
Salut à tous !!!
Voici en avant-première et quelques semaines avant sa présentation au salon de Genève, la nouvelle Audi R8 2015

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On peut découvrir son nouveau regard. (Phares LED associés en option à un module laser)
Petite modification du topic pour qu'il y ai plus de détails

Aucun modèle Audi n’est aussi proche de la compétition, aucun n’est aussi dynamique : la super sportive Audi R8 est designée pour un maximum de dynamisme dans tous ses aspects techniques – Depuis son Audi Space Frame (ASF) jusqu’à son aérodynamisme, en passant par sa transmission intégrale permanente quattro, nouvellement développée.
Le moteur central V10 atmosphérique garantit des performances impressionnantes, particulièrement pour la version la plus puissante de 610 ch : elle réalise le 0 à 100km/h en seulement 3,2 secondes et offre une vitesse maximale de 330 km/h.
Un moteur central puissant fonctionnant à plein régime, la transmission intégrale permanente quattro avec distribution du couple, une conception ultralégère avec l’Audi Space Frame (ASF) en carbone et aluminium et un châssis dynamique font de l’Audi R8 le fer de lance sportif de la gamme Audi, désormais encore plus affûté.
L’étroite collaboration entre les ingénieurs de voitures de course, les experts en sport automobile et les développeurs a mené à une amélioration significative des performance– que ce soit dans la version sportive de route tout comme dans la voiture de course Audi R8 LMS qui a été conçue simultanément.
« La nouvelle Audi R8 V10 plus est la voiture de production Audi la plus performante et la plus rapide jamais conçue » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Le sport automobile a toujours été un composant solide du caractère de Audi. Avec la nouvelle Audi R8, nos ingénieurs transmettent toute leur expertise de la course automobile du circuit à la route. Cela nous permet aussi de renforcer les valeurs qui sont l’essence même de la marque : dynamisme, design et qualité. »

Moteur : le V10 en deux versions
Le moteur de la nouvelle super sportive est disponible en 2 versions – avec 540 ch pour l’Audi R8 V10 et 610 ch pour l’Audi R8 V10 plus. Le couple moteur – 540 Nm et 560 Nm, respectivement – est disponible à 6500 trs/min pour les deux versions. Par rapport au modèle précédent, la puissance a considérablement augmenté et la réactivité du moteur 5,2 l, naturellement aspiré et fonctionnant à plein régime (à plus de 8 700 trs/min) est encore plus spontané. Tout comme celui de l’Audi R8 de course, le moteur V10 a un système de lubrification à carter sec. Sa sonorité caractéristique est encore plus intense et un système d'échappement sport est disponible en option. L’efficience est meilleure que sur les modèles précédents – en progression de 13 % (33 g/km d’émissions de CO2). Le nouveau moteur V10 est équipé de technologies efficientes. Les concepteurs ont inclus le système COD (cylinder on demand), qui coupe l’un des deux bancs de cylindres lorsque la voiture est à bas régime. La nouvelle R8 bénéficie également d’un système d’injection double, qui injecte le carburant dans les chambres de combustion et le collecteur d’induction seulement en cas de demande. Quand le conducteur lève le pied de l’accélérateur et que le véhicule est à plus de 55km/h, la nouvelle Audi R8 active son mode roue libre. Quand la voiture s’arrête, le système start-stop désactive le moteur V10.

Dans la catégorie des voitures de sport, la nouvelle Audi R8 est parmi les leaders en termes de performances de conduite. Le modèle V10 réalise le 0 à 100 km en seulement 3,5 secondes et sa vitesse maximale est de 320 km/h. L’Audi R8 V10 plus, le modèle Audi le plus rapide, réalise le 0 à 100 km en 3,2 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes. De plus, toujours pour le même modèle, chaque cheval déplace seulement 2,38 kg du poids du véhicule à sec - un excellent ratio puissance/poids.
Stabilité et dynamisme : la nouvelle transmission intégrale permanente quattro
Positionnée derrière le V10, la transmission S tronic à sept rapports effectue des changements de rapports ultra-rapides par contrôle électronique. La transmission à double embrayage dirige les forces vers le nouveau système quattro avec un embrayage multidisques activé électro-hydrauliquement sur l’essieu avant. Il dispose d’un refroidisseur actif à eau pour un maximum de performances. L’embrayage distribue le couple de façon variable selon le mode de conduite – jusqu’à 100 % du couple peut être dirigé vers les roues avant ou arrière.
La gestion de l’embrayage est intégrée dans le système Audi drive select et permet au conducteur de choisir entre différents mode de conduite tels que confort, auto, dynamique ou individuel. Pour l’Audi R8 V10 plus (en option pour la V10), le mode « performance » est fourni avec 3 modes additionnels : temps sec, pluie et neige. Ils adaptent des paramètres clés de conduite selon l’adhérence à la route. Un verrouillage mécanique du différentiel arrière est en série. Ses valeurs de verrouillage ont été nouvellement réglées afin de collaborer avec la transmission quattro qui est contrôlée activement.

Et là voilà qui fait ses premiers tours de roue. Elle est encore un peu timide avec sa tenue de camouflage mais presque prête.




Rendez-vous au salon de Genève le 5 mars prochain pour la découvrir sans sa tenue de camouflage
