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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 08:55 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello: Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis avant de passer commande... je penses acheter les pièces suivantes :

Bilstein B4 et ressorts H&R -35mm : 392,30 € (http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... b4-11.html)
Coupelles amortisseurs avant SKF : 53,09 € (http://www.yakarouler.com/reference/skf ... 122-T,1131)

- Sachant que j'ai actuellement le chassis standard, faut-il que je changes également les butées en caoutchouc (pour celles prévues avec un chassis sport) ainsi que les soufflets ?
- Y a t-il d'autres éléments à changer par la même occasion ?
- Est-il nécessaire de remplacer les coupelles arrières ?

Pour le montage, un mécano me demanderais 220 €, ça me paraît correct :idea:

Merci de votre aide :merci: et bon week-end :wink:


Dernière édition par Audi1135 le 18 Aoû 2016, 17:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 11:47 
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A faire ça le mieux est de tout changer pour partir sur une base neuve

Si tu as envie de te le faire tu en as pour en gros 3h

Tu auras également une géométrie à faire une fois les amortisseurs montés et quelques kilomètres effectués


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 12:47 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Oui, c'est ce que je me dis mais apparemment les coupelles arrières ne s'useraient pas tant que ça... :tantpis:, le faire moi même... j'y ai pensé mais pour l'avant, je ne m'y sent pas trop :roll:

Le mécano me proposait 300 € avec géométrie mais je préfères la faire de mon côté et comme tu l'as dit, une fois que tout sera bien posé :D par contre, d'après elsawin, il n'y aurait pas besoin... enfin de ce que je comprends :?:

Image


Et pour les butées, faut-il des modèles pour chassis sport pour un rabaissement au top 8) ?

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 19:00 
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Ambition de Déc 2003
Tu rabaisses donc automatiquement ton réglage n'est plus le même et ça elsawin ne le dit pas donc il te faut faire une géométrie

Ce sont les ressorts qui déterminent le rabaissement

Pour l'avant tu calles la voiture sur chandelle tu sors la roue tu enlèves ton étrier que tu suspend avec une ficelle puis sors le disque, ensuite tu défaits le bat de la jambe de force puis ensuite tu devisses en haut
Amortisseur dehors tu le mets de côté et ne le touches plus, tu remets le nouveau avec le nouveau ressort monté et la nouvelle coupelle puis remonte ce que tu as démonté

Va faire un tour ici ca sera peut être un peu moins cher, précises que tu es inscrit sur le forum tu auras peut être une remise en plus
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 20:21 
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Merci pour tes réponses :merci:, je ferais donc une géométrie une fois le tout en place alors.

Pour la pose, j'ai lu la procédure sur elsawin et c'est vrai que ça semble faisable mais je préfères y faire poser (pas le courage sur ce coup là :oops:)

Merci pour ton lien, je vais jeter un œil :wink:... et pour les butées, pour toi, c'est inutile d'en changer ? quelle est la différence entre celles prévues pour un chassis sport de celles pour le standard :?: :merci:


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 21:26 
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Changes tout pour partir sur du neuf rien ne t'y oblige mais tu n'es pas non plus obligé de changer les amortisseurs :merci:
Quand cest neuf c'est tout de même mieux

Ensuite pour ce qui est des butées et autres je pense pas qu'il y ai une différence
Châssis sport c'est juste des ressorts plus court

Les B4 que tu envisages ont exactement la même référence en châssis normal et en châssis sport

Parcontre ne te trompe pas sur la dimension de tes jambes de force
Il y a 50 et 55mm

2.0L normalement c'est du 55mm


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 21:57 
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Sauf que les B4 ne sont pas du tout prévus pour être monté avec des ressorts courts. Le montage idéal c'est les B8 avec ressorts.
De plus les B4 je les trouve vraiment trop souple ... Bref économise un peu plus pour du B8 ;)
@+


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 22:46 
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Les b8 sont mieux effectivement pour une conduite uniquement sportive ou ne faire que de l'autoroute, les b4 ont plus de souplesse et sont donc plus civilisés pour le quotidien

J'ai des B4 avec ressorts eibach -30 et je ne regrette pas du tout mon choix car c'est un très bon compromis entre une utilisation agréable au quotidien et une meilleure tenue de route que l'origine


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MessagePosté: 14 Aoû 2016, 23:50 
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@bluenitro : j'avais vu les B8 mais comme l'a dit lorenzo11, j'aimerais quand même garder un semblant de confort :D et niveau prix, on passe presque du simple au double :roll:

Lorenzo11 a écrit:
Les B4 que tu envisages ont exactement la même référence en châssis normal et en châssis sport

pour l'arrière, je trouve effectivement une seule réf. (19-127439) mais pour l'avant il en existe apparemment 2 :

pour chassis standard : réf. 22-131614
pour chassis sport : réf. 22-139191 (édité) (yakarouler m'ont confirmé qu'il s'agit de ceux-ci dans leur pack)

pour les butées, je pense en commander pour chassis sport, autant prendre du neuf comme tu dis :wink:


Dernière édition par Audi1135 le 15 Aoû 2016, 01:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Aoû 2016, 00:38 
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La référence pour l'avant châssis sport n'est pas bonne du tout il te faut 139191 pour du d55 à moins que tu sois en d50mm ce qui m'étonnerai beaucoup

La référence châssis sport qu'on t a donné est pour d50 et celle pour châssis standard qu'il t on donné est pour d55


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MessagePosté: 15 Aoû 2016, 01:12 
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Oui, il s'agit bien des 22-139191, je viens de modifier mon message précédent, c'est moi qui me suis trompé :oops: :D


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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 17:35 
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La commande est passée, du coup je change tout :D

-amortisseur bilstein B4,
-ressort H&R -35mm,
-coupelles avant et arrière SKF,
-butées et soufflets.

Merci de votre aide :merci:

Montage prévu courant septembre :wink:


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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:12 
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:1010:


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 03:11 
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:bravo: un jolie rabaissement en perspective :hop:


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 07:09 
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Au top le -35mm je trouve top pour une utilisation de tout les jours, ce n'est pas trop bas, n'y 4x4 :)

plus que le montage et c'est au top


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 08:25 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:merci: vivement le 20/09, date de la pose :hop:... avoir une S-line avec un chassis d'opel frontera, ce n'étais pas viable :lol:

Restera plus qu'à me décider où faire la géométrie... avec tout ce que je lis sur le net, je penses aller chez Audi même si c'est plus cher :?:


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