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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54 Messages: 8829 Localisation: Dans le garage...
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
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Le Glossaire des termes et abréviations Voici la version V1 du Glossaire AUDI  étaillé, bref et clair : Découvrez les fascinants et nombreux équipements techniques dans ce lexique Audi. Citation: Bon je sais c'est très long, et parfois lourd a lire. Mais pour trouver facilement ce que vous recherché. Faite sur votre clavier Ctrl + F et taper votre mot clé (comme FSi par ex) A
Adaptive air suspension
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L’adaptive air suspension réunit les caractéristiques apparemment opposées que sont le confort et le dynamisme. La combinaison d’une suspension pneumatique et d’un système d’amortissement en continu à régulation électronique s’adapte indépendamment de la charge à toutes les situations de conduite.
Un nouvel élément de construction résout le conflit entre le dynamisme et le confort de façon impressionnante : l’adaptive air suspension offre un tarage idéal des ressorts et des amortisseurs dans toutes les situations de conduite grâce à son adaptation automatique du tarage : ce système pneumatique à régulation électronique et amortissement réglable en continu adapte automatiquement le châssis à toutes les situations de conduite. L’avantage : un comportement résolument sportif et confortable dans toutes les situations.
Cet avantage est dû aux jambes de suspension pneumatiques aux trains arrière et avant, associées à un système d’amortissement électronique à variation continue. La correction d’assiette permanente veille à ce que la carrosserie soit parallèle au sol même lorsque le chargement est réparti de façon asymétrique. En outre, le conducteur peut choisir parmi plusieurs modes pour donner à son Audi le comportement qu'il souhaite. Il peut ainsi choisir entre les modes « automatic », « comfort », « dynamic » ou « lift ».
Il existe en outre les quatre réglages de base proposés par le MMI : « lift », « automatic », « comfort » et « dynamic ». De plus, les amortisseurs optimisés des boîtes d’essieu contribuent à l'augmentation du confort de conduite. Ceci permet d’améliorer le confort de roulement, notamment sur longs trajets, sans compromis en matière de dynamisme.
Afin de faciliter le chargement, il est possible de choisir un mode de chargement sur l’Audi Q7 grâce auquel le train arrière est abaissé de 45mm par rapport au mode normal. Ce mode s’active soit par le MMI, soit par une touche de fonction située dans le compartiment à bagages.
Adaptive cruise control (ACC)
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Confort et décontraction sur longs trajets : l’adaptive cruise control peut également être utilisé dans les files ainsi qu’en cas de forte circulation.
Grâce à un capteur radar, le système mesure la distance le séparant du véhicule précédent et veille à respecter la vitesse fixée par le véhicule. En outre, l’adaptive cruise control maintient automatiquement une distance constante par rapport au véhicule qui le précède. Lorsqu'une assistance du conducteur est nécessaire au freinage, le système le signale automatiquement.
Le conducteur peut choisir entre quatre programmes et adapter la dynamique du système à ses désirs : les programmes Distance 1 (sportif), Distance 2 et 3 (standard) et Distance 4 (confortable) sont à sa disposition.
Même lorsque l'adaptive cruise control est activé, le conducteur se doit de surveiller sa vitesse et la distance qui le sépare du véhicule qui le précède. Le système ne réagit pas aux obstacles fixes ni aux véhicules venant en sens inverse.
Adaptive light
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Éclairer les virages : l’adaptive light offre un meilleur angle de vision et facilite la conduite prévoyante en cas de mauvaise luminosité, particulièrement dans les virages. L’éclairage de virage dynamique fait pivoter les phares en direction de la trajectoire selon les mouvements du volant. Les phares éclairent ainsi efficacement la trajectoire.
Innovant même dans l’obscurité : l’adaptive light a une avance sérieuse sur les phares traditionnels. Jusqu’ici, les routes et obstacles restaient quelques instants dans l’obscurité lors des virages, l’éclairage de la route ne visant que les lignes droites. L’Audi adaptive light s’adapte par contre de façon dynamique à la position du volant et à l’orientation du véhicule : la modification nécessaire de la position des phares est calculée sur la base de différents paramètres, dont la vitesse, l'angle de braquage du volant et le taux d'embardée. Entre 10km/h et 110 km/h environ, le module des phares pivote jusqu’à 15 degrés en fonction de l’angle de braquage. L’avantage : un éclairage de la route nettement amélioré dans les virages et les courbes, ainsi qu’une meilleure sécurité sur la route, le conducteur repérant rapidement les obstacles et les autres usagers de la route, ce qui lui permet de réagir avec prudence. L’éclairage dynamique des virages adaptive light est disponible exclusivement avec les phares Xénon plus.
Advanced key
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Ne cherchez plus jamais vos clés : La clé confort est un système automatique d’accès et de démarrage. Pour ouvrir la voiture et pour démarrer, il vous suffit d’avoir la clé sur vous – inutile de fouiller vos poches pour la sortir. Voilà le vrai confort.
Comme par magie : Dès que le conducteur muni de la clé se trouve à environ 1,50 mètre de la voiture et qu'il tend la main vers la poignée, un capteur de proximité situé dans la portière et un système d'impulsion radio intégré à la clé permettent de l'identifier. La voiture se déverrouille automatiquement lorsque le conducteur tire la poignée, et celui-ci peut ouvrir la porte et démarrer sans sortir la clé de sa poche.
Particulièrement pratique : Si vous souhaitez qu’une seule porte s’ouvre – au lieu d’un déverrouillage global – il vous suffit de le programmer via le MMI. L’ouverture du coffre à bagages est autorisée séparément.
Monter à bord et démarrer sans toucher la clé – voilà ce que permet la clé confort. Un transpondeur sans fil permet de déverrouiller la direction et l’allumage sans mettre la clé dans le contact. La suite des opérations s’effectue à l’intérieur : une simple pression sur le bouton de marche/arrêt placé sur la console centrale met le contact et désactive l’antidémarrage électronique. Utilisez la touche marche/arrêt pour lancer le moteur et la touche arrêt pour le couper. Une deuxième pression sur la touche arrêt verrouille la direction. Lorsque vous quittez le véhicule, il vous suffit d’effleurer la touche de verrouillage située sur poignée de porte côté conducteur -- et le véhicule est verrouillé.
Bien entendu, il est également possible d'utiliser la clé confort comme une clé traditionnelle pour ouvrir et fermer la voiture et pour démarrer le moteur.
Alarme antivol
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L'alarme antivol offre une protection complète contre l’effraction, le vol de la voiture et le vol de roues. Un système innovant, intégrant entre autres des capteurs à ultrasons et des capteurs d’inclinaison, surveille l’intérieur et l’extérieur du véhicule.
L’alarme antivol protège le véhicule et son équipement de grande valeur. Les portes, le compartiment moteur, le coffre à bagages, le moteur et l’habitacle sont surveillés rigoureusement par plusieurs systèmes.
Au cœur de ce système de surveillance se trouvent les capteurs par ultrasons, qui détectent la présence de personnes à l'intérieur de l'habitacle. Le système réagit aux mouvements et détecte également si des personnes non autorisées tentent de s’introduire à l’intérieur du véhicule, par exemple par une vitre brisée. Cependant, si des personnes ou des animaux doivent patienter un court instant dans la voiture, il est possible de désactiver la surveillance intérieure.
En cas d’effraction ou d’ouverture non autorisée de la portière, une sirène stridente retentit durant 30 secondes. Cette sirène fonctionne indépendamment de la tension électrique du véhicule - en d'autres termes, elle fonctionne même si la batterie a été débranchée ou court-circuitée. Outre le signal sonore, les feux d'alarme clignotent sans interruption.
Le klaxon et les clignotants s'activent également lorsque le détecteur d'inclinaison intégré enregistre une légère modification de l’assiette du véhicule. Le véhicule est ainsi également protégé contre un enlèvement non autorisé ou un vol de roues. Lors de l'entretien, l’autodiagnostic permet d’identifier rapidement la panne.
Fondamentalement, l’alarme antivol s’active par le verrouillage du véhicule, son ouverture la désactive. En outre, l’alarme antivol peut être branchée ou débranchée individuellement au moyen de la clé ou de la télécommande. L’alarme reste également active lors de la commande de la serrure du hayon. Le concept de l’alarme antivol a même convaincu les compagnies d’assurances, certaines offrant des taux d’assurance tous risques plus favorables.
Appuie-têtes Confort à l'arrière
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Un confort d’assise accru grâce aux appuie-têtes confort à l’arrière. Les passagers arrière ont eux aussi le droit de se détendre.
De la tête aux pieds. Les appuie-têtes confort offrent aux passagers arrière un excellent maintien latéral de la tête. Les supports latéraux sont réglables à la main, ce qui permet de les placer facilement dans la position voulue. Tel est le confort de l’Audi A8. Remarque : Cet élément n’est disponible qu’en combinaison avec les sièges confort à mémoire ou les sièges Sport à mémoire.
Assistant de démarrage en côte
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Confortable et sans recul. L’assistant de démarrage en côte facilite le démarrage en côte : lorsque la pédale de frein est sollicitée un certain temps, la force de freinage accumulée est maintenue un court moment – pour une conduite détendue sans recul dans les pentes et les côtes.
Pas de stress dans les côtes : l’assistant de démarrage en côte assure maintien et sécurité lors des démarrages en côte. L’avantage : le véhicule ne bouge pas lorsque le pied passe du frein à l’accélérateur et le conducteur peut, grâce à l'activation automatique du frein par le système, démarrer facilement et sans recul. L’assistant au démarrage en côte est un équipement particulièrement intéressant en combinaison avec le crochet de remorquage.
Assistant feux de route
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Un éclairage toujours idéal. L’assistant feux de route décide avec certitude du recours nécessaire ou non aux feux de route.
Il prend automatiquement en charge la commutation des phares. Le conducteur peut ainsi se concentrer sur la circulation et ne doit pas penser à la visibilité. Les phares sont toujours dosés adéquatement. Remarque : L’assistant feux de route n’est disponible qu’en combinaison avec les phares Xénon plus.
Audi drive select
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Qualités dynamiques : l’Audi drive select intègre tous les composants techniques décisifs pour le confort de conduite : le moteur, la boîte de vitesses, la direction (en option), l'amortissement (en option) et le différentiel Sport (en option). Le conducteur peut ainsi adapter à tout moment les caractéristiques de ces systèmes à ses préférences personnelles. Réglages de la voiture au choix : grâce au système de conduite dynamique innovant Audi drive select, le conducteur peut adapter les caractéristiques des composants techniques - moteur, boîte de vitesses, direction, amortissement et différentiel Sport, selon la configuration exacte de la voiture – en fonction de ses préférences personnelles. On obtient ainsi la synthèse du grand confort et de la sportivité dynamique. Grâce à une simple touche sur la console centrale, le conducteur peut déterminer le fonctionnement du système Audi drive select selon les modes comfort, auto et dynamic, allant d’un confort marqué à une sportivité accentuée. En combinaison avec le MMI disponible en option, il est également possible de définir un profil entièrement individuel. Le conducteur peut ainsi régler individuellement et selon ses désirs les caractéristiques des systèmes concernés. L’Audi drive select est disponible exclusivement en combinaison avec la direction dynamique, le réglage de l'amortissement et/ou le différentiel Sport. Plus d'info sur l'Audi drive select ICI : http://www.a3forum.fr/photos-videos-objets-liens-f20/audi-drive-select-t39218.html
Audi hold assist
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Confort maintenu : Audi hold assist maintient la voiture en position après un arrêt, même en pente, et empêche ainsi automatiquement un mouvement non intentionnel. Le frein à main n’est pas nécessaire au démarrage qui en devient ainsi plus confortable.
Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée. Le système s'active par une pression sur une touche et permet au conducteur de démarrer aisément - sans utiliser le frein de stationnement. Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique. Le redémarrage ne nécessite pas de desserrer le frein à mains.
L’Audi hold assist fait partie du système de commande ABS-ESP. La pression hydraulique se maintient lorsque vous relâchez la pédale de frein, ce qui signifie que le système hydraulique maintient les patins de frein contre les disques à l’avant comme à l’arrière. Ce processus ne fait pas appel au frein de stationnement électromécanique. Les avantages : un temps de réaction plus rapide, moins de bruit, un freinage aux quatre roues et un confort accru. Audi hold assist est disponible exclusivement en combinaison avec le frein de stationnement électromécanique.
Audi lane assist
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L’assistant au maintien de trajectoire Audi lane assist aide le conducteur à maintenir sa trajectoire et contribue à empêcher les accidents. Si la voiture menace de dévier de sa trajectoire, le système d’assistance vous met en garde par des vibrations du volant. Audi lane assist n’intervient pas activement en situation de conduite.
Audi lane assist détecte le franchissement du marquage routier grâce à une caméra montée à l’avant. Le système est opérationnel dès qu’il reconnaît, des deux côtés du véhicule, des marques au sol délimitant une voie de circulation. Si le véhicule se rapproche de ces marques au sol et menace de quitter sa bande de circulation, des vibrations du volant préviennent le conducteur. Cet avertissement n’a pas lieu si le conducteur utilise ses feux clignotants. Ce système est destiné à la conduite sur autoroutes et routes nationales et fonctionne à partir d’environ 60 km/h.
Audi magnetic ride
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L'Audi magnetic ride utilise un champ magnétique pour adapter le tarage des amortisseurs à chaque situation en une fraction de seconde. Le conducteur peut choisir entre un réglage de base sportif ou orienté vers le confort.
Suivant la situation de conduite et les goûts personnels du conducteur, celui-ci peut choisir entre un mode de conduite confortable ou sportif. Dans les deux modes, la force d’amortissement s’adapte en permanence à la situation de conduite du moment afin d’atteindre un comportement sur route sans compromis – une amélioration à la fois du confort et de la dynamique de conduite.
Le mode sportif permet une perception immédiate de la route. Le véhicule est agile dans les virages et réagit spontanément aux mouvements du volant. Le mode normal est plutôt orienté confort, il permet une conduite sans fatigue sur longs trajets.
Avec l’Audi magnetic ride, le liquide des amortisseurs possède des propriétés dites « magnétorhéologiques ». De minuscules particules magnétiques, intégrées dans une huile de base, sont alignées par un champ magnétique face à la direction du mouvement des amortisseurs et augmentent ainsi la force d'amortissement en fonction de la force du champ magnétique. Les amortisseurs peuvent ainsi être assouplis ou durcis en une fraction de seconde.
La force d'amortissement convenant le mieux à chaque situation est déterminée par un calculateur. Ce calculateur tire ses informations de détecteurs mesurant le mouvement des roues et d’autres systèmes comme la direction ou l’ESP.
L’Audi magnetic ride se commande au moyen d'un commutateur frappé d’un logo d’amortisseur qui se trouve sur la console centrale. Son utilisation active ou désactive le mode sportif. L'activation/la désactivation de ce mode est indiquée sur le combiné d'instruments, et une diode s'allume sur le commutateur lorsque le mode sportif est activé.
Audi music interface (AMI)
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Des milliers de chansons sous la main sans aucun problème : l’Audio music interface intègre un lecteur multimédia portable dans l'Audi MMI. Les interprètes, albums, titres ou styles peuvent être sélectionnés grâce à la commande MMI ou au volant multifonction. Pour un dialogue avec une multitude de lecteurs multimédias portables et de mémoires USB.
La commande MMI ou le volant multifonction permettent de naviguer à travers tout le répertoire musical de la mémoire très confortablement en utilisant des critères de recherche tels que les interprètes, albums, titres ou styles. Au cours du trajet, votre lecteur multimédia reste rangé dans la boîte à gants et est relié par un câble de la série des Accessoires Audi Original Zubehör® à l’Audi music interface. Ce câble transmet non seulement le titre et la musique à l'Audi music interface, mais recharge également en même temps votre lecteur multimédia.
Aperçu des fonctions essentielles de l'Audi music interface :
- Lecture de tous les titres enregistrés sur le lecteur (à l’exception des données musicales protégées DRM) - Commande des lecteurs portables grâce à la commande MMI, ainsi qu’au volant multifonction - Affichage des listes jouées, des interprètes, albums, titres et styles (s’ils sont indiqués sur l’appareil connecté) sur l'écran MMI - SCAN, MIX/RANDOM et REPEAT - Passer au titre suivant ou précédent - Avance et recul rapides - Approvisionnement en électricité par le câble adaptateur
En outre, grâce à un adaptateur optionnel Bluetooth® de la gamme d’accessoires Audi Original Zubehör®, vous pouvez lire la musique des téléphones portables ou des lecteurs multimédias adaptés sans fil sur l’Audi music interface. Le transfert se fait grâce au Bluetooth Audiostreaming (A2DP) et nécessite un lecteur compatible A2DP.
La possibilité de commander le lecteur multimédia par le MMI et le volant multifonction dépend du lecteur et de l’adaptateur utilisés.
Audi parking system
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L’Audi parking system vous apporte une assistance complète lors des manœuvres de stationnement: le système reconnaît les obstacles invisibles pour le conducteur, l’avertit de façon fiable et recherche même les places de parking possibles – un soulagement même dans les situations les plus difficiles.
