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MessagePosté: 21 Juil 2016, 14:01 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour
Mon A3 : Sportback ambition luxe 2L TDI de 2006. 47 000 Km rééls au compteur.
Le probléme : le clignotant AVD ne fonctionne plus.
En y accédant par le doublage d'aile, j'ai fait les manips suivantes :
J'ai sorti le porte lampe, contrôlé l'ampoule, ok, et j'ai essayé en test croisé avec le porte lampe côté G.
J'ai mis le porte lampe gauche à droite ( là où ça ne marche pas) et ça ne marche toujours pas.
J'ai mis le porte lampe D (qui ne marche pas à D ) sur le côté G et ça marche.
Ce qui met l'ampoule et le porte lampe hors de cause.
Mes constatations :
Le répétiteur d'aile et le clignotant AR fonctionnent bien


Je soupçonne un mauvais contact sur la platine du phare, mais, vu que les accessibilités sont plus que réduites, je demande une idée avant de me lancer dans des démontages sans fin. Je précise tout est à l'état de neuf sous mon capot, vu le kilometrage.
L' ODB me signale un défaut lampe, mais ne me précise pas où, alors que , de l'autre côté, si j'enlève l'ampoule il me précise laquelle. On dirait qu'il ne voit pas quel circuit est en défaut. Peut-être une piste?
J'ai de solides connaissances en électricité auto marine ( mon métier pendant 30 ans ) mais quand on ne sait pas trop où mettre les mains, des conseils sont toujours bons à prendre.
Un schéma du connecteur du phare avec localisation et couleur du fil du clignotant serait déja un bon début.
Sur le manuel, Audi ne donne même pas l'accès pour changer ces ampoules et renvoie le client chez un professionnel, faut-il y voir un loup caché quelque part ? Pourtant ça n'a pas l'air bien sorcier.
Un passage en concession pour un test serait-il utile? Je n'ai pas envie de perdre temps et argent pour qu'on me redise tout ce que j'ai constaté tout seul.
Merci par avance de m'avoir lu jusqu'au bout et peut-être de faire jaillir la lumière ( sur le clignotant D de préférence...)
Cordialement à tous
JCF


Dernière édition par Jcnebbio le 23 Juil 2016, 12:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Juil 2016, 15:22 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

Au vu des test que tu as déjà effectué , je ne pourrais pas trop t'aider si ce n'est te mettre a disposition les schémas.

donc les voici : 2016_07_21_16_21_52_Projecteurs-Xenon-2006.pdf


@+


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 15:37 
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Ambition Luxe de Aoû 2006
Merci pour les schémas.
Si je comprend bien en page 10, le repère M7 est le clignotant D, et le numéro 9 est dans le connecteur du bloc phare, fil noir/vert ?
je vais aller voir par là.
Cdlt
JCF


Dernière édition par 91carats le 22 Juil 2016, 06:06, édité 2 fois.
ATTENTION au langage SMS la prochaine fois ton message sera supprimé.


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 15:54 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
:bravo: tu as tout bon :wink:

et le noir/vert va ensuite au calculateur du réseau de bord sous le volant , Fiche A noir pin 6

@+

EDIT : Après c'est peut le contact du commodo la cause du problème ...


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 16:03 
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Contact commodo même si le clignotant AR et latéral fonctionnent ?


Dernière édition par 91carats le 22 Juil 2016, 06:02, édité 1 fois.
DERNIER AVERTISSEMENT!!!! concernant la consigne du langage SMS


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 16:28 
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:oops: ah oui j'avais oublié ce détails , je n'ai rien dit alors :wink:


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MessagePosté: 21 Juil 2016, 19:57 
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SI tu as une alimentation a la borne 9 du phare quand tu met le clignotant. Tu peux dépose le phare et vérifier le contact du porte lampe.

Si tu n'as pas d'alimentation, contrôle le faisceau tu peux aussi avoir u un passage de rongeur


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 12:33 
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C'est ce que j'ai fait, mais, bizarrement, fiche débranchée, il y a juste une très faible pulsation sur l'arrivée borne 9, que je n'ai pu visualiser qu'avec mon (bon vieux) Metrix analogique. J'ai donc fait la même mesure sur le côté gauche, et j'ai la même lecture .
J'en conclus que la tension du 12 V pulsé n'est présente que si il y a une consommation connectée. Je vais faire une confirmation en utilisant la technique du piquage sur fil afin de mesurer fiche branchée, histoire de confirmer.
Ayant suspecté dès le début une mauvaise connection dans le phare, j'ai tenté un examen à l'aveugle par le passage de roue en passant le doigt dans l'orifice où s'insère le porte lampe, je crois sentir une sorte de lamelle qui se promène. le même examen du côté qui marche ne présente pas le même aspect. Je pense donc que le défaut est bien là, ce qui me rassure quelque peu, mais comme il est hors de question que je me tape le démontage de l'optique et celui du pare-chocs pour y arriver, mon prochain essai sera d'alimenter le porte lampe par piquage sur le fil en question. Juste à voir la faisabilité, se repiquer ensuite directement dans la douille ne présentant pas de problème particulier.

C'est sûr, avec une R4, le problème serait déjà réglé, mais il faut savoir assumer ses choix...
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant de la suite des opérations.

JCF


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 14:56 
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Ambition de Sep 2008
Je pense que tu ne passerais pas plus de temps à démonter le pare-choc, en 10min il est sorti. Mais après c'est au bon vouloir bien sur ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 12:33 
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Ambition Luxe de Aoû 2006
Et voilà ! Tout remarche, les supputations de mon dernier post se sont avérées être les bonnes. Effectivement c'est bien le contact dans l'optique qui foirait. Pour faire court, je n'ai rien démonté, n'étant même pas sûr de pouvoir réparer, même avec l'optique à la main.
Donc, 2 petits trous de 1,5 mm dans l'arrière du porte lampe, 2 fils soudés sur les contacts internes, un piquage sur le fil vert/ noir pour la récupération de l'alimentation pulsée et ça roule!
Un petit détail qui peut servir : dans le porte lampe du clignotant droit, le + arrive sur la partie externe de la douille, et le - sur le plot central de la lampe, ce qui m'a obligé à cogiter encore un peu. À gauche, le + arrive normalement sur le plot central comme d'habitude. Difficile à saisir la raison...
Je confirme également : sans lampe, pas de tension sur la borne.
Puissent mes errements servir à d'autres, et merci des réponses que vous m'avez envoyées, en particulier à jbprod, dont la communication des schémas m'a permis de mener mes investigations avec succès.
Bon Dimanche
JCF


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 16:23 
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Ambiente de Déc 2010
De rien :wink:

content pour toi que tout refonctionne correctement .

Maintenant faut pas oublier de s'en servir sur la route ... ce n'est pas une option comme beaucoup d'automobiliste le pense :lol:

@+


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 17:58 
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Ah bon ?


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MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:16 
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oui malheureusement trop de conducteurs n'utilisent pas les clignotants sur la route sûrement de peur de les usés ... :punition:


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