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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:33 
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Inscription: 27 Aoû 2013, 07:40
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Salut les gens !

Apres parcours de la moitié des pages de la partie " problèmes electriques ou electronique ", je n'ai pas trouvé quelque chose se rapportant à mon problème, j'me permets donc d'ouvrir un thread à ce sujet.

Franchement, j'en voudrai à personne si vous n'avez même pas le courage de me lire, car je vais expliquer le truc depuis le début

------------------------------------

Tout a commencé en Novembre / Décembre. Un matin en voulant la démarrer, je tourne la clef et aucun voyant ne s'est allumé, j'ai bien tenté de mettre le contact, elle broutait 3 secondes avant de caler. A force d'enlever et remettre la clef, les voyants du tableau de bord on finit par revenir et là, j'ai pu démarrer la bagnole.

Ce problème est donc apparu de manière aléatoire entre Novembre et Décembre, c'est assez stressant d'arriver le matin devant sa bagnole et de se demander si on va réussir à démarrer, bref... Autre chose à ajouter à cela, par deux fois ma batterie s'est déchargée. Je ne m'en étais pas aperçu de suite car du jour au lendemain en s'en servant tous les jours, elle n'avait pas le temps de se vider entièrement, je n'ai remarqué cela que lorsque j'ai eu à m'en servir un Lundi alors qu'elle n'avait pas bougé depuis le Vendredi précédent

Bref ! Fin Décembre, j'me décide à emmener la voiture chez Audi. 3 jours et 1100 euros plus tard, ils m'annoncent qu'il s'agit du circuit alimentant mon ventilateur de radiateur qui tourne en permanence et ce, même si le ventilateur ne tourne pas. Mouais ok... Je reprends la voiture et rien à signaler pendant 3 mois.

En Mars, rebelotte... Bien blazé par la qualité du SAV AUdi, j'ai réussi à trouver un petit mécano indépendant ( qui roule en Audi ) qui à réussi à me trouver le problème des voyants qui ne s'allumaient pas, apparemment ça venait du néman. Il a gardé la voiture en observation une semaine et apparemment, la batterie tenait le coup, sur une semaine plus de problème de décharge constaté. ( 80 euros, merciiiii Audi pour la belle quenelle de Décembre )

Je croyais le problème réglé mais non... Alors autant ou le coup du compteur ça va, elle a du me le refaire 2 fois mais il a suffit d'enlever et remettre la clef une seule fois pour que les voyants s'allument, mais en ce qui concerne la batterie, elle recommence à se décharger... C'est quand même fou, je suis tranquille 3 mois à chaque fois et rebelote ensuite :x

Le week end dernier, en parcourant le forum, je suis tombé sur le poste de la boite à fusible, j'ai donc entrepris de les enlever un à un et de tester de brancher la batterie pour voir si j'avais toujours un arc électrique. J'ai fais tous les fusibles des 2 boites, et j'avais à chaque fois un arc électrique au moment ou je mettais la cosse en contact...

Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un à une idée, une piste, ou une adresse dans le 06 d'un bon électricien auto, je suis preneur :merci:

D'avance merci d'avoir lu ce pavé indigeste déjà, et pour vos futures réponses ensuite

:wink:


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 15:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ils ont fait quoi audi pour 1100€ ? Ils ont changé la batterie ? Si non. Je commencerai par ça.
Pour le test des fusibles enlèvés et l'arc, je ne pense pas que ce soit bien représentatif.
Il y aura toujours une petite consommation dans la voiture, même si tu vires tous les fusibles (calculos, récepteur radio de la centralisation, airbag etc...)


Dernière édition par ZIPPO4594 le 17 Sep 2013, 20:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 08:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Salut Zippo

Déjà je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème

Donc pour te répondre concernant les 1100 euros réclamés chez Audi, ils m'ont dit qu'ils avaient changé tout le circuit électrique du ventilateur du radiateur. Honnêtement, je suis blasé... J'me suis dit qu'en allant chez le concessionnaire, j'allais en avoir pour mon argent, ok super... 1100 euros pour revoir le problème surgir 3 mois après, ça fout les glandes... Première et dernière fois chez Audi

Sinon en ce qui concerne la batterie, je l'ai changé. En fait, la première fois que ca m'est arrivé ( laisser la voiture du Vendredi soir au Lundi matin et la retrouver à plat ), j'ai directement pensé à la batterie, donc je l'ai changée en pensant que c’était ça, mais deux semaine plus tard, j'ai de nouveau retrouvé ma batterie ( neuve cette fois ci ) à plat un Lundi matin, donc il y a autre chose.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 10:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ouai pas cool tout ça...
Autre petite question, au moment est arrivé ton problème, tu avais fait une modif quelconque, genre remplacement autoradio ou autre ?
As tu passé ta voiture au vagcom et fais un scan pour voir les défaits memorosés dans les calculateurs ? Je pense que pour trouver ta panne, cette manip est essentielle et indispensable.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:39 
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Inscription: 27 Aoû 2013, 07:40
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Ouais j'ai changé mon autoradio environ 2 mois après avoir acheté la voiture. J'ai d'ailleurs du acheter un adaptateur pour le brancher, les connectiques de base ne s'adaptaient pas

Sinon je ne sais pas ce qu'est le vagcom, peux tu m'en dire plus ? est ce quelque chose que je peux faire moi même ou dois-je passer par un spécialiste ? Je vais me renseigner à ce sujet mais si tu as des précisions la dessus, je suis preneur !