Dans chaque espace : L’Audi parking system facilite les manœuvres de stationnement dans toutes les situations et signale au conducteur les objets invisibles situés autour de la voiture. Selon le niveau d’équipement choisi, le système surveille la zone située derrière le véhicule, ou encore derrière et devant. Lorsque le véhicule s’approche d’autres objets pendant la manœuvre, un signal acoustique informe le conducteur que sa voiture se dirige vers un obstacle.
Jusqu’à huit détecteurs à ultrasons intégrés aux pare-chocs communiquent à l'unité de contrôle la distance par rapport à l'obstacle. Un signal intermittent retentit dès que cette distance est inférieure à 120 centimètres vers l'avant ou 160 centimètres vers l'arrière. Ce signal devient continu lorsque la distance tombe sous les 30 centimètres.
Les détecteurs sont intégrés aux pare-chocs de façon presque invisible. Les signaux acoustiques proviennent de l'avant (tableau de bord) ou de l'arrière (coffre). Le système se coupe automatiquement lorsque la vitesse dépasse 15 km/h. Il est également possible de désactiver le système manuellement, par exemple dans un bouchon.
Toujours une place de parking : Le système d’aide au stationnement (avec assistance au démarrage en côte) utilise 10 détecteurs à ultrasons pour identifier des places de stationnement possibles le long de la chaussée – et ce à une vitesse maximale de 30 km/h. Lorsqu'il trouve une place, il calcule le trajet de stationnement idéal et effectue la manœuvre presque automatiquement: le conducteur n’a plus qu’à donner des gaz et à freiner, la voiture se charge du volant.
Audi side assist
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L’assistant au déboîtement Audi side assist vient en aide au conducteur lors des changements de voie de circulation. Grâce à des capteurs radar disposés dans le pare-chocs arrière, le système surveille la circulation dans l'angle mort. Si un véhicule approche par l’arrière, un témoin d’alarme LED s’allume.
Grâce aux capteurs radar, la zone se trouvant à l’arrière et sur les côtés du véhicule est surveillée à partir de 30 km/h. Si un véhicule se trouve dans l’angle mort ou s’approche trop vite par l’arrière, le conducteur est averti par une illumination prolongée d’une diode électroluminescente dans le rétroviseur extérieur. Si le conducteur met son clignotant dans cette situation, le système prévient d'une possible collision par un clignotement des diodes dans le rétroviseur extérieur. L’Audi side assist ne s’ingère pas dans la conduite du véhicule peut être désactivé à tout moment par le conducteur grâce à une commande placée dans la portière du côté conducteur.
Audi Space Frame
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L’Audi Space Frame consiste en une structure de carrosserie en aluminium robuste, dans laquelle chaque surface contribue à porter l’ensemble. En combinaison avec ces tôles d’aluminium résistantes, la carrosserie en aluminium se distingue par une rigidité extrêmement élevée et donc une grande sécurité en cas de collision, et ce avec un poids nettement plus faible.
Avec l’Audi Space Frame, les avantages de l’aluminium ne se limitent pas à un poids plus faible et à une grande rigidité de la carrosserie, c’est également une liberté de choix dans les éléments et les profils complexes, ce qui n’était pas possible avec les tôles en acier. Avantages pour le conducteur : une plus grande sécurité, de meilleures performances, un comportement amélioré, une consommation de carburant plus faible, des réparations plus aisées et des primes d’assurance plus avantageuses.
B
Bang & Olufsen Advanced Sound System
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Design innovant, technique avancée, qualité du matériel et mise en œuvre de premier ordre : en collaboration avec le spécialiste audio Bang & Olufsen, Audi a mis au point une sonorisation imposant de nouvelles références – pour une expérience d’écoute inoubliable.
On écoute également avec les yeux : intégrée à l’atmosphère sportive et luxueuse, en finition Ambiente, la sonorisation développée pour l’Audi A8 et l’Audi Q7 apporte sa touche esthétique. Le paramétrage tient compte de caractéristiques concrètes comme le volume de l’habitacle, sa forme et les matériaux utilisés, mais également les bruits du moteur, les bruits aérodynamiques et les bruits de roulement. Les grilles de haut-parleur sont en aluminium anodisé.
Les développeurs ont accordé une importance toute particulière au calcul du son Surround. Pour la plupart des sources sonores telles que les CD ou la réception radio numérique (DAB), seuls deux canaux de sortie (stéréo) sont programmés. Toutefois, le conducteur d’une Audi A8 ou d’une Audi Q7 pourra également profiter des avantages du son Surround sur ces sorties. Un programme de balisage spécial calcule à partir de deux canaux un signal Surround avec cinq canaux, plus un signal pour le caisson de basses.
Un micro intégré dans le véhicule mesure en permanence l’évolution du bruit de fond et transmet ces informations au processeur de signal numérique (DSP). On peut ainsi vivre à chaque fois une expérience d'écoute fascinante et régulière.
Le Bang & Olufsen Advanced Sound System dispose dans l’ensemble de 14 haut-parleurs possédant chacun leur propre amplificateur. Les haut-parleurs sont montés dans des enceintes fermées, les mêmes conditions sont donc toujours garanties pour chaque haut-parleur. Un autre avantage présenté par les enceintes fermées est la réduction de la diffusion des sons dans les environs de la voiture, ce qui assure un maximum d'intimité dans la voiture. Le système à 3 voies à l’avant se compose d’un diffuseur de graves de 165 mm (dans l'Audi A8 : diffuseur de graves de 140 mm) dans un baffle et un diffuseur de médiums de 80 mm (dans l’Audi A8 : diffuseur de médiums de 90 mm) dans les portières avant. La lecture des sons aigus s’effectue grâce à deux haut-parleurs 19 mm Acoustic Lens, qui ressortent du combiné d’instruments. Au centre, on retrouve un haut-parleur 80 mm Konus (dans l’Audi A8 : 70 mm). Le système à 2 voies à l’arrière se compose d’un diffuseur de graves de 140 mm (dans l'Audi A8 : 133 mm) dans un baffle et de diffuseurs d'aigus 25 mm dans les portières arrière. Les basses sont diffusées par un subwooferbox géant de 20 litres avec un diffuseur de basses 200 mm. Afin de rendre le son Surround, la sonorisation est complétée par deux haut-parleurs large bande 80 mm (A8 : haut-parleur large bande Surround 90 mm) intégrés au ciel de toit.
