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 Sujet du message: Alternateur
MessagePosté: 25 Mai 2017, 17:24 
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Inscription: 24 Fév 2016, 11:27
Messages: 23
Département: 06

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Oct 2010
Salut la meute,
après de multiples recherches, je ne trouve que des réponses contradictoires ou partielles sur le fofo et, ayant acheté la RTA en ligne, je n'ai pas plus de réponse, d'ailleurs m'en vais te les appeler demain !
Donc voilà, j'ai profité d'un changement de roulement arrière chez mon mécano pour remplacer la batterie (AGM s&s), manque de bol, la batterie neuve (steco) HS, donc retour et batterie Bosch à la place. Mon mécanicien, qui est aussi un vieux pote, me dit que l'alternateur déconne car il n'envoie plus que 13 V au lieu de 14 la veille avec la batterie neuve HS. Malgré ça, le S&S s'est remis à fonctionner, donc pour moi tout va bien.
J'ai donc mesuré aujourd'hui avec un superbe Metrix (le vrai si si) :
12,8 V à l'arrêt
12,6 au démarrage
13,4 au début de la charge
12,9 à 13,2 en fonctionnement après 10 mn
Cette dernière fourchette ne varie d'ailleurs pas que je laisse la clim', que j'allume tous les feux ou pas. Et vu que je n'ai pas les valeurs sur la RTA .... :grrr:

Votre avis les experts si l'alternateur est vraiment en train de lâcher.

Merci :thk:


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 Sujet du message: Re: Alternateur
MessagePosté: 30 Mai 2017, 11:37 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Les tension sont bonne

C'est normal c'est alternateur a régulation variable, par les relevé de tension tu peux difficilement voir s'il est bon, il faut faire un test avec une pince ampèremétrique ou autre !

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
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 Sujet du message: Re: Alternateur
MessagePosté: 31 Mai 2017, 07:52 
Nouveau Membre
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Inscription: 24 Fév 2016, 11:27
Messages: 23
Département: 06

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Oct 2010
Merci pour ta réponse, je vais me faire prêter une pince pour voir. C'est vrai que les tensions étaient bonnes avec l'ancienne batterie alors que le S&S ne fonctionnait plus (vu ailleurs sur le fofo) ce qui confirme ce que tu dis, il n'y a pas que la tension dans la vie, il y a aussi le courant ;)


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