Bonjour à tous,
Je m'appelle Loïc, j'ai 41 ans, et j'habite à Vaujours, en Seine Saint Denis
Suite au décès prématuré de ma Fiesta, j'ai acquis récemment une A3 Sportback 2L TDI 140 chevaux affichant 184000 kilomètres de 2004 de finition S-line. Je n'ai jamais réellement été amateur de voiture, mais plus jeune, j'ai toujours adoré l'A3, particulièrement la phase 2, et j'ai repéré celle ci pour environ 6000 balles sur le bon coin, et je dois dire que j'en suis tombé immédiatement amoureux...en dépit de sérieux déboires dont je commence à voir le bout du tunnel !
Encore une fois, j'ai vraiment kiffé de la bagnole, et en plus je je n'avais jamais possédé de véhicule de ce standing, vu que le poste "voiture" de ma vie n'a jamais été une priorité. Jsuis journaliste reporter d'image indépendant, je loue la voiture en même temps que mes services à des correspondants de télévisions étrangères. C'était aussi donc une occasion de faire un petit upgrade de mes services à ma clientèle qui apprécie le confort de la finition s-line.
Pour autant j'ai eu pas mal de galères comme je le disais précédemment...
D'abord, j'ai fait une vidange complète chez Norauto à 200 balles. Quand j'ai récupéré la voiture, le temps de faire 20 bornes pour aller à Paris, j'avais perdu la moitié de mon réservoir sur la route et manqué de provoqué de nombreux accidents ... L'apprenti de chez Norauto avait oublié un joint en changeant le filtre à gazole... Ca commencait bien... C'était une bonne affaire mais il y avait quelques petits travaux à faire et je voulais qu'elle soit nickel : j'ai changé le pare choc, un peu de carosserie sur l'aile, quelques petites anomalies d'électricité, je voulais aussi changer le poste K7CD Symphony et mettre un GPS. Bon, rien de trop sérieux.... Jusque l'arrivée rapide d'un problème de puissance, le moteur se mettait en sécurité quand je poussais un peu sur les rapports. En parcourant rapidement, les forums justement, j'identifie le problème assez commun, causé par un souci de turbo et/ou de vanne EGR. Le garage met près de 3 semaines pour faire l'ensemble des travaux, moteur nettoyage turbo et vanne egr, électricité, carrosserie. Il me l'a rende, ca va mieux mais je trouve qu'il manque encore d'un peu de punch.... Ils me répondent qu'ils s'en étaient aperçus. Bon... et qu'il pensent que ca vient des injecteurs. Problème, un injecteur neuf coute plus 600 euros, rien que tester un injecteur chez Bosch coute 100 euros... Finalement je trouve un site de pièce d'occasion qui vend des lots de 4 injecteurs à 900 euros. Le garagiste me place les injecteurs, il dit qu'il sont pires que les miens. Je les renvoies, et le site m'envoie un autre lot. Et rebelote, le garage me dit que c pas mieux. Je me pose des questions sur le diagnostic du garagiste... Soit lui soit le vendeurs de pièce d'occasion (qui jure les grands dieux que ses injecteurs sont fonctionnels- me ment. Finalement j'ai récupéré la voiture avec les injecteurs d'origine, ca faisait 7 semaines que j'empruntais celle de mon père. On verra plus tard, la puissance est correcte, mais encore une fois je pense qu'il manque un chouia. MAis définitivement Rien qui ne vaille en tout cas l'investissement dans 4 injecteurs neufs + pose (un billet de 3000 balles sur une véhicule de près de 200 000 bornes, et je suis même pas sur que ce soit le vrai problème)
Maintenant j'en suis à l'installation de mon Autoradio GPS, et parce rien n'est simple, mon symphonie d'origine est un modèle spécial m'a dit le vendeur d'autoradio noname chinois sur internet, celui avec K7/CD/ et la première génération de GPS avec guidage sur le tableau de bord. Sur ce modèle, il est apparemment nécessaire de tirer le 12 volts après contact pour alimenter l'appareil, sinon il déchargerait la batterie. Dans mon cas, l'autoradio s'allumait, puis s'éteignait quelques secondes après, une sorte de mise en sécurité. J'étais donc en train de m'atteler à ce problème quand je suis tombé sur a3forum....
Voilà où en est ma brève et orageuse histoire avec ma titine adorée ! En dépit des mauvaises langues autour de moi qui persiflent en la traitant de chat noir, pour rien au monde je ne m'en séparerais, ensemble on tracera la route ensemble... jusqu'à la prochaine Audi A3!
Bonne route à tous
|