Technologie Acoustic Lens Les diffuseurs d’aigus à l’avant fonctionnant grâce à la technologie Acoustic Lens représentent l’un des éléments les plus importants de la nouvelle sonorisation. Lors de l’activation du système, deux diffuseurs d’aigus à lentilles sortent automatiquement du tableau de bord. Ces diffuseurs assurent des performances parfaites à chaque place grâce à une émission horizontale précise. On retrouve ici la fascination visuelle d’une technologie visible et la perfection acoustique du nouveau Bang & Olufsen Advanced Sound System.
Puissance des amplificateurs Le Bang & Olufsen Advanced Sound System développe au besoin une puissance de plus de 1 000 Watts développés par deux amplificateurs. L’amplificateur grande puissance dispose de quatre canaux à 125 watts pour les quatre diffuseurs de graves et d’un amplificateur de 250 watts pour le subwoofer. Le deuxième amplificateur (DSP) sert au traitement du signal et grâce à ses neuf amplificateurs disposant chacun de 28 watts, il gère le diffuseur de médiums et les haut-parleurs d’aigus et Surround.
Bang & Olufsen Sound System
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On écoute également avec les yeux : le Bang & Olufsen Sound System apporte sa touche optique et acoustique. Il s’intègre parfaitement à l’atmosphère sportive du véhicule et transforme chaque son en expérience sonore inimitable. Un régal pour tous les sens – à chaque trajet, dans tous les rythmes.
Le son supérieur de Bang & Olufsen : le système audio Bang & Olufsen disponible sur certains modèles est réglé exactement pour l’architecture individuelle de l’espace intérieur respectif du véhicule. On en est convaincu à l’écoute : la musique sort de 14 haut-parleurs très puissants (Audi R8 : 12 haut-parleurs) : un son Surround indescriptible. Les diffuseurs sont recouverts d’appliques en aluminium exclusives et répartis dans tout l’intérieur du véhicule. La répartition est individuellement adaptée à l’expérience sonore dans chaque véhicule. Par exemple pour l’Audi A4 : un haut-parleur central et deux diffuseurs de médiums dans le tableau de bord ; un diffuseur d’aigus dans chaque triangle de rétroviseur, un diffuseur de graves de part et d’autre dans les portes avant ; deux diffuseurs d’aigus et deux diffuseurs de graves/médiums dans les revêtements de contre-porte ; deux haut-parleurs Surround et un caisson de graves dans le coffre. Les haut-parleurs sont raccordés à partir d’un amplificateur 10 canaux délivrant une puissance totale de 505 watts (Audi R8 : 465 watts).
Les occupants des véhicules vivent une expérience d’écoute remarquable, quel que soit le siège qu’ils occupent : grâce aux plages de réglage variables, le son peut être réglé pour chaque passager individuellement. Les bruits de fond du véhicule sont communiqués par microphone et le son est adapté en permanence aux résultats de ces mesures : de quoi assurer un plaisir musical illimité. Le Sound System Bang & Olufsen est disponible en combinaison avec l'autoradio Concert, l'autoradio Symphony ou un système de navigation.
Banquette arrière plus
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Plus de modularité et de confort : La banquette arrière Plus vous permet d’augmenter le volume du coffre en la faisant simplement coulisser.
La banquette arrière Plus coulisse de 100 mm au maximum : elle permet ainsi d'augmenter encore plus l'espace aux jambes et le confort des passagers arrière ou d'augmenter le volume du coffre. Un système de chargement en longueur permet de charger des objets encombrants comme, par exemple, des skis. La banquette arrière Plus offre en outre un accoudoir central et deux porte-gobelets.
De série: Le réglage manuel de l'inclinaison des dossiers permet de satisfaire toutes les envies de confort des passagers arrière. Le déverrouillage à distance des dossiers permet de replier la banquette arrière au moyen d’un levier situé sur les côtés du coffre. Pour offrir une plus grande modularité encore, le dossier de la banquette arrière se replie en deux parties inégales 60:40.
BOSE Surround Sound
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Une nouvelle dimension d’écoute : la sonorisation BOSE a été mise au point spécialement pour l'environnement d'écoute à l'intérieur du véhicule. Vous vivrez ainsi une expérience d’écoute indescriptible. Quel que soit le siège occupé.
Préconception : BOSE a collaboré étroitement avec Audi dès la phase de conception du véhicule. Cette collaboration a permis non seulement d’harmoniser les différents composants du système entre eux, mais aussi de les configurer en fonction de l’acoustique propre à l’habitacle. La sonorisation BOSE avec amplificateur 8 canaux apporte une nouvelle dimension à l’écoute, d’autant que les 13 haut-parleurs sont positionnés de façon optimale. Le haut-parleur central se trouve, par exemple, dans le tableau de bord. L’impression à l’écoute est ainsi régulière. Le résultat : tous les auditeurs bénéficient d’un son naturel et clair – une expérience musicale authentique comme dans une salle de concert.
La qualité de son est inégalée grâce à l‘AudioPilot® Noise Compensation Technology BOSE. Le niveau de bruit est d’abord mesuré à l’intérieur. Ensuite, des algorithmes spéciaux éliminent les bruits parasites indésirables. L‘AudioPilot® Noise Compensation Technology BOSE fait ainsi la différence entre la musique souhaitée et les bruits indésirables. Ces derniers sont automatiquement et immédiatement égalisés sans que le conducteur doive ajuster la sonorisation. L’avantage : il peut mieux se concentrer sur la circulation et l’écoute devient une expérience sonore inégalée.
C
Capote acoustique
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Qualité, classicisme, fonctionnalité exceptionnelle : la capote acoustique entièrement automatique offre non seulement une isolation exceptionnelle au bruit et à la chaleur, mais elle procure également un excellent confort d’utilisation.
Grâce au verrouillage et au déverrouillage électriques, la capote acoustique entièrement automatique offre un confort tout particulier à votre Audi Cabriolet. En l'espace de quelques secondes, la capote s’ouvre entièrement automatiquement, et la fermeture du toit ne prend que quelques secondes supplémentaires. La capote acoustique entièrement automatique peut également être ouverte par le biais de la clé.
Grâce à sa triple épaisseur, la capote acoustique offre une excellente isolation au bruit et à la chaleur. Couplée à la lunette arrière chauffante en verre, elle permet à votre Audi Cabriolet d’affronter toutes les conditions climatiques et toutes les saisons. En position ouverte, le pliage en Z permet à la capote d’occuper un espace particulièrement réduit : l’ouverture de la capote ne réduit pas le volume du coffre.
Le tissu de la capote est disponible en différentes couleurs, tout comme le ciel de toit entièrement habillé. Il recouvre totalement l’ossature en acier de la capote.
Châssis Sport
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Le châssis Sport donne une sensation de conduite encore plus dynamique et rend votre Audi encore plus sportive.
Les châssis Sport sont disponibles sur tous les modèles Audi. Ils ont tous un point commun : ils soulignent encore plus le design dynamique et le comportement sportif de votre Audi. Les ressorts et les amortisseurs présentent un tarage plus rigide et assurent ainsi un meilleur contact avec la route. Selon les modèles, les Audi dotées d’un châssis Sport sont surbaissées de 10 ou 20 mm par rapport au châssis normal.
Climatisation automatique
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Une qualité de l’air optimale et une température agréable dans l'habitacle.
La climatisation automatique tient compte de l’ensoleillement pour maintenir la température souhaitée. L’avantage : la température intérieure du véhicule reste en permanence au niveau souhaité, d’autant plus que le flux d’air est réparti et réglé en fonction des besoins. Autres avantages :
- Un air toujours pur : un capteur de qualité de l’air mesure les concentrations en particules nocives et en pollens dans l'air extérieur. Si ces concentrations sont trop élevées, la climatisation passe automatiquement en mode de recirculation et assure un filtrage supplémentaire de l'air. - La ventilation indirecte assure un climat agréable partout dans la voiture. - Le régulateur sensible à l’ensoleillement adapte automatiquement la température du véhicule aux rayons du soleil pour garantir une atmosphère agréable.
Climatisation automatique Confort
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Réglage individuel de la température des deux côtés: Que vous soyez conducteur ou passager, le réglage individuel de la climatisation automatique Confort vous offre un confort thermique individualisé, une qualité de l’air optimale et une température agréable dans l’habitacle.
La climatisation automatique Confort offre aux occupants un confort maximal, quelles que soient les conditions météorologiques. La climatisation automatique Confort tient compte de l’ensoleillement pour maintenir la température souhaitée. L’avantage : La température intérieure définie manuellement reste toujours au niveau voulu. Selon les versions, il est possible de définir jusqu’à 4 zones individuelles possédant chacune leurs réglages de température et de ventilation.
Autres avantages de la climatisation automatique Confort :
- Visibilité : un système spécial de désembuage permet de garder les vitres nettes même en cas d'humidité élevée. - Pureté de l’air : un capteur de qualité de l’air mesure les concentrations en particules nocives dans l'air extérieur. Si ces concentrations sont trop élevées, la climatisation automatique Confort passe automatiquement en mode de recirculation. - Mémoire individuelle : Les réglages de température et de ventilation définis par le conducteur sont enregistrés sur la clé et récupérés lors de l’utilisation suivante de la même clé.
Crochet de remorquage amovible
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Le crochet de remorquage amovible apporte une liberté de décision : il n’est monté qu’en cas de besoin et se range proprement et facilement dans le compartiment à bagages.
Grâce au dispositif d’attelage pour remorque, vous gardez toujours le contrôle sans renoncer au confort. En cas de besoin, la boule d’attelage se monte et se fixe rapidement sur le crochet de remorquage solidement monté sur le véhicule. La remorque est ensuite attachée très simplement et rapidement au véhicule. La prise électrique 13 pôles rabattable fournit l’électricité nécessaire à l’éclairage de la remorque.
Crochet de remorquage mécanique
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Extrêmement facile et confortable : actionnez la manivelle située dans le coffre, et la boule d'attelage se déploie automatiquement. Une fois la remorque bien fixée, un voyant de contrôle s’allume dans le combiné d’instruments de la manivelle. Le système de stabilisation d’attelage assure un voyage agréable.
Confortable et sûr pour tout chargement : la boule d’attelage se déploie ou se replie dans le coffre au moyen de la manivelle. Si la remorque est reliée et verrouillée, le témoin de contrôle sur la roue à main et le tableau de bord confirme que le verrouillage a été fait avec succès et de manière sûre. Le voyage peut alors commencer. En outre, peu importe que vous souhaitiez transporter un cheval, un bateau ou votre moto, le système de stabilisation d'attelage facilite la conduite avec remorque. Ce système utilise les capteurs du système électronique de stabilisation (ESP) pour amortir les oscillations de la remorque provoquées par exemple par un changement de voie de circulation, par des ornières ou par un vent latéral. L'attelage est freiné par une intervention des freins automatique et se trouve ainsi stabilisé.
Crochet de remorquage rabattable électriquement
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Propre et simple : le crochet de remorquage rabattable électriquement s’escamote ou se déploie d’une simple pression sur un interrupteur dissimulé dans le compartiment à bagages.
