Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: relooking&repeinte
MessagePosté: 14 Déc 2009, 23:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Entièrement de ma faute.. j'étais pressé, j'y suis aller trop vite, et j'ai gratté le mure de mon parking infernale par mon par-choc avant..
infernale car toute égratignure sur ma a3 est causée par ce parcours du combattant qu'ils appellent parking, sous mon immeuble ..
tu sort et rentre 100 fois sans souci, et à la 101eme, clack le mure ou clack le poteau, audi, BMW, mercedess, et meme une rols roys, toutes ont étaient touchées par la main de ce diable, et y a biennnnn pire que ce que j'ai subis ..
J'ai était pressé, et pourtant, après cela, tellement dégouté que j'ai laissé tomber la cause de ma pressétude (non j'aime pas ségo!) et suis aller voir mon tôlier, et l'ai découvert passionné par les audi et rêvant d'en posséder une, c'est une bonne nouvelle.

Quelques produits, ici et la, et une heure plus tard elle est réellement plus belle qu'avant.. :bisous: (le bisou pour la voiture, non pour mon tôlier virile !:mrgreen: )

La discution nous amène à parler de repeinte totale, intéressant le prix et le résultât qu'il promet, et en plus avec garanti satisfait ou remboursé que je compte utiliser s'il y a de quoi ..

Alors, selon vous, devrais-je la repeindre ? actuellement c'est une peinture d'origine, et j'ai beaucoup entendu dire que la repeinte fait baisser la valeur de la voiture en cas de revente.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 00:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Je compte juste la repeindre à sa couleur d'origine que j'adore, noir volcan, il dit pouvoir recréer exactement cette même couleur avec le numéro présent sur le chassie.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 09:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
J'envisage pour ma part de refaire une peinture complete en Fevrier, gris volcan perlé (noir volcan ça existe ça ??)

Pour la décote je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer, une peeinture complete augmente au contraire la valeur de la voiture.

Coté tarif j'ai mon idée .. un coup de franchise :p

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 09:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

quand tu as en face de toi une voiture avec une peinture refaite tu peux émettre des doutes du genre y a til eu un accident ou plusieurs, des organes vitaux on t il été touché? ce genre de chose

Dernière édition par chacal51 le 15 Déc 2009, 12:27, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 11:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Effectivement, et personnellement je ne pense pas que j'achèterais une voiture repeinte pour ces même raisons.
Je pense cependant que la qualité de la peinture compte, c'est pour ca que j'ai pris les meilleurs options (meilleur peinture, meilleur vernie, ..), le prix variera du tout au tout.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 12:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

je pense que peut etre si tu fais des photos avant le travail pdt le taff pour montrer que ya pas eu d accident tu peux peut etre les montrer à ton futur acheteur pour lui prouver ta bonne fois je sais pas ca peut etre une idée

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 12:32 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Si gris volcan c est ta couleur d origine ,fonce tu peux le faire ...
la ou ca craint c est si tu la repeins d une autre couleur faudra changer ta carte grise car le code couleur ne sera plus bon , et si c est pas une couleur AUDI ca peut faire décoter ta voiture ...
Sans compter que le futur acheteut peut trouver ca louche que tu ais changés totalement la couleur de la voiture
:wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 13:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Pas con l'idée des photos, j'en ferais quelques uns chez le tôlier même et si plu tard l'acheteur se pose des questions du pourquoi j'ai repeins je ferais ah tien j'ai fais des photos le jour de la repeinte même :roll:
tien voila une tite photo d'il y a quelque mois, là elle a pas besoin de peinture me direz vous mais le problème c'est que actuellement, elle est dans un état pareil que celui ci, donc relativement belle peinture surtout que c'est d'origine, mais avec des égratignures ici et la que mon tôlier à camoufler comme il a pu, le bute de la repeinte est de la ramener à son état d'origine, si possible, totalement neuve :!:
(surtout que ca mécanique est impec, c'est dommage que l'extérieur ne le soit pas aussi)
Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

En ce qui me concerne, je suis très frileux sur les caisses qui ont été repeintes car, si on est exigeant comme moi, on trouve toujours à y redire sur les finitions. Pour bien faire, il faudrait déposer tous les joints et aussi les PCs. Si ensuite on passe en revu les dégoulinures et la peau d'orange, les différences de teinte et éventuellement la qualité du verni (qui peut très mal vieillir...), tout ça fait beaucoup !

Bref, pour moi une voiture repeinte est tout sauf un argument qualitatif.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 21:43 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Xopher a écrit:
En ce qui me concerne, je suis très frileux sur les caisses qui ont été repeintes car, si on est exigeant comme moi, on trouve toujours à y redire sur les finitions. Pour bien faire, il faudrait déposer tous les joints et aussi les PCs. Si ensuite on passe en revu les dégoulinures et la peau d'orange, les différences de teinte et éventuellement la qualité du verni (qui peut très mal vieillir...), tout ça fait beaucoup !

Bref, pour moi une voiture repeinte est tout sauf un argument qualitatif.

Je suis en parti d'accord avec toi, néanmoins c'est à toi, le proprio d'etre exigeant au moment de récéptionner ta voiture et bien vérifier que tout a été bien fait, pas de coulure ni différence de teinte.
Sinon ils la repassent en peinture, ne pas hésiter je l'ai dejà fait sur une twingo initiale, la couleur jaune sable.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 00:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Et la qualité des matériaux fait la différence, je pense que je vais les acheter moi même (peinture, vernie, etc) et prendrais systématiquement la meilleur chose.
Après si ce n'est pas réussi j'exigerais que ca le soit.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 06:34 
pour les materiaux la marque PPG est vraiment tres bien j ai jamais eu de probleme avec c est produits et le vernis est de bonne qualité si le peintre met 3 passe le resultats sera nickel et pas de peau d orange s il ne charge pas comme un fou pour gagner du temps !!! ensuite suffit de le prevenir avant de commencer la peinture et comme deja dit s il veut il prend son temps et il peut faire un taf nickel apres chacun sa facon de travailler !!!

Haut | Bas
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure