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 Sujet du message: Turbo ou pas ??
MessagePosté: 24 Déc 2009, 12:54 
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Inscription: 22 Déc 2009, 09:45
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Bonjour, je suis nouveau et j'ai commencé la présentation de mon A3 dans la rubrique concerné mais je viens ici pour un renseignement !!

Voila j'ai un bruit bizarre sur mon A3 lorsque je suis au ralenti pas de souci et lorsque je demarre, j'ai comme une bruit de réacteur d'avion qui se lance (en moins fort qd mm !! lol) environ 2 sec après avoir démarré et qui s'arrete si je lache l'accelerateur !! Je pense vraiment que cela vient du turbo mais est-ce grave ??

Je précise que je n'ai aucune perte de puissance, aucun à coups ni autre truc bizarre !! lol

Je précise aussi que ce bruit je ne l'entend que sur les deux premiers rapports (je pense qu'après le bruit du moteur couvre le bruit bizarre) et que si j'ai la radio au Volume 10 environ je ne l'entends plus non plus.

Mais je trouve cela bizarre même si elle marche super fort je trouve !!

Pour info c'est une TDI 140 DSG de 2004 !!

Voila j'attends vos réponses sachant que cela me fais un peu flipper qd même !! :?

Merci d'avance !!!! 8)


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 13:57 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
a c'est rien c'est ton moteur qui et mort non je deconne je suis pas sur que se soit ton turbo
mais bon avoir avec des personne qui si connaisse mieux


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 14:19 
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AH ok ba si c'est le moteur qui est mort ça me rassure alors !! lol
Non mais sérieux tu l'entend bien qd mm c'est pour ça que je trouve ça bizarre pour que ce soit normal !!

:?


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 15:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2006
c'est normal ce sifflement provient du turbo qui tourne à plus de 50000tr/min.. par contre il ne doit pas être tres fort, seulement leger si celui ci est fort cela traduit un veillissement de ton turbo.. ta titine à combien de km?


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 16:39 
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Bonjour, merci de ta réponse !! Elle à actuellement 74000kms donc je trouve que ce n'est pas beaucoup pour un TDI !!

De plus je suis loin d'être une brute et le propriétaire d'avant non plus !!

Mais pour vous donnez plus d'info j'ai fais un pti test, j'ai enlever le cache moteur, j'ai mis quelqu'un au volant qui accélérait progressivement et il se trouve que le bruit est beaucoup plus présent dans l'habitacle que qd on est sous le capot est en tendant bien l'oreille, il me semble que le bruit est beaucoup plus présent au niveau du tuyau qui va du filtre à air au moteur (grosse durite qui passe le long de l'habitacle en fait) que près du turbo ou l'on entend rien de particulier finalement !!

Mais par contre je ne peux pas vraiment dire d'ou ça vient exactement et pourquoi ça fait ça)

:twisted: :twisted: ça m'énerve !!!!!


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 16:50 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
C'est peut être ta durite de turbo qui est percée ou simplement débranchée.


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 17:02 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
j ai déja changé une durite sur mon a3 , c était la grosse durite mais j entendais pischhh a chaque accéleration et j avais perdu de la puissance .....


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 17:51 
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Ok ba je vais continuer à essayer de trouver d'ou ça vient, mais ce qui est bizarre c'est que le bruit est en décalé par rapport à l'accélération ou à la décélaration, quand j'accélère, il y a une bonne seconde avant que le bruit apparaisse et qd j'arrete d'accelerer ba il y a aussi une bonne seconde pour que ça s'arrete !!

J'ai vraiment pas l'impression de perdre de la puissance, l'autre jour avec un pote je me suis amusé a mesuré un 0 à 100 en mode Sport et on à trouvé 8,6sec même si je c'est bien que c'est tres optimiste et j'ai aussi fais une pointe de vitesse l'autre jour sur du plat et je roulais à un petit 230 !!

Je pense que c'est à peu pres des perfs normales, en tout cas le bruit ne semble vraiment pas du tout venir du turbo (enfin je crois) et j'espere d'ailleurs !! lol

D'ailleurs à ce propos, il y a une fiche electrique branché entre le filtre à air et le moteur, qu'est-ce-que c'est ??

:?

Merci de vos réponses !!