Confortable et sûr pour tout chargement : grâce au mécanisme, la tête de l’attache entre et sort par effleurement de l’interrupteur. Lorsque la remorque est attachée et verrouillée, le témoin de contrôle de l’interrupteur confirme que le verrouillage a été fait avec succès et de manière sûre. Le voyage peut alors commencer. En outre, peu importe que vous souhaitiez transporter un cheval, un bateau ou votre moto, le système de stabilisation d'attelage facilite la conduite avec remorque. Ce système utilise les capteurs du système électronique de stabilisation (ESP) pour amortir les oscillations de la remorque provoquées par exemple par un changement de voie de circulation, par des ornières ou par un vent latéral. L'attelage est freiné par une intervention des freins automatique et se trouve ainsi stabilisé.
D
Détecteur de pluie et de luminosité
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Le détecteur de pluie et de luminosité déclenche automatiquement les essuie-glaces et les phares de jour. Il active automatiquement l’éclairage adéquat en cas d’intempérie, d’obscurité ou de passage dans un tunnel. Une visibilité optimale automatiquement – même sous la pluie ou dans l'obscurité.
Activation et réglage pro-actifs : Le détecteur de pluie adapte la fréquence de balayage des essuie-glaces à l’intensité des précipitations. Des diodes situées à l’intérieur du détecteur émettent une lumière infrarouge invisible réfléchie uniquement par la surface extérieure sèche du pare-brise. Des diodes photoélectriques mesurent en permanence le degré de réflexion des infrarouges. Plus les précipitations sont abondantes, moins la lumière est réfléchie. Cela permet de déterminer avec précision la fréquence de balayage – depuis le balayage intermittent à intervalles longs jusqu’au fonctionnement en continu à vitesse élevée. L’allumage automatique des phares règle automatiquement l'intensité des phares en fonction de la luminosité. Le détecteur de lumière mesure la luminosité et règle la fonction coming home/leaving home. Lorsque le conducteur quitte le véhicule ou le déverrouille à distance, le chemin vers ou depuis le véhicule est éclairé automatiquement. Un système bien pratique, puisque le conducteur n'a plus besoin d'allumer les phares lorsqu’il monte en voiture ni de les éteindre lorsqu'il quitte le véhicule.
Digital Audio Broadcast (DAB)
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La réception radio numérique (DAB) offre un plaisir d’écoute proche de la qualité CD. Le transfert numérique permet ainsi une plus grande diversité des programmes et des services bien particuliers : grâce à Radiotext et Slideshow (uniquement combiné au MMI), il est notamment possible de transférer des images ou d’autres informations supplémentaires intéressantes dans le véhicule.
« Digital Radio » est la marque du « Digital Audio Broadcast », en abrégé DAB, une norme européenne pour le transfert numérique de signaux radio. Ainsi, la Digital Radio réduit les signaux sans perte sonore perceptible (comme pour les MP3) grâce au procédé de compression MPEG-1. Ceci permet de transmettre jusqu’à neuf programmes au lieu d’un seul sur une même fréquence, dans ce qu’on appelle un « ensemble ».
La Digital Radio permet de recevoir un grand nombre de programmes, qu’il s’agisse de programmes radio réputés de la bande FM ou de nouvelles offres Special Interest, et ce dans de nombreux pays européens.
Deux gammes d’ondes différentes sont en principe à votre disposition avec la Digital Radio : la Band III (174-240 MHz) et celle qu’on appelle la L-Band (1.452-1.492 MHz). La Band III offre la plupart des émetteurs à portée interrégionale, par exemple toute la Bavière. La L-Band propose normalement des émetteurs à portée régionale limitée (par exemple une ville comme Munich). Dans certaines circonstances, il est possible de recevoir simultanément et au même endroit plusieurs ensembles avec des portées différentes.
Direction dynamique
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La direction dynamique Audi change le rapport de démultiplication du volant en fonction de la vitesse du véhicule et adapte simultanément l'assistance à la démultiplication. Pour une assistance précise et une meilleure perception de la route.
A grande vitesse sur autoroute, la direction dynamique Audi améliore la stabilité et la tenue de cap grâce un rapport plus indirect. Sur les trajets sinueux à basse ou à moyenne vitesse par contre, une direction plus directe favorise la précision et la vitesse de réaction. Enfin, lors des manœuvres de direction, la démultiplication directe offre un plus grand confort au conducteur. La direction dynamique Audi est disponible exclusivement avec le système Audi drive select.
ESP avec détection de galerie de toit
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Grâce à la détection de galerie de toit, l’ESP apporte à l’Audi Q5 un excellent réglage actif des conditions de conduite ainsi qu’un confort de conduite amélioré.
Le système de détection de galerie de toit se compose d’un capteur directement relié à l’unité de contrôle de l'ESP. Au moment du montage des traverses de toit sur l'Audi Q5, ce capteur émet un signal qui permet d’adapter les paramètres relatifs à la dynamique de conduite en fonction du centre de gravité plus élevé (en cas de chargement). Ainsi, l’ESP réagit efficacement même lorsque le toit porte une charge maximale de 100 kilos. Sans charge de toit, le potentiel dynamique peut être totalement exploité.
F
Frein de stationnement électromécanique
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Le frein de stationnement électromécanique est bien loin du frein à main conventionnel. Il ne subit pas d’usure, son efficacité reste constante et il n’y a pas de risque de blocage.
Le frein de stationnement électromécanique englobe les fonctions de frein de stationnement, d’assistance au démarrage et de frein d’urgence. Il s'enclenche en tirant la commande installée dans la console centrale, qui remplace la commande de frein à main traditionnelle. Lors des démarrages – dès lors que la ceinture de sécurité du conducteur est bien attachée – le frein de stationnement se desserre automatiquement. Le calculateur du frein de stationnement électromécanique détecte le rapport engagé, la position de la pédale d’accélérateur, le régime du moteur, le couple et la trajectoire, ainsi que l’inclinaison du véhicule. Ainsi, même en terrain abrupt, il n'y aura pas de recul. Le frein ne peut être desserré manuellement que si la pédale de frein est enfoncée simultanément. En cas de freinage d’urgence par le frein de stationnement, le véhicule freine nettement plus efficacement qu’avec un frein à main conventionnel, étant donné que le système communique grâce au programme de stabilité électronique (ESP) avec le système antiblocage (ABS) et le servofrein électronique (EBV).
