Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 12 Mai 2025, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2017, 03:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2005
Bonjour,

Depuis quelques temps je remarquais, qu'à l'occasion, je n'avais plus d'affiche sur le poste malgré qu'il fonctionne toujours. Au début c'était aléatoire et pouvait durer aussi bien quelques minutes que toute la durée du trajet.
Mais depuis la semaine dernière, plus rien ! Quand il fait assez sombre, je vois que l'affichage fonctionne mais il me manque "juste" le backlight pour y voir qqc.
Est-ce possible de ne changer que la partie défectueuse ? Meme si je pense qu'il s'agit plutot d'un composant qui alimente ou gère leur allumage plutot que les leds, du coup ça sera probablement plus compliqué :/
A défaut l'écran complet serait-il trouvable à un bon prix et facilement remplacable ?
Si je pouvais éviter de remplacer le poste entier, ça m'arrangerait bien, même si c'est l'occasion de passer à un 193, dans ce cas je pense qu'il serait + intéressant de mettre un peu + et de passer sur une solution + moderne (type Pioneer Avic avec bt intégré et écran tactile).

Si vous avez des idées de ce que je pourrais tester rapidement dans un premier temps pour savoir à quel point c'est la galère, je suis preneur d'infos et d'aide :D

Merci

Dernière édition par RandallRaines le 21 Fév 2017, 13:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 11:17 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
sur 192, c'est un problème qui arrive.
Inutile de changer tout l'écran, le problème vient certainement de la nappe qui se trouve entre l'écran et le rns-e.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 11:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2005
Y'aurait un moyen de vérifier sans démonter ? Histoire d'être sur ^^
Parce que la nappe ne subit pas de contrainte, je l'ouvre 1 fois par an pour changer le dvd de nav...

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 11:31 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
tu peux essayer de mnoeuvrer l'écran et voir si le retroeclairage revient, même "furtivement"

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 14:21 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Peut-être la Nappe qui est défectueuse... pour les ecrans sa ce trouve facilement sur le net, ex : sur LeBonCoin Turbo Shop Injection en vend !!

Sinon attend l'avis des experts comme mon Zippo :wink:

édité : Hihiii mon message n'avait pas été envoyé depuis ce matin :oops: ...

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 07:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2005
J'ai essayé de bouger un peu l'écran, passer la main en dessous pour voir si j'arrivais à sentir la nappe et jouer un peu avec, rien n'y fait :/
Je vais envoyer un message à turbo shop injection pour avoir un tarif merci :)

edit : 135€ l'écran et 50€ la nappe... wow

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2017, 21:11 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Et c'est loin d'être le plus cher !

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2017, 18:46 
Moderateur
Moderateur

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
+ 1 avec Zippo, ça fait même pas cher, je trouve.

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2017, 12:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2005
Bon, ayant enfin reçu la nappe, je vais pour démonter l'écran, et là, surprise... Les 3 ptites vis sont totalement foirées !
Impossible de démonter normalement l'écran... Y'aurait-il un autre moyen pour bypasser ce problème des vis et quand meme pouvoir remplacer la nappe ?
Serais-je obligé d'y aller à la perçeuse et improviser une fixation au remontage ?

edit : j'ai réussi en démontant le dessus, les vis des cotés. Malheureusement (et curieusement j'ai envie de dire), le contour de l'écran semble avoir des pbs pour rester bien clipsé en haut... Au moins ça refonctionne haha.

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure