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MessagePosté: 06 Juin 2016, 16:49 
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Inscription: 17 Mai 2016, 11:30
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2010
Bonjour les Audistes,

J'ai ma ptite A3 TDI 140CV CR moteur CBAB qui me fait des soucis de pertes de puissance.
Je viens chercher de l'aide concernant la capsule de dépression de turbo.
J'ai fais le test et ma langue de colle pas du tout ! ==> donc achat d'une nouvelle capsule sur le net.
Je l'ai monté la semaine dernière en repérant la position de l'écrou proche de la vanne.
J'ai donc remis sur la nouvelle la même position et remonter le tout....
J'ai de temps en temps le temoin de prechauf qui clignote mais pas de perte de puissance.

Passé à vgacom :

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 LS Mat: 03L 906 022 BQ
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 3610
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 01236 785 00200
VCID: 8109F3EDD871F9161B7-80D4
1 Code défaut trouvé:

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 124562 km
Heure: 0
Date: 2016.05.26
Temps: 21:08:54

Capture:
Tr/min: 759 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.76 V
Lambda: 99.4 %
Lambda: 13.4 %
Bits: 01000110
Tension: 0.228 V


Tests passés: 0 0 0 0 0

Le fournisseur me dit que cela est causé par un mauvais réglage des écrous préconisé par VW :
Tige position fermée : 3,6V
Tigre position sortie : 0,7V

Je n'ai pas de pompe à dépression pour dépressuriser la capsule. Du coup j'ai tout remonté et jouer avec l'écrou du bas à obtenir une tension de 3,5V (tige non sortie).

Mes questions sont :
Mon réglage est-il bon ?
Peut-on voir sur vcds si le réglage est bon ?
VCDS permet-il de régler ou bien simplement de controler les pressions et les tensions aux bornes du capteur ?
Faut-il obligatoirement passer par une pompe de dépression pour régler ?

Et ce matin, j'ai eu une perte de puissance en 6ème (témoin de prechauff clignote).
PS : avant de régler l'écrou du bas, j'avais 2,93V tige fermée.

Merci pour vos aides


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MessagePosté: 06 Juin 2016, 20:38 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Au vu de ton défaut plusieurs solution soit :
:arrow: ton réglages est mauvais
:arrow: Soit la capsule n'est pas la bonne
:arrow: Soit le câblage ou turbo hs

Donc pour le calibrage tu peux aller dans le bloc 120 et faire un réglage de base.

SI pas ok : voici la procédure de réglage :

– Appuyer sur le bouton « 01 -Électronique moteur »
– Bloc de mesure « 011 - Valeurs de mesure »
– Entrer le bloc de valeurs de mesure « 120 »
– Raccorder la pompe à vide à main à la capsule de pression.
– Régler une tension de 0,760 V en générant une dépression tout en surveillant la valeur minimale du bloc de valeurs de mesure.
ETC........................
– Laisser s'échapper la dépression de la capsule de pression.
– Observer la valeur inférieure du bloc de valeurs de mesure, la valeur sans pression doit être de 3,30 à 3,90 V.
Établir une dépression de 0,75 ± 0,05 bar sur la capsule de dépression pour s'assurer que le levier de réglage se trouve en »butée«. Lors de cette opération, une tension de 0,760 V doit s'établir.
Valeur de tension en bon état

Il me semble que la ref du kit de réparation c'est 03l198716A


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MessagePosté: 06 Juin 2016, 21:32 
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Inscription: 17 Mai 2016, 11:30
Messages: 16
Département: 01

Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2010
La capsule est bonne car commande chez vagdiscount.
Le turbo est en bon état je crois. Mon turbo s'est mis en mode safe car trop de pression.

Reste plus qu'à acheter une pompe à dépression.
Je te tiens o au jus dès que j'aurai la pompe.
Merci à toi.


Dernière édition par 91carats le 06 Juin 2016, 23:58, édité 1 fois.
ATTENTION au langage SMS la prochaine fois ton message sera supprimé.


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MessagePosté: 12 Juin 2016, 14:10 
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Inscription: 17 Mai 2016, 11:30
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2010
J'ai recu ma pompe à dépression.
Quelqu'un pourrait me détailler la manipulation à effectuer....

Quelle est la tension en butée basse et en butée haute ?
Butée basse : axe de guidage sortie ?
Butée haute : axe de guidage rentrée ?

Merci


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MessagePosté: 13 Juin 2016, 09:09 
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Inscription: 17 Mai 2016, 11:30
Messages: 16
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2010
Réglage effectué.


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