D'avance merci Zippo !


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Le vagcom est un outils de diagnostic (logiciel +cable) qui permet d'accéder et de configurer plein de chose sur la voiture, mise à zéro des défauts, intervalle de vidange etc.
il me semble avoir lu quelque part, que lorsque tu passes d'un autoradio origine à une autre marque, il faut modifier un paramètre sinon il y a justement un souci de consommation électrique qui vide la batterie. Peut être un indice... Par contre, je ne sais pas si ton modèle d'a3 est concerné.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 29 Aoû 2013, 19:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 10:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Ok ok merci pour les infos, je vais continuer à chercher, en espérant trouver

Encore merci à toi !


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 08:51 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 1988
Untamed a écrit:
Ouais j'ai changé mon autoradio environ 2 mois après avoir acheté la voiture. J'ai d'ailleurs du acheter un adaptateur pour le brancher, les connectiques de base ne s'adaptaient pas

Sinon je ne sais pas ce qu'est le vagcom, peux tu m'en dire plus ? est ce quelque chose que je peux faire moi même ou dois-je passer par un spécialiste ? Je vais me renseigner à ce sujet mais si tu as des précisions la dessus, je suis preneur !

D'avance merci Zippo !

Pour la programmation de l'ordinateur de voiture, vous devez consulter un spécialiste de la réparation automobile. Je vous recommande, cet appui technique, ils seront heureux de vous aider *******************


Dernière édition par FunkyCops le 17 Sep 2013, 20:07, édité 1 fois.
Pas de çà ici ! Avertissement transmis !


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MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:58 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 28 Déc 2010, 18:09
Messages: 679
Localisation: le vrai sud !
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2010
Salut,Commence par débrancher ton autoradio physiquement et voie si le problème persiste .


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MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:45 
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Inscription: 09 Juil 2013, 22:04
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Département: 07

Audi A3 1.6
Attraction de Aoû 2011
Bonjour
Je ne sais pas si ton problème est résolu ?Si ta batterie se vide toujours jette un œil sur le système de dégivrage de la vitre arriérè. Je connais une personne qui a eu ce problème.Le dégivrage restait enclenché même le contact coupé
cordialement
AM


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MessagePosté: 17 Sep 2013, 20:05 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
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Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
J'ai eu le même problème et ça venait d'un faux contact dans le plafonnier avant (que j'ai dû changer) ! Je te conseille d'essayer de retirer le fusible correspondant 1 ou 2 jour histoire de voir si ton problème vient de là.


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MessagePosté: 19 Sep 2013, 17:05 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 28 Déc 2010, 18:09
Messages: 679
Localisation: le vrai sud !
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2010
bah il doit plus avoir de souci sinon on aurai des news ...


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 19:02 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
je sais pas si tu as résolu ton pb, moi je ferais comme ça
je rajoute un amperemetre en serie avec la batterie contact éteint
donc tu as la conso en instantanné du circuit electrique et après tu débranche les fusibles un à un
a la chutte de l'ampermetre c'est la qu'il faut chercher
attention a ne pas balancer un coup de demarreur ou un truc qui consomme car toute les amper passent alors par ton cable d'amperemetre qui doit faire 1mm² et la sa fume a tout les coups
dans ton cas comme ce qui fou la batterie a plat ne merde pas en permanence, il faut faire ce test dès que tu sens que la batterie a baissé
A+


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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 16:54 
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Inscription: 27 Mar 2016, 14:16
Messages: 4
Localisation: Ajaccio corse 2A
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2009
Bonjour à tous.Nouveau sur ce forum, j'ai déjà eu ce probleme sur mon ancienne Audi A4. C'était un contacteur de stop sur la pédalé de frein. Moi aussi j'ai pensé à la batterie. Elle se vidait a une certaine heure de la nuit ,parce que le contacteur était défectueux et il y avait contact avec la pédalé.Le matin avant d'ouvrir la voiture ,vérifier que les stop ne sont pas allumées. Si oui cela provient de ça. Commande la piece et changée moi même. Suis un peu bricoleur.si mes souvenirs sont bons,elle etait pas chère. Quelques dizaines d'euros. J'espère avoir aidé certaines personnes. Suis pas un pro. Salut


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MessagePosté: 19 Aoû 2016, 09:47 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Ça c'est un bon gros déterrage :lol:

Tu réponds à un post de 2013 ... vas plutôt faire la présentation de ta voiture ;)


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