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MessagePosté: 03 Sep 2016, 18:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
Bonjour à tous,

Donc depuis 2 jours j'ai des accoups ( saccade ment ) au dessus de 3000 tours sur ma s3 de 2008.

J'ai passé le vag com. Il me dit rien au niveau des erreurs.

J'ai donc débranché le débitmètre d'air, la voiture fonctionne parfaitement, aujourd'hui je vais refaire un essai ( toujours débitmètre débranché ) et la le problème reviens.
j'ai vérifier les bougies elles sont bonne ( changé y a 20.000 kms )
Vidange - de 3000 kms
Filtre à gasoil, - de 25.000 kms.

A savoir que j'ai fais le plein juste avant que ce problème arrive.
Donc je sais vraiment pas ce que ça peut être j'ai d’abord cru au débitmètre mais si le problème persiste sans le débitmètre je pense pas que c'est ca.

Ensuite j'ai changer embrayage + volant moteur, et depuis j'ai une erreur qui c'est rajouter.

Erreur ( dans freins, abs, esp )

01314 - Calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts.

Merci d'avance.


Dernière édition par ced5701 le 07 Sep 2016, 15:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Sep 2016, 19:10 
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Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
salut ced, elle est bornée ta caisse?
moteur fatigué?


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 19:12 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
hello non pas vraiment j'ai 103.000 kms.


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 23:40 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
Bonsoir,

Donc aprés une batterie de test ... je pense avoir trouver le problème.

J'ai donc rebrancher le débimetre, je l'ai écarter étant donner que le problème persiste sans lui.

Donc ce que j'ai fais, j'ai fais un essai sur route et j'ai un peu plus "poussé " le bug, pour que le défaut moteur s'affiche.

du coup aprés diag voilà ce que ca me dit :

Image

Ensuite ce que j'ai fais j'ai mis le vagcom en roulant et pris les valeurs des cylindres.

On voit bien sur la photo tous les ratés du cylindre 2, le nombre correspond au nombre de raté, j'ai regarder des que j'avais un raté le nombre augmenter.
( j'avais pas encore rebrancher le débimetre ne pas prendre en compte sa valeur )

Image

Ce que j'ai fais ensuite, j'ai échanger la bobine du cylindre 1 avec la bobine du cylindre 2.

Et on voit bien que les ratés ce sont répercuter sur le cylindre 1.
( j'avais rebrancher le débimetre )

Image

Donc j'en conclu que c'est la bobine du cylindre 2 qui est HS et non le débimetre !

Je l'ai commander ce soir, je la recois semaine prochaine, je vous tiens au courant si tous fonctionne comme prévu :p ( et je marquerais résolu a ce moment )

Ensuite pour l'autre problème ( freins, esp, abs )

J'ai fais le test du rayon braquage ( faire des 8 sur un parking a plus de 15kmh )

Aprés tous les défaut se sont effacer et ne sont plus revenu, donc problème résolu !


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MessagePosté: 04 Sep 2016, 03:15 
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Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
une s3 ça coute une blinde en entretien, quand je vois qu'il y a 3 moi s t'as changé l'embrayage pour 1300€, c'est enorme!

tu laches combien par an? 2/3000€?


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MessagePosté: 04 Sep 2016, 10:24 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
je l'ai changer y a 2 jours l'embrayage :p
Aprés elle est prog fallait s'y attendre, normalement je devrais plus avoir de problème de ce côté là.


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 10:32 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Le débitmètre chez Audi c'est très rare sauf sur les vieux moteur avec Injecteur pompe.

Il faut savoir que les bobines ont été modifiée sur les S3 lors du passage facelift


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 15:28 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
Ha je savais pas merci du renseignement, du coup débimetre que j'ai commander retour a l'envoyeur et une bobine d'acheté, ca reviens un peu moins cher du coup !

Par contre vous conseillez de changer les 4 bobines en même temps, ou ca n'a pas d'importances ?


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 19:31 
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Ambition Luxe de Déc 2007
Sans vouloir dire de conneries, il me semble que ce problème de bobines est très connu sur S3 8P ? Bobines, bougies, embrayage ?
En tout cas, c'est ce que j'ai toujours entendu...


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 20:45 
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Non tu ne change qu'une seul bobine, les autres sont ok donc laisse les ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2016, 09:47 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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D accord merci pour vos conseils !
Sinon oui sur ce modèle les embrayage son asser fragile ! Pour le reste je sais pas trop !


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 15:07 
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S de Avr 2007
Voilà aujourd'hui j'ai changé la bobine, et elle fonctionne nickel plus d'accoups plus rien ! tip top.


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 17:07 
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Elle se trouve où cette fameuse bobine???


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 17:59 
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Elle sont intégrées à l'antiparasite, je crois.


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 22:56 
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Juste au dessus des bougies c est des bobines crayons.
Pour les changer rien de plus simple il faut enlever le cache moteur ( ce qui prend le plus de temps ) déconnecter les bobines et retirer la bobine soit à la main en tirant dessus ou en fesant levier avec un tournevis et ça vien tout seul !


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 23:15 
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"Filtre à gasoil, - de 25.000 kms." :heu: tu es sûr ?! :ptdr:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 13:15 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
Filtre à essence lol !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 13:17 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Merci faut que j'achète un vagcom


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 20:04 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2007
Oui c est vraiment pratique et t en à pas pour chère !


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