Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2016, 18:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Bon bé c'est pas facile à accéder en dessous. Je me demande si des rampes vont suffire... Il y a pas vraiment de tuto sur le net il me semble.

Pas facile de trouver un arbre longitudinale neuf pour A3 8P hors concess' non plus. Ce serait pour au moins comparer combien je gagnerais à pas tout changer d'un coup.

Parce que ça pourrait aussi être la boite de tranfsert AV pour moi.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2016, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Les rampes c'est pas le top pour ce genre d'intervention, de bonne chandelle c'est mieux ou un pont :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2016, 22:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
xaxa a écrit:
Bon bé c'est pas facile à accéder en dessous. Je me demande si des rampes vont suffire... Il y a pas vraiment de tuto sur le net il me semble.

Pas facile de trouver un arbre longitudinale neuf pour A3 8P hors concess' non plus. Ce serait pour au moins comparer combien je gagnerais à pas tout changer d'un coup.

Parce que ça pourrait aussi être la boite de tranfsert AV pour moi.

Salut Xaxa
Pour ton intervention il est préférable non seulement d'avoir un pont ou des chandelles comme dit michophe mais également d'être à deux, ce sera plus facile pour toi.
Il me semble avoir donné les liens ebay pour l'arbre de transmission dans ce topic, l'arbre plus les deux flectors étaient aux environs de 420 euros, faudrait que je me reimpregne du sujet...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 01:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Je suis parti de tes annonces tonycolt (http://www.ebay.es/itm/Orig-Audi-A3-S3- ... 0785010063). Il y a des liens vers des alternatives mais sinon elles sont terminées. Je suppose que l'arbre était d'occaz. Pour +- 400€ complet, j'ai les les flectors AV + AR neufs +- 200€ et les arbres d'occaz 250€ sur ebay. En Belgique, j'ai trouvé des arbres revissés dans les 280€ si je laisse l'ancien pour 100€. Pour comparer, je cherchais le prix du neuf.

Comme je le comprend, c'est mon palier qui a dû être le plus abîmé d'avoir trop élever le moteur puisque c'est une pièce fixé sur la caisse. Donc ce serait la seule pièce que j’achèterais en double si après avoir changer les flectors et le pallier, j'étais toujours pas bon. Je m'y connais pas trop donc j'écris un peu toute ma réflexion. Sur un autre forum quelqu'un a aussi changer la boite de transfert AV "bouffé par son arbre" (manque d'huile ? ).

Pour accéder aux flectors et au pallier: il y a un déflecteur thermique, des repères à bien prendre (l'astuce de prendre 3 types de marqueurs différents vient de Kaktus en réponse de bibop), des visses a badigeonner de WD40, une roue à tourner dans le vide pour que l'arbre longitudinale présente chaque visses et un peu de jeu d'AV en AR pour sortir l'arbre. J'ai pas encore trouvé comment remplacer le pallier et séparer les 2 partis de l'arbre (alors qu'il y a un équilibrage là d'après certains commentaires). Est ce qu'il faut déposer la ligne d'échappement ?

J'imagine qu'il faut rebloquer l'axe au moment de desserrer chaques visses, donc reposer à chaque fois toutes les roues. Ce qui amène la façon d'accéder en dessous. Je pensais prendre des rampes pour les 2 pneu AV et des chandelles à l'AR en reposant les pneus là quand il faut . Sinon j'ai lu que ça prenait 4H sur un pont donc 100€ de location le plus près de chez moi.

La question sans réponse sur les forums c'est si on peut rouler longtemps en déconnectant l'Aldex. Je sais que tout ce qui résonnait dans me anciens cardans est maintenant encaisser par mes nouveaux. Je vais le déconnecter pour tester mais est ce que ça peut rester comme ça jusqu'à la réparation ? Je reviendrais avec ce que j'ai trouvé sur le sujet.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 14:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
-Beaucoup de gens citent une réponse venant d'Haldex USA et le lien était déjà posté sur ce forum (2° post):
inclassables-f36/desactiver-le-haldex-bon-ou-mauvais-t18510.html
http://www.wak-tt.com/haldex/haldexfuse.htm

Impossible de déconnecter complètement l'haldex et soucis pour la pompe électronique déconnectée subissant une pression inverse d'une pompe mécanique.

J'imagine que tester à faible vitesse est un cas limite acceptable, j'ai pas trouvé de mauvais retour d'expérience.

-Les rampes sont pas si mal, ne fût ce que pour vidanger l'haldex :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 414866.htm


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2016, 00:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
La messe avait déjà été dite (je suis pas un rapide), pas de remplacement du palier pour réparer l'arbre centrale : http://workshop-manuals.com/audi/a3_mk2 ... nwards%29/

420€ pour du neuf meilleur prix mais de Belgique c'est à aller chercher en Allemagne pour trouver ça.

Donc je prix pour que mon flector AV soit la cause de ma vibration continue et proportionnelle à la vitesse (ce qui est pas impossible étant vers le moteur (que j'ai trop lever)).

Il me reste une chtite question: les flector sont pas déposable/posable sans enlever l'arbre centrale ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2016, 08:32 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Salut xaxa
Je vais essayer de te repondre du mieux que je peux.
Pour defaire les visses darbre de transmission, en effet il faudra bloquer l'arbre, comment, je ne sais pas. Me concernant le mecano avait une clé à choc (pneumatique).
Vas au plus simple, change l'ensemble arbre de transmission équipé de ses flectors, sinon tu vas te perdre dans des processus d'équilibrage plus qu'aléatoire.
Perso j'achèterai la pièce et je passerai par un garage, trop inaccessible comme intervention.

Concernant ton haldex, il se déconnecte à l'arrière, il y a une prise à débrancher et à protéger des intempéries si tu roules comme ça en attendant.
Selon moi, ton haldex ne recevant plus d'informations venant du calculateur, ne se declenchera pas, pour la pompe c'est pareil. Pour moi, l'ensemble sera en roue libre.
Pour info, j'ai roulé une semaine comme ça...
Maintenant, c'est le comportement de ta voiture qui va changer, elle sera sous-vireuse donc prudence car ne sera plus qu'en 2 roue motrices mais ça je pense que tu le savais déjà.

Concernant les flectors, ils sont demontables sans deposer l'arbre de transmission. Il faut demonter une bonne partie de la ligne d'échappement, l'écran thermique mais celui de l'avant m'a l'air plutôt galère.
Bref, c'est du boulot mais avec un pont élévateur une clé à choc et deux bras supplémentaires, ca devrait le faire...



Les flectors sont changeables sans déposer l'arbre de transmission, mais à l'avant ça m'a l'air plutôt galère car pas bcp de place. Fo enlever une bonne partie de la ligne d'échappement et l'écran thermique.
Bref, comme tu lauras compris, c'est du boulot et à deux on n'est pas de trop


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2016, 20:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de place à l'AV. En fait, j'ai repensé à la procédure en voyant des tuto pour des transmissions AR: il me semble que (dans le sens du montage) il y a 3 visses qui vont vers l'axe de transmission pour fixer en 1° le flector, puis, 3 visses qui vont vers les boites de transfert pour fixer le tout. Du coup, je suis étonné que ce soit même possible de laisser l'AV attaché pendant qu'on s'occupe de l'AR. Alors il faut abaisser l'axe de 3 ou 4 cm minimum pour voir une fixations du flectors à la fois ! C'est bon à savoir pour tout ceux qui ont juste le grondement AR. En plus j'ai une clé à choc donc je me sentirais vraiment capable de le faire. Sinon il faut descendre l'AV pour bloquer l'axe si j'ai bien compris (personne propose de passer la 2° vitesse une fois en l'air).

Mais mon problème est plus compliqué que le grondement AR. Il y a le bruit de roulement continue à l'AV de l'axe centrale + des gros accoups à l'AR quand ça transmet la puissance. Récemment, le radar de recul ne marche plus que par intermittence. Les accoups ont du fragiliser une connexion dans le levier de vitesse. C'est dire comme je peux pas rouler comme ça. La réponse d'Haldex USA reprise sur les forums interdit +- de déconnecter l'Haldex. Il y aurait une pompe électrique dont le flux serait inverser par une pompe mécanique non déconnectable (ils parlent d'open loop). Pourtant j'ai pas lu de mauvais retour sur tout le net. Le fait que la déconnexion est à l'AR, je suppose que j'entendrais autant le bruit de roulement mais j'aurais plus les accoups.

Un mécano m'a dit que c'était sans doute le flector AV et qu'il allait regarder en faisant la géo. Je verrais comment il teste ça mais sur internet j'ai lu qu'il faut tourner l'axe centrale et voir le jeu des flectors. Ce sera les flectors ou tout l'axe à changer effectivement. J'ai entendu parlé d'équilibrage en marquant aussi les flectors et les "tulipes" (les branchements des boites). Mais donc ça ne prend pas en compte des petites asymétrie dans le nv flector... D'après toi ce serait la raison de la vente tout en un dans les consess ? J'ai pas lu de mauvais retour d'expérience pour ceux qui changent seulement les flectors, chez BM par exemple, donc j'en doute un peu. Tout comme que les tulipes n'ont pas été équilibrées au départ donc les marquer devrait rien changer. Par contre, découpler les 2 partie de l'axe centrale pour changer le pallier intermédiaire est à équilibrer ça c'est certain.

La suite mercredi. Merci pour toutes les infos. D'ailleurs c'était combien la main d’œuvre pour changer l'axe centrale ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2016, 08:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Sacré problème que tu as là !
Mais je pense qu'en mettant un arbre + flectors avant arrière complet, neuf ou d'occaz, tu seras moins emmerdé par ces soucis d'équilibrage.
Perso, je n'avais fait changer que le flector arrière mais comme la semaine précédente, le mécano m'avait demandé 300 euros de main d'oeuvre pour le remplacement du pont et de l'haldex, il ne m'a rien fait payer pour le flector


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2016, 22:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Les mécanos pour ma géo ont vu l'état de mon flector AR. Il pense que c'est la cause de mes accoups AR en charge. Ils ont pas tord puisqu'après avoir triturer l'arbre pour l'examiner (en gros le tourner un petit peu) j'ai moins d'accoup AR en charge de puissance. Faut croire que trop lever le moteur à tirer sur le flector AR déjà dans un sale état.

Reste mon bruit de roulement proportionnelle à la vitesse, difficile de savoir d'où ça vient. J'ai déjà changé mes roulements et cardans AV. Pour la localisation du bruit ça pourrait être le roulement du palier au milieu de l'arbre centrale mais est ce qu'il tourne proprortionnellement à la vitesse ? Je pense pas vu que l'Haldex est hydraulique.

Sinon surpris que les 2 visses de la protection thermique tienne aussi le palier de l'arbre centrale aussi. C'est pas lourd en fait.

EDIT apparemment c'est un calculateur électronique à l'AR qui repartit le couple donc l'arbre centrale tournerait proportionnellement à la vitesse donc ce pourrait être le roulement de pallier mon dernier soucis


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 20:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Alors j'ai changé l'arbre centrale complet par du neuf: fini le bourdonnement AR à - 2000 tr/min (forcément vu le nv flector AR qui va avec) par contre j'ai toujours mon problème de bruit/vibration de roulement (normalement j'ai trouvé le soucis, c'est comme içi: post829442.html#p829442).

Comme même content de l'avoir changer complètement puisque j'ai trouvé de l'huile projetée sur le bas de caisse et le cache thermique au niveau de l'articulation de l'arbre centrale. Avec la chaleur, ça donne de l'huile cramé et on ne pouvait pas le voir sans démonter la ligne d'échappement. Mais ça n'a pas donner de grosse différence, je ne serais jamais si cette fuite d'huile datait de mon changement de courroie à la cowboy ou pas. A noter que mon ancien arbre était encore de la série démontable avec 6 visses à l'articulation. Mon nouveau (type H si je me souviens bien) n'est lui pas démontable.

Je suis tenté de faire un tuto mais j'ai perdu un temps dingue pour défaire le silencieux, ce que je n'avais jamais fait et qui est tellement simple que personne ne dit comme faire, donc j'ai pas pris de photos. Il y aurait juste ma documentation, le conseil pour défaire l'échappement, le conseil pour le levage minimum nécessaire (effectivement un pont n'est pas du luxe pour incliner le flector AV qui doit passer entre le demiberceau, le 1° silencieux et l'échappement, mais j'ai fait sans) et alors ouvrir une discussion sur l'incohérence des manuels qui demande de faire correspondre le point et le double point du flector à celui de la tulipe alors qu'il ne peut être qu'un cran à gauche ou à droite (faudrait que quelqu'un vérifie sur un montage d'usine).

Pour en revenir à la question de départ du sujet et vu que j'ai cherché du coté des problèmes de boite de transfert, V-suisse dans le lien posté (1° paragraphe) parle d'un problème courant sur les quattro 3,2: la tulipe pour l'arbre centrale n'est plus bien maintenu dans la boite de transfert.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amorçage pompe haldex

dans Entretien de votre A3

black-hawk

4

673

16 Nov 2023, 22:07

black-hawk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raté de combustion défaut p0300 p0301

dans Problèmes Mécanique

Raphi29

3

870

17 Oct 2023, 22:01

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Code defaut P1093 mini coupure

dans Problèmes Mécanique

CARSE92

0

961

24 Juil 2023, 14:51

CARSE92 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation : audi a3 8p 170 quattro

dans Nouveaux

cubik55

1

371

04 Déc 2023, 12:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

403

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.223s | 20 Queries | GZIP : Off ]