Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 10:16

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2016, 12:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Bonjour les amis,

Je viens d'installer une ligne inox sur mesure, malheureusement un des flexibles de l'échappement s'est rompu au remontage sans qu'on puisse le voir et quand je roule maintenant j'ai des ratés dans les cylindres de la rampe où le flexible est rompu et en complément un message ODB qui dit que les 2 sondes pré-cata sont inversées...je me demande si ça vient pas du trou justement.

Pour éliminer le doute de l'inversion des sondes lambda, une âme charitable qui a un V6 pourrait vérifier où vont les 2 câbles des sondes lambda. CF sur la photo on voit un connecteur marron (en haut) et un noir (en bas), il suffit de suivre le câble du connecteur marron et me dire si la sonde est du côté conducteur ou passager.
Merci pour votre grande aide.
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2016, 19:01 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Voici la documentation sur les sondes Lambda amont :

2016_10_24_20_00_58_sonde-lambda-amont-3.2.pdf

Avec tu pourras vérifier si tu ne les a pas inversé

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2016, 19:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Merci Michophe, tu es un sacré puit de savoir.

je saurais au moins remonter à coup sûr en fin de semaine quand ma ligne sera ressoudée.

un grand merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2016, 20:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Je viens de remonter ma ligne inox ressoudée avec d'autres flexibles bien étanches et je rencontre le même petit souci depuis.
La ligne est composée de 2 catalyseurs 100 Cellules et 2 silencieux après catalyseurs.

Je suis certain d'avoir remis les sondes Lambdas au bon endroit mais le code P0040 revient quand même au 2eme démarrage de la voiture. Ce message indique une inversion de sonde lambda et a pour cause de passer la voiture en mode défaut, ce qui ne me cause pas de désagrément en roulant, le ralenti est stable et pas de trou à l'accélération. Il m'est arrivé pendant quelques secondes d'avoir le code P0300 et 301 302 303 qui indiquent des défauts d'allumage des cylindres 1 a 3. hors ni les bobines ni les bougies ne sont en cause, je pense que ces messages sont des effets de bord du P0040.

Est-il possible que ce code défaut soit causé par des catalyseurs trop permissifs et nécessite donc une reprog pour permettre au calculateur de gérer ce signal?

Comment faire avec Vag-com pour vérifier si les 4 sondes sont OK, j'ai fait bien attention au montage mais des brèves recherches sur le net parlent de sondes HS ou cable HS, mais ces solutions sont données pour des voitures qui sont stock ou qui auraient eu une intervention sur les sondes.
Je sais que les sondes pré cata doivent osciller en valeur et que les post cata doivent rester assez stables mais je n'ai pas les valeurs de référence sur une voiture qui marche.
Je ne sais pas non plus déterminer si une sonde lambda fonctionne correctement avec VCDS.
J'ai contacté une entreprise qui reprogramme les ECU mais la seule chose qu'ils savent faire c'est mettre une carto typée sport qu'ils ont en base de donnée et inhiber le signal des sondes après catalyseurs. Ca me semble être une mauvaise solution quand on sait que l'ECU va utiliser ces valeurs notamment pour corriger les positions d'arbres à cames et pleins d'autres paramètre d'injection.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ou peut m'aider à déterminer l'origine du code défaut ce serait génial

Merci pour votre aide les amis.

Merci Michophe, mais le sujet n'est pas exactement le même que ce topic puisque là je demandais la confirmation de l'emplacement physique des sondes. Le topic avec le code P0040 j'en ai fait un avant hier qui a purement disparu du forum sans que je n'y sois pour quelque chose. C'est pourquoi je l'ai recrée ce soir.
Je te remercie pour ton travail pour laisser le forum propre.
j'espère quand même que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet.

Dernière édition par MacGivre le 09 Nov 2016, 21:00, édité 1 fois.
3 Topic ouvert pour le même problème, je fusionne le tout

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2016, 11:15 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Sonde Lambda amont g39
Sonde Lambda amont 2 g108
Sonde Lambda aval g130
Sonde Lambda aval g131

Image

Les valeurs des sondes dépend de plein de choses, mais normalement c'est entre 0.97 a 1.03 au ralenti

en gros voilà comment ça marche :

Image

Pour moi vue que ton souci vient depuis que tu as monté ta ligne => soit tu as un mauvais montage des sondes soit les catalyseurs que tu as mis ne sont pas adapté.

Pour la fusion des 3 topics, le problème est le même sur un tu demande ou sont placer les sondes sur l'autre tu demande de l'aide au sujet d'un défaut d'inversion de sonde, la nature du problème est donc la même.

Pour l'autre topic il n'était pas supprimé, j'ai supprimé ton 2eme topic quand tu as ouvert ton 3eme topic pour la même chose.

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure