle de braquage, au moyen de 4 capteurs supplémentaires autour du véhicule, l’indicateur de zone environnante affiche et prévient d’obstacles se trouvant sur le côté et apporte assistance en affichant la voie de circulation pour permettre des manoeuvres de stationnement confortables en combinaison avec la navigation MMI plus avec MMI touch ; au choix avec caméra de recul

:arrow: Caméra de recul

affichage de la zone située derrière le véhicule sur l’écran MMI, avec des éléments d’affichage dynamiques pour la voie de circulation calculée (selon l’angle de direction), incluant assistance par repères graphiques et détection des points de braquage pour les stationnements en longueur ; caméra de recul discrètement intégrée dans la poignée de hayon

:arrow: Audi parking system à l’arrière

facilite le stationnement dans les limites du système à l’aide d’un signal sonore indiquant la distance d’un obstacle identifié à l’arrière ; distance mesurée par capteurs à ultrasons discrètement intégrés dans le pare-chocs

:arrow: Audi parking system plus avec affichage sélectif

signal sonore et visuel indiquant la distance avant et arrière. Dans les limites du système, un segment blanc indique un obstacle détecté se trouvant en dehors de la voie de circulation. Les segments rouges indiquent des obstacles détectés se trouvant sur la voie de circulation. Cela signifie un affichage sélectif et visuel de la distance avec tous les objets détectés sur l’écran MMI, en fonction du rayon de braquage momentané et de la direction de la marche.

L’affichage virtuel de la voie de circulation en combinaison avec la navigation MMI plus avec MMI touch propose en outre une détection des points de braquage pouvant être calculés à l’avance au moyen du rayon de courbure actuellement sélectionné, permettant ainsi un stationnement confortable ; mesures par capteurs à ultrasons discrètement intégrés dans le pare-chocs ; au choix avec caméra de recul

Châssis/Freins


:arrow: Châssis dynamique

à l’avant jambes de force McPherson avec bras triangulés transversaux inférieurs, châssis auxiliaire en aluminium et barre stabilisatrice. A l’arrière, essieu arrière à 4 bras avec système d’amortissement et de suspension séparé, châssis auxiliaire et barre stabilisatrice ; un essieu arrière à bras oscillant mixte léger sera monté pour les moteurs 1.2 TFSI (77 kW) et 1.6 TDI (77 kW)

Image


:arrow: Châssis Sport

contact plus direct avec la route et comportement plus sportif grâce au rabaissement 15 mm de la carrosserie avec suspension et amortissement fermes

:arrow: Châssis Sport S

réglage plus dynamique des ressorts et amortisseurs, et rabaissement de 25 mm

:arrow: Châssis Sport S line

réglage plus dynamique des ressorts et amortisseurs et rabaissement de 10 mm par rapport au châssis Sport et de 25 mm par rapport au châssis dynamique

:arrow: Audi magnetic ride

amélioration du confort et de la dynamique de conduite par le réglage de l’amortissement selon les conditions de la route et de la conduite. Système d’amortisseurs adaptatifs avec trois réglages individuels de châssis (auto/comfort/dynamic), réglable via l’Audi drive select (en option pour moteurs TFSI et TDI à partir de 103 kW).
Incluant châssis Sport avec rabaissement de 15 mm par rapport au châssis dynamique ;
incluant châssis Sport S sur S3 Sportback (rabaissement de 25 mm)

:arrow: Audi drive select

réglage d’une caractéristique individuelle du véhicule selon les modes disponibles : auto, comfort, dynamic, efficiency et, en combinaison avec MMI Radio ou navigation MMI plus avec MMI touch, individual ; adaptation de l’assistance de direction, de la réactivité de la pédale d’accélérateur, des rapports de vitesses (sur S tronic)* et d’autres équipements disponibles en option
par ex. Audi magnetic ride, adaptive cruise control.

Le mode efficiency confère à certains systèmes un réglage de base amélioré au niveau de la consommation

:arrow: Système de freinage

avec antiblocage (ABS) et répartiteur électronique de freinage (EBV) ; amplificateur hydraulique de freinage d’urgence, avec amplificateur de freinage à deux rapports (Dual Rate), freins à disques avant et arrière, ventilés à l’avant

:arrow: Etriers de frein

rouges, avec inscription S3 à l’avant ; soulignent le caractère dynamique du véhicule par un style sportif du système de freinage

:arrow: Assistant de freinage en cas de collision

en cas d’accident, cet assistant empêche le véhicule de continuer à rouler de façon incontrôlée dans certaines situations. Ainsi une deuxième collision peut dans ces cas être évitée

:arrow: Frein de stationnement électromécanique

comprend fonction de frein de stationnement à l’arrêt, assistance au démarrage par désactivation automatique
et décélération complète sur les 4 roues durant la marche

:arrow: Direction progressive

augmente la dynamique et le confort de conduite grâce à une réponse plus directe de la direction (par ex. sur les routes nationales sinueuses ou lors des changements de direction) ainsi qu’aux efforts de direction amoindris (par ex. lors du stationnement et des manoeuvres). Caractéristiques de conduite impressionnantes grâce à la démultiplication variable selon l’angle de braquage du volant et à la direction assistée asservie à la vitesse, réglables via l’Audi drive select
(auto/comfort/dynamic)

Technique/Sécurité


:arrow: Contrôle de ceinture attachée

pour toutes les places ; un signal acoustique et visuel à l’avant prévient lorsque la ceinture n’est pas fixée ; un
signal visuel à l’arrière attire l’attention sur la fixation des ceintures

:arrow: Témoins de contrôle

pour, entre autres : airbag, ABS, ESC/ASR, frein de stationnement serré, électronique EDS, phares, clignotants, circuit de freinage, pression d’huile moteur, fermeture du coffre, système électrique du moteur, système de préchauffage (TDI)

:arrow: Triangle de présignalisation

avec fixation sur la face interne du capot de coffre

:arrow: Trousse de secours

dans le vide-poches sous le siège passager avant

:arrow: Blocage électronique de différentiel (EDS)

l’aide au démarrage freine automatiquement les roues motrices sur route glissante et inégalement adhérente, assurant ainsi une excellente motricité

:arrow: Contrôle électronique de stabilisation (ESC)

désactivable, avec amplificateur hydraulique de freinage d’urgence : le contrôle électronique de stabilisation assure davantage de stabilité dans les situations critiques en freinant les roues une par une et en agissant sur la gestion du moteur, et facilite la stabilisation du véhicule en modifiant le couple de direction

:arrow: Contrôle électronique de stabilisation (ESC)

avec blocage transversal électronique la fonction de blocage transversal électronique est intégrée au contrôle électronique de stabilisation sur les versions avec traction avant. Elle répartit les couples d’entraînement selon la situation de conduite par des interventions de freinage ciblées. Lors des virages, le blocage transversal rectifie activement le cours du véhicule bien avant qu’un sous-virage soit perceptible.
Cela signifie une traction et une dynamique de virage améliorées ainsi qu’un comportement routier plus précis. Par ailleurs, l’agilité de la direction est améliorée en même temps que l’augmentation de la sécurité de conduite

:arrow: Antipatinage ASR

réduit la puissance du moteur afin d’atténuer le patinage des roues motrices et d’augmenter ainsi la motricité et la stabilité

:arrow: Boîte mécanique 6 vitesses,

entièrement synchronisée, avec embrayage monodisque à sec commandé hydrauliquement avec garnitures sans amiante, volant moteur bi-masse

:arrow: S tronic®

la boîte 6 ou 7 vitesses à double embrayage permet des rapports plus courts et des changements de rapports sans interruption perceptible de motricité ; se commande à l’aide de palettes sous le volant disponibles en option, du sélecteur de vitesses ou en mode automatique, incluant assistant de démarrage en côte

:arrow: Traction avant

blocage électronique de différentiel (EDS) par intervention sur les freins des roues motrices, antipatinage (ASR), contrôle électronique de stabilisation (ESC) avec assistant de freinage

:arrow: quattro®

transmission intégrale permanente pour une excellente motricité et une meilleure sécurité ; avec répartition du couple variable, couplage électronique des rapports sur l’essieu arrière et blocage électronique de différentiel (EDS) par intervention sur les freins des roues motrices