Freins en céramique
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Les freins en céramique Audi allient efficacité, durée de vie et sportivité.
Même en cas de freinages répétés, par exemple lorsque vous roulez sur une route de col, les performances de freinage des freins en céramique Audi ne faiblissent pas. Leur résistance au fading – une perte de puissance notable après plusieurs freinages – est nettement supérieure à celle des systèmes de freinage traditionnels. Ils présentent en outre une masse rotative non suspendue inférieure de 50% (20 kg) à celle des disques de freins traditionnels, ce qui augmente sensiblement le dynamisme et l’agilité de la tenue de route. La résistance élevée à l’usure des disques en céramique leur assure une durée de vie pouvant atteindre 300.000 kilomètres. La dureté extrême de ces disques les protège également contre les dégâts causés par le sel et la corrosion.
Les disques de frein en céramique d’Audi sont construits en céramique renforcée par de la fibre de carbone. L’élément principal de cette « céramique mixte » est le carbure de silicium, un matériau extrêmement dur et résistant à l’usure. Les disques contiennent des fibres de carbone à haute résistance qui absorbent les tensions qui apparaissent dans le matériau. La céramique mixte permet de maintenir un coefficient de friction constant même dans les conditions extrêmes comme la chaleur et l’humidité. Les disques de frein en céramique chauffent plus rapidement que les disques en acier, mais ils évacuent cette chaleur bien plus rapidement. Ceci permet de maintenir en permanence une puissance de freinage élevée.
FSI
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Pour tirer plus de puissance de chaque goutte d'essence: la technologie FSI® se distingue par sa basse consommation d’essence et des caractéristiques de moteur à hautes performances et réactivité plus agile.
Grâce à la technologie FSI, l’essence est injectée directement dans la chambre de combustion. La valve à injection dose la quantité d’essence en quelques millièmes de secondes lors de la pression sur l’injection entre 30 et 110 bars. Durant le procédé d’injection, l’essence s’évaporant refroidit nettement la charge moteur. Dès lors, le remplissage du cylindre augmente et les performances du moteur croissent en parallèle. D’autre part, grâce à l’effet de refroidissement, la tendance au cliquetis du moteur diminue. Ainsi, le rapport de compression des moteurs FSI peut viser clairement plus haut que les moteurs à injection conventionnelle.
Les moteurs de la famille FSI sont équipés de tuyaux à admission à déclenchement en deux phases. La répartition de la puissance (longueur de barre courte) à régime élevé contribue à de meilleures performances au litre. A régime plus bas, on passe sur les « longueurs de barre longues » et le couple maximal augmente de plus de 15 %.
À l’aide d’un système à rabat dans le canal d’admission, le flux peut être réglé de manière optimale dans le cylindre. En cas de fonctionnement à charge réduite, un flux fort veille à une basse consommation de carburant et à des émissions de gaz d’échappement moindres. En charge totale, l’air est aspiré avec des pertes minimales et augmente ainsi le couple et les performances. La dernière génération de moteurs V6 FSI est dotée de l’Audi valvelift system. La technologie permet le réglage intelligent du côté admission, Ainsi que davantage de performances et de couple tout en maintenant une consommation basse. Audi utilise déjà cette technique innovante pour son V6-FSI-Aggregate de cylindrée 2,8 et 3,2 litres.
H
HomeLink
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Confortable. Intelligent. Innovant. Le HomeLink est un équipement additionnel qui vous permet de fermer ou d’ouvrir votre porte de garage facilement, à partir de votre véhicule. Il est possible, en option, de commander également l’éclairage ou le système d’alarme de votre maison grâce à HomeLink.
D’une simple pression sur un bouton : HomeLink est une télécommande programmable commandant l’ouverture et la fermeture d'une porte de garage ou d'une grille d'entrée. Les touches de commande sont intégrées à l'intérieur de la voiture, dans le pare-soleil. Ce montage fixe intègre le système non seulement harmonieusement dans l'espace intérieur, mais prévient également efficacement les vols. HomeLink n’utilise pas de batterie propre et offre une grande portée grâce à sa propre antenne extérieure.
Trois codes différents peuvent être enregistrés dans le système, les émetteurs originaux ne sont donc plus nécessaires et sont donc libres d'être utilisés par d'autres véhicules. Même les codes variables et les longueurs d’onde à nouvelle portée de 868 Mhz sont reconnus. La compatibilité atteint ainsi 98 % de tous les systèmes d'ouverture et fermeture de portes de garage.
HomeLink ne commande pas uniquement les ouvertures et fermetures de portes de garage, mais également, si vous le souhaitez, des systèmes de protection de propriété, des éclairages extérieurs et intérieurs, des systèmes d'alarme, etc. Particulièrement simple : Les touches éclairées sont facilement reconnaissables et la programmation du système prend normalement moins de 60 secondes.
I
Indicateur de changement de vitesse
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Une valeur ajoutée indéniable : l’indicateur de changement de vitesse signale au conducteur le moment idéal pour changer de vitesse. Ceci permet d'adopter en permanence une conduite efficace et économique.
Pour un style de conduite économique : L’indicateur de changement de vitesse dont sont équipés de nombreux modèles Audi permet de rouler à tout moment au régime idéal. Le système d'information du conducteur indique au conducteur quand un changement de rapport est utile. Il est prouvé que le fait d’adopter un rapport adéquat permet d’économiser du carburant. Technologie de conduite de haut niveau – avec une efficacité visible.
Dernière édition par MacGivre le 12 Oct 2016, 13:23, édité 1 fois.
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