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MessagePosté: 25 Déc 2009, 16:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
c'est le débitmètre d'air


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MessagePosté: 25 Déc 2009, 21:25 
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Ok ba mon bruit semblerait venir de cette durite en plastique dur !!
Entre le débimetre et l'endroit ou la durite passe le long du pare-brise !!

Je cherche toujours... lol

:)


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MessagePosté: 25 Déc 2009, 21:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
essaye de démonter du débitmètre jusqu'au filtre à air tu as peut être quelque chose qui se promène


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:36 
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Bonsoir tout le monde !!

Alors je reviens pour vous donnez quelques nouvelles de mon probleme !!

Je vous explique mon cadeau de Noel (lol), il se trouve qu'en plus du sifflement que j'ai toujours, il se trouve que ce matin j'ai voulu accelerer un pti coup pour la décrasser un peu et voir si je n'avais pas de perte de puissance et la surprise la boite sur Sport, j'accelere a fond, tout vas bien jusqu'a 170 et la plus rien !!!! :cry:

La voiture redescend jusqu'a 90 et un vrai veau !! Obligé de couper le moteur et de redemarrer pour qu'elle reparte !! :?

Donc je pense que c'est le turbo et le sifflement aussi finalement !!

Quelqu'un peu t-il m'eclairer ? Turbo mort ou pas ? Risque pour le reste du moteur ? Faut-il que je cherche un turbo pour le changer tt de suite ??

Merci Audi c'est fiable comme voiture !! :) Pour info 74000km la bête c'est vrai que c'est beaucoup !! :P


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:38 
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Ton turbo s'est mis en sécuriter.
Mais tu as pu monter a 170 ?
Il aurez du se couper avant.
Moi, sur ma golf 4 sa me le fesait souvent, depuis que j'ais nettoyer egr et pipe d'admission + bloquage, elle roule tranquillou.
Ta géométrie doit gripper à certain moment....
Pousse la plus souvent ;)


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:42 
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Ba oui nickel jusqu'a 170 pi d'un seul coup comme un limiteur de vitesse qui se met en route !!
Je coupe le contact, je remet en route et sa repart !!

Et puis ya toujours ce sifflement, j'ai peur qu'il me lache c'est ça le truc ??
Sinon comment faire pour nettoyer tout ca ?

Merci les gens de votre aide !! :lol:


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:57 
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S de Aoû 2007
Pour nettoyer ?
Ben démonter le turbo.

Pour nettoyer EGR et pipe, sa sert a rien sur nos petite A3, car on ne peut bloquer l'egr :/


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:02 
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Il faut que je le démonte obligatoirement ?? Ya pas un produit qui existe ?? :roll:

Et ce n'est pas possible qu'il soit en fin de vie pour faire ça plus le sifflement assez important qu'elle fait ??

:lol: ce n'est pas top en fiabilité quand même ce TDI 140 je trouve !!


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:21 
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J'avoue que le 140 a eut sont moment d'emmerde ^^

Ben si tu peu le passer au kent one shot, mais rien ne dit que sa va le faire.
Par contre, tu est sur que le sifflement viens bien du turbo ?
Si oui, possible qu'il soit H.S, dans ce cas aucun produit ne pourra y faire, mais un turbo H.S ne monte pas a 170, enfin de ce que j'ais vue, tu est plutot a 100 pédale a fond avec 40 avions qui décole à coter de tes oreilles :s ^^


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:57 
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Pour le sifflement à vrai dire je ne peux pas dire que ça vient du turbo car quand j'avais écouté sous le capot cela avait plutôt l'air de venir de vers le débitmètre (enfin dans ce coin la) lol !!

C'est plutôt le fait qu'elle ce coupe ce matin je me dis que p-e les 2 évènements sont liés mais je ne suis pas spécialiste !!

8)

Pour le kent one shot, je voudrais bien essayé mais ou puis-je trouver ça ??

Merci :P :P


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 20:10 
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re moi,

pour vous donner plus d'info sur mon probleme, comme cette voiture me prend la tête et que je fais tte la semaine que de petit trajet avec à petite vitesse (elle n'est jamais vrt chaude), je me suis dis qu'elle s'encrassait p-e !! :lol:

J'ai donc fais un tour d'autoroute avec :D et j'ai écrasé la pédale de droite apres avoir chauffé biensur :wink:

Verdict: Pas d'a coups, pas de fumée et plusieurs accélération de 0 jusqu'a 200 et pas de coupure de turbo ni de bruits particuliers d'ailleurs !!
Petite pointe à 210 et pas de coupure non + même lorsque ça grimpe donc affaire à suivre...


Apres sur la national ds une grosse montée 6eme a 70 et j'accelere a fond
Verdict: elle lutte mais ça repart sans brouté, sans bruit suspect ni fumée !!

Est-ce que vous pensez qu'un turbo HS ou presque permettrait de faire ça ??

Par contre pour mon sifflement toujours la mais perceptible vrt qu'en 1ere et 2eme !! :D

Enfin bref... affaire à suivre mais j'espere juste que ce n'est pas trop grave !!!! :shock: :?


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 23:41 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Pour ton sifflement, je suis sur que c'est comme la mienne, cette saleter de durite Egr.
Quand tu démarre le matin, a froid, tu entend pas comme une fuite d'échappement ? Puis sa put pas l'échappement prêt de ton capot ?

Moi sa me fessait sa, tu met un coup d'accélérateur (sa fait fermer l'egr) et la plus de bruit, il revient au bout de 1 min environ.

Si ton turbo serait mort, tu n'aurez pas pu faire tout ce que tu viens de dire.

Tu na rien j'en suis sur ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2009, 15:59 
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Bonjour, je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de mon pti probleme !!

Alor ayant démonté tout ce qui me semblait comme pouvant être la source de mon probleme et n'ayant rien trouvé, je me suis rendu chez un petit garage volkswagen, le gars l'essaye avec moi et entend bien le bruit !!

Son verdict: turbo bruyant mais tout à fait normal, pour lui certaine le fon et d'autres non et tout dépend aussi du km de la voiture !!

Apres pour être sûr, direction Audi rouen et la le gars super sympa vient l'essayer avec moi au moins sur 10km !! Il entend lui aussi le bruit et pour lui normal aussi !! Il me dit exactement la même chose que chez VW !!

Donc soit je suis tatillon soit c'est vraiment normal mais bon j'en suis a 3 avis qui me disent que c normal !!
Cela me rassure qd même un peu !!

:D :D

PS: le seul truc que le gars de chez audi ma dit c'est que le turbo pouvait être un peu encrassé et donc être plus bruyant que la normal, ça veut dire que je tape pas assez dedans en fait c'est ça ?? lol

:)


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MessagePosté: 30 Déc 2009, 16:17 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
mdr ba sa te rassure quand meme met sa metonne quand meme que se soit le turbo
met bon tu a eu des avis de pro


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MessagePosté: 30 Déc 2009, 17:01 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Oct 2007
Mouais, enfin tu as quand meme eu une chute de puissance nette à 170 km/h en plus du bruit, moi ça m'inquieterait un peu quand meme... Même si c'est arrivé qu'une seule fois...


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MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:09 
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Ba jsui d'accord mais je fais tt les garages justement pour savoir et ils me disent tous que c'est normal alors que ce n'est pas dans leur interet (enfin jpense pas ou alors je vois pas pk) et ils me disent tous qu'il en voit souvent qui font le même bruit !!!! (Même sur golf, passat, touran, leon, et certaines skoda aussi !!)

Pour ce qui est de la coupure il explique ça par un encrassement du turbo dû au fait que je fais que de la ville et c'est vrai que quand elle l'a fait ça faisait longtemps que j'avais pas roulé fort avec !! Depuis j'ai refais plein d'essai et jamais refait !!

Maintenant jvais pas changé le turbo si c'est pas ça ou s'il est pas mort donc jcontinu à rouler on verra bien !! :)


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 18:15 
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Salut tout le monde !!

Je viens vous tenir au courant de mon soucis qui existe tjr !! lol
Donc pour l'instant je continue à rouler comme ça et pas d'autres signes de probleme a part toujours ce sifflement !!

Pour info le bruit s'entend nettement moins quand la voiture est chaude et elle ne c'est jamais recoupé même lors de forte accélération même en côte !!

Sinon j'avais une question toute bête mais histoire d'etre sûr, ou ce trouve le turbo exactement lorsque jouvre le capot et que je regarde le moteur ???

:)


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