:arrow: Filtre à particules diesel sans additifs

ce filtre automatique réduit les émissions de particules de suie

:arrow: Système Start-Stop

contribue à réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO₂ en coupant le moteur lors des phases d’arrêt, par ex. aux feux rouges. Pour permettre le redémarrage, celui-ci est engagé dès l’actionnement de la pédale d’embrayage (boîte mécanique) ou du relâchement du frein (S tronic). Il peut être désactivé à tout moment via un commutateur

:arrow: Récupération

en augmentant la tension du générateur, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique durant les phases de décélération ou de freinage. Cette récupération de l’énergie (de freinage) permet de soulager l’alternateur lorsque la voiture accélère de nouveau et d’économiser ainsi jusqu’à 3 % du carburant

:arrow: Mode roue libre

s’active via le mode efficiency de l’Audi drive select, permet en mode D une conduite préventive et réduit la consommation de carburant ; débrayage automatique dès que la pédale de l’accélérateur est relâchée et rembrayage en actionnant la pédale du frein ou de l’accélérateur

:arrow: Audi TDI clean diesel (catalyseur de stockage d’oxydation)

en plus de l’équipement de série avec catalyseur et filtre à particules, le modèle avec TDI clean diesel rejette un taux faible de gaz d’échappement grâce au catalyseur de stockage d’oxydation sans entretien qui réduit nettement l’oxyde d’azote libéré par le gaz d’échappement.
La stricte norme d’émission EU6 qui entrera en vigueur en 2014 est ainsi respectée dès aujourd’hui

Bonne lecture :hello:

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2017, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Pas très en forme notre Mimiche en ce début d'année :lol:
http://www.a3forum.fr/questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/equipement-et-option-des-audi-a3-8v-mk1-t39992.html

questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/equipement-et-option-des-audi-a3-8v-mk1-t39991.html

3 fois le même, tu veux vraiment pas qu'on le loupe :lol:



Néanmoins, c'est mieux que chez le concessionnaire ;)


Dernière édition par MacGivre le 02 Jan 2017, 18:01, édité 1 fois.
C'est modifié


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2017, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merde, ça a complètement beuger en cour de réalisation du sujet, du coup ça a du me le copier.

j'ai corrigé tout ça

Merci

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2017, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Fallait que j'en reparle pour que tu le finisses :heu: haha! Bien joué tu es top!

Tu vas peut être me trouver singlé, mais c'est possible de mettre les codes d'option à côté de chaque option ou impossible? cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2017, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui c'est un peu ça, j'ai pas mal de brouillon qui sont commencé et même certain fini mais pas publié.

Et vu que j'avais un peu de temps je l'ai fini ;)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Aoû 2015, 17:37
Messages: 48
Département: 75

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Jan 2015
Merci beaucoup Michophe pour ce topic bien complet !
J'en ai appris beaucoup ^^

Et merci à Giyome de l'avoir relancé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 00:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Fait plaisir!! :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Jan 2013, 14:35
Messages: 5503
Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
+ 1 Topissime :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2017, 14:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Fév 2017, 09:26
Messages: 17
Département: 75

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Fév 2013
Merci beaucoup pour ce beau travail et tout le temps consacré !!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2017, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Aoû 2010, 09:28
Messages: 2969
Localisation: Grenoble
Département: 38

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2013
Vraiment Super ! Super clair ! Merci MacGivre :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2017, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Mise à jour de quelques images et options

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2017, 08:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2017, 07:00
Messages: 19
Département: 38

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2013
bonjour
audi side assit peut se desactiver ou pas ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 8L

dans Nouveaux

yannb

1

116

20 Fév 2024, 19:09

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi connect

dans Audio & électronique embarquée

AlbertoR

1

518

23 Juin 2023, 12:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sebspiker

14

1662

29 Juil 2023, 07:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demarrage audi a3 8p 1.9 tdi

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Bidou8610

5

676

18 Juil 2023, 18:01

Bidou8610 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.289s | 23 Queries | GZIP : Off ]