Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 00:55 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12253
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Content que ton problème soit resolu


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juin 2012, 09:58
Messages: 300
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Oct 2014
Merci ZIPPO4594!
En plus du fait que cela ne m'a rien couté à part du temps, je suis doublement content car cela a évité de jeter un autoradio de plus à la poubelle! Vu que notre planète ressemble déjà plus à une poubelle qu'à un endroit "vivant, sain et propre", c'est pas du luxe de réparer au maximum et éviter de jeter et consommer du neuf à tout va ;-) C'est bon pour mon portefeuille et pour la planète!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2016, 17:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Juil 2016, 20:03
Messages: 43
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour.

​Mon autoradio symphony avait un problème: les cd ne voulaient plus sortir lorsque j'appuyais sur "eject"... Ça moulinait à l'intérieur puis marquait "error". Par contre je pouvais les écouter.
​Après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé quelques solutions qui ne fonctionnaient pas:

-éjection forcée par le vagcom mais personne n'explique comment y accéder avec le programme,

-désactivé la fonction fermeture forcée avec le vagcom mais là non plus personne ne dit où cela se trouve dans le vagcom,

-nettoyer la lentille,

-etc...

​Après renseignement chez Audi, on m'a dit de changer l'autoradio...

J'ai donc analysé mon autoradio avec un programme de diagnostique qui ne me mettait pas de code défaut, donc pour lui tout allait bien.



Je me suis résigné à ouvrir le cd pour nettoyer la lentille comme j'avais pu le lire, tout en me disant: "mais en quoi une lentille sale peut empêcher des cd de sortir"??!!

​Ma solution:



-Pour sortir les cd, j'ai appuyé sur eject et à l'aide d'un autre cd, j'ai un peu soulevé le cd coincé qui tentait de sortir et l'éjection a pu se faire. Ouf!!
-J'ai ensuite acheté​ des clés d'extraction du poste pour 7.5 euros. Une fois le poste sorti, sans le débranché, j'ai dévissé les 2 vis sur le dessus avec des clés étoiles, poussé le capot par les cotés avec un tournevis plat et j'ai donc ouvert l'autoradio.

-j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool à 70° (mais comme je m'en doutais, après un nouvel essai, cela n'a rien changé, le cd restait bloqué).

​J'ai donc regardé à plusieurs reprises comment fonctionnait le mécanisme en mettant et sortant des cd capot ouvert (j'aidais le cd à sortir avec le doigt puisque j'y avais désormais accès). Tout le mécanisme avait l'air de fonctionner mais le cd se bloquait à la sortie, il semblait sortir trop bas et se cognait dans le chassis du poste.

Alors je me suis posé la question: "qu'est ce qui entraine le cd pour sortir"??

​Et j'ai vu qu'il était entrainé par un grand rouleau bleu situé au niveau de l'entrée, parallèlement, qui a pour fonction de happer le cd et de le faire sortir.

​-j'ai nettoyé ce rouleau avec un coton tige et de l'alcool à 70°.

​-VICTOIRE !!!!

​Je ne sais pas si c'est le nettoyage du rouleau ou le simple fait d'avoir un peu appuyé sur le rouleau mais mes cd sont débloqués et ressortent normalement !!

​J'espère vous avoir aidé si vous avez le même problème.

​Ps: Je remercie Audi pour m'avoir conseillé de jeter mon autoradio


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [joga3] 35 TFSI/Design Luxe- 2019 [auto]

dans Nouveaux

joga3

1

529

03 Déc 2023, 10:44

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Autoradion Concert A3 8P 2008

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lebouhart

8

686

15 Déc 2023, 12:03

lebouhart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 sportback 1.9 tdi

dans Nouveaux

Sport back 2 futur

1

504

27 Nov 2023, 11:27

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cyr38 a3 8p sportback

dans Nouveaux

Lecyr38

1

432

21 Aoû 2023, 22:24

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.123s | 19 Queries | GZIP : Off ]