Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Oct 2013, 15:37
Messages: 25
Département: 59

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Avr 2005
Bonjour,
La moindre des choses que je puisse dire c'est que j'ai pris le temps : un bon 2 ans !
Je viens de monter des jantes RS6 et je suis super content :)
Le forum m'a bien aidé pour trouver les bonnes dimensions des jantes.
Ce sont des jantes d'origine ET 54. Elles étaient en très bon état car repeintes. Mais je trouvais le vernis un peu faible , la peinture sautait au contact du dissolvant que j'utilisais pour enlever les plombs. Alors je les ai refaites (ponçage à 2500, apprêt garnissant, peinture alu et vernis jantes).

Pour ce qui est des pneus, cela fait un moment que je voulais des vredestein. Ça tombe bien ils ont sorti un nouveau modèle Ultrac satin qui sont vraiment excellents d'après mon premier ressenti et qui devraient rester un petit moment sur la voiture puisque je roule...un tout petit 5000km/an.

Une petite photo des jantes et pneu

Image

Enfin, je trouve perso le rendu sur la voiture top. D'abord parce que ces jantes lui vont comme un gant et restent d'époque. Mais aussi parce que ça change vraiment en mieux le look de l'a3 et que personnellement je ne trouve pas du tout qu'elle joue les 4x4 depuis.

Je l'ai nettoyé hier. Je mettrai des photos de la voiture nouvellement équipée demain.
Bonne soirée !

Ca c'était avant (je ne les trouvais pas si mal que ça finalement, mais je pensais que les old RS6 lui iraient tout de même mieux.
Image

En effet, les old RS6 en 18' lui vont comme un gant

Image

Image

Image

Enfin, je trouve que la nouvelle hauteur de la voiture liée au passage en 18 (ici 225/40 18) ne change pas de ce que j'avais précédemment (+ 3 mm). En termes de confort des suspensions, je ne sens aucune différence par rapport à ma monte d'origine.

Image

Par contre, je suis très satisfait de ces nouveaux pneus. Je trouve même que le comportement et le confort de la voiture s'en est amélioré.

Image

Bref, très content.

Prochain rdv => peindre les étriers puisqu'ils sont maintenant bien plus visibles qu'auparavant. J'ai commandé une peinture bleue (pour rester discret et homogène) mais non reçue. J'hésite à présent entre du rouge, du noir voire du jaune avec tout de même une préférence pour le rouge.

Bonne soirée !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2017, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
J'ai aussi des Vredestein Ultrac Satin, uniquement à l'arrière pour le moment, mais j'en suis content aussi !
A l'avant j'ai des Ultrac Cento :)

Joli travail pour tes jantes en tout cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2017, 21:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Oct 2013, 15:37
Messages: 25
Département: 59

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Avr 2005
Merci ! Et félicitations car je pense que ces pneus sont un très bon choix, cento ou satin. Tu as l'avantage de pouvoir tester les deux. Je répète que j'en suis très satisfait même si je ne les connais pas assez. je verrai avec le temps ce qu'il salent en durée, pluie etc. mais ça a l'air bien parti !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot], Trendiction [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Adrien32] 1.9 TDI 105Ch Ambition - 2005

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Adrien32

0

637

07 Déc 2023, 12:48

Adrien32 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [TA38P] 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2011

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

TA38P

0

777

03 Déc 2023, 16:28

TA38P Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [chjoanmiro997] 1.9 TDI 105Ch Ambition - 2008

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

chjoanmiro997

0

455

12 Fév 2024, 11:32

chjoanmiro997 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [lesquat28] 2.0 TDI 150 Ambition Luxe - 2012

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 150ch

lesquat28

2

794

22 Fév 2024, 09:58

lesquat28 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.244s | 21 Queries | GZIP : Off ]