Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ouvrir une A3 avec batterie HS
MessagePosté: 12 Mar 2017, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Hello les amis,

Long time que je ne suis venu traîner mes guêtres sur le forum étant totalement débordé professionnellement (+ numéro 2 qui est née il y a peu).

Je n'ai pas touché mon A3 depuis Noël, je n'ai même pas encore trouvé le temps de retirer les films sur les vitres avant.

Ayant un besoin urgent de partir en province aujourd'hui, je me précipite sur ma voiture, qui reste muette aux appuis répétés sur la télécommande d'ouverture des portes.
Le voyant de l'antidémarrage ne clignote plus. Probablement la batterie qui est déchargée.

Gros souci, ma voiture est garée contre un mur (vous retrouverez sur mon garage la configuration en question ;-) ) ce qui m'empêche de rentrer côté conducteur (j'ai pu tester et je peux ouvrir manuellement la portière mais même ma fille de 3 ans ne peut passer). Je suis obligé de rentrer par le côté passager ou le coffre.

Comment puis-je ouvrir ma voiture côté passager ou coffre dans cette configuration ? (Il faudrait que je puisse a minima ouvrir le capot)

Un grand merci pour votre aide :)

NB: je peux ouvrir le côté conducteur manuellement avec la clé. Mais, il faudrait que je sois fin comme une limnade pour pouvoir rentrer (même ma première fille ne peut passer !).


Dernière édition par Lo. le 12 Mar 2017, 17:46, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Salut :)


Alors là c'est emmerdant ! L'ouverture manuelle du coffre se trouve à l'intérieur de celui-ci donc je pense qu'on peut écarter cette solution.

Concernant la porte passager je ne sais pas ce qui est possible.

Ma question c'est, comment t'es sorti de ta voiture le jour ou tu l'as garée la ?! :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Salut Zolt :hello:

Par la porte passager tout simplement ;-)

J'ai appelé Audi Assistance, toujours très pro et efficace. On va voir. A mon avis ils vont la soulever pour la tirer (si leur engin parvient à se faufiler dans le parking souterrain).

Avec le bol que j'ai, lorsque je vais la reprendre, je vais avoir droit aux 3 points en moins et l'amende pour les vitres teintées !
(on verra si mon attestation de RV Glastint suffit avoir la clémence des forces de l'ordre).


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ah chaque fois que tu te gares tu sors par la porte passager, oh le bordel quoi :p


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10755
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
A défaut de pouvoir ouvrir la porte pour entrer, tu pourrais pas essayer avec un cintre plié d'atteindre la manette du capot ?

A part ça, je vois pas comment tu va pouvoir faire à part la soulever comme tu l'as prévu.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
@Zolt: en fait non, normalement je ne suis pas si collé au mur car il y a largement la place. Je ne me souviens plus pourquoi j'ai fait ça, probablement une histoire de siège auto enfant.


@Tim: + 1 , j'aurais dû voir ton message avant !

En fait, l'accès étant très limité, le dépanneur s'est rabattu sur le côté passager qu'il a tenté d'ouvrir avec le système de coussin d'air pour écarter la portière et faire passer une grande tige en fer pour attraper la poignée. Mais il a réalisé, qu'il ne pouvait pas ouvrir de l'intérieur côté passager dans cette situation !

Du coup, il a fallu jouer l'équilibriste pour passer côté conducteur et attraper la manette du capot avec cette grande tige.

Ouverture capot, démarrage avec les câbles et c'est reparti.
J'ai accepté le changement de batterie (la mienne ayant 5-6 ans, et elle avait déjà montré quelques signes de faiblesses en décembre dernier).

Merci à vous 2 Zolt et Tim pour votre aide :)


Dernière édition par Lo. le 12 Mar 2017, 16:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Mais comment as-tu pu faire démarrer la voiture ? Si tu ne pouvais pas rentrer dedans ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Une fois le capot ouvert, il a relié ma vieille batterie à une autre batterie avec des câbles et j'ai pu déverrouiller avec la télécommande :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ahhhhhhhhhh, bien vu :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2017, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Sacré périple ton histoire :shock: :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb démarrage après remplacement batterie

dans Problèmes Mécanique

tamasheq34

1

453

03 Nov 2023, 19:16

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ouverture portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

3

710

26 Oct 2023, 12:38

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 20 Queries | GZIP : Off ]