 |
Moderateur |
 |
Inscription: 29 Juil 2014, 18:54 Messages: 8829 Localisation: Dans le garage...
Département: 35
Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
|
Révélation : Audi Q8 concept ! 
Le gabarit du SUV et l’allure du coupé
Dernier chef d’œuvre de Marc Lichte, designer en chef Audi, l’Audi Q8 concept a été présentée sur la scène sur Salon Automobile de Détroit, paré d’une couleur inédite baptisée bleue Bombay. De profil, les lignes sont tendues vers l’arrière pour rappeler la silhouette des coupés mais aussi celle de l’Audi Ur-quattro de 1980. Un long spoiler de toit parachève le concept et protège la vitre arrière très inclinée. A l’instar de l’Audi prologue, le concept arbore des traits distinctifs comme par exemple, une large calandre Singleframe octogonale avec grille en nid d’abeille et lamelles verticales. Le tout est entouré par un insert de couleur. Dernière innovation en date en termes d’éclairage, les phares de l’Audi Q8 concept optent pour la technologie Audi Matrix laser, technologie déjà étrennée sur l’Audi prologue, tandis que les feux arrière sont équipés d’un éclairage dynamique

Le luxe en grand
Un seul mot d’ordre à l’intérieur : confort et distinction. Avec ses 5,02 mètres de long, l’Audi Q8 concept est impressionnant sur la route. C’est grâce à un empattement de 3 mètres, que le concept offre un confort sans précédent à quatre personnes et un volume de chargement pour les bagages de 630 litres. Si le design reste épuré et net avec des lignes tendues, la console centrale vient rappeler aussi la poupe d’un voilier. Le tableau de bord, les portes et le plancher sont mis en valeur par des applications en carbone brillant assorties d’un nouveau tissu et de cerclages en aluminium. Le gris domine l’habitacle avec des teintes allant du gris acier au gris pastel. Les sièges sont revêtus d’une combinaison de cuir fin Nappa et de Nubuck, eux aussi, gris argent pastel.

Le digital nouvelle génération
Dans la lignée des Audi prologue, l’Audi Q8 concept propose une toute nouvelle expérience en matière de connectivité et d’interaction. Les commandes d’effectuent, pour la plupart, via des dalles tactiles. En témoignent, l’ouverture des portes d’un simple geste du doigt ou encore le « black pannel », bande noire brillant cerclé d’aluminium permettant de commander certaines fonctionnalités. L’affichage tête haute a été repensé et devient une application intelligente de la réalité augmentée puisqu’il intègre les informations directement dans l’environnement réel. L’Audi virtual cockpit se dote d’un nouvel écran TFT de 12,3 pouces dont la résolution atteint 1920x720 pixels.

La puissance tout en sobriété
Côté performances, l’Audi Q8 concept s’appuie sur les technologies e-tron et quattro. Le concept est animé par un moteur thermique 3.0 TFSI de 333 ch et d’un moteur électrique de 100 kW. Le tout délivre une puissance impressionnante de 450 ch et un couple max de 700 Nm… pour une consommation de seulement 2,3 l/100 km. Grâce à une batterie lithium-ion d’une capacité de 17,9 kW et des systèmes de récupération d’énergie intelligents, l’Audi Q8 offre une autonomie totale de 1 000 km. Citons également, une transmission tiptronic à 8 rapports et, bien sûr, la technologie quattro.
A suivre prochainement…


Mise à jours avec la présentation au salon de Genève
Plus sportif et encore plus exclusif que l’Audi Q7
Après une première apparition au salon de Détroit en début d’année, l’idée se précise... Celle d’un grand SUV sportif qui viendrait coiffer la gamme Q en 2018.
Présentée sur le stand dans une livrée Orange Crypton, l’Audi Q8 sport concept ne laisse pas indifférent avec ses épaules très hautes et sa ligne de toit plongeante comme un coupé. Les dimensions sont impressionnantes : moins long de 3 cm par rapport à l’Audi Q7 (5,05m) il est en revanche plus large (+9,5 cm) et plus bas (-4cm).
Sous le capot, un moteur V6 TFSI ch de 450 ch couplé à un moteur électrique de 20kW, le tout développant une puissance cumulée de 476ch. Les performances sont dignes d’un V8 et la consommation d’un 4 cylindres. L’Audi Q8 sport concept passe de 0 à 100km/h en 4,7 secondes et atteint 275km/h en vitesse de pointe.
L’Audi Q8 s’adresse à une nouvelle clientèle et inaugure ainsi un nouveau segment pour la marque. Sa commercialisation est prévue courant 2018.
Source Audi France
_________________ MacGivréModérateur Général Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité. La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.
|
|