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 Sujet du message: Ampoule clignotant latéral
MessagePosté: 17 Avr 2016, 22:26 
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Salut à tous,

Je cherche à changer les 2 ampoules des clignotants latéral (sur l'aile en dessous du rétroviseur) par un modèle led.

Impossible de trouver une confirmation sur le net, mais j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'ampoule T10.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou non) ceci ?

Merci d'avance !


Dernière édition par nayou le 18 Avr 2016, 14:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Avr 2016, 13:13 
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Bonjour,

Ampoule de feux clignotant sur aile : WY5W-12V5W


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 13:21 
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Super, je te remercie michophe ! J'ai pas feuilleté l'intégralité de ton garage mais t'es-tu laissé tenter par cette petite modif ??

J'ai déjà posé 2 led en clignotants avants et j'aimerais bien également tenter l'arrière bientôt, l'effet est superbe.


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 13:35 
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Moi j'ai le clignotant dans les rétro S3 donc j'ai déjà des LED :wink:

mais j'en ai déjà monté sur a3, le rendu est plus net, il n'y a plus l’effet de lenteur d'allumage et extinction des lampes.

Donc plus moderne :)

L'ar si tu n'as pas de souci d'éclairage des lampes sans erreur OBD c'est facile et top.

mais je n'ai pas fait l'arrière moi


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 13:58 
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Ah d'accord, parce que sur tes premières photos on distingue le clignotant latéral :

Image

Ou est-ce un reflet ?

Exactement, l'éclairage est plus net et donc plus moderne. Je n'ai effectivement pas de soucis au niveau des erreurs ODB (pas équipé d'ODB). Le seul soucis avec les ampoules des clignotants avants achetées chez LedPerf, c'est qu'au contact du véhicule, elles clignotantent brièvement 3 ou 4 fois.

LedPerf m'a conseillé d'installer des résistances mais elles chauffent et faut encore les installer et trouver le bon emplacement...

ÉDIT : Aah ce n'est pas le sigle s-line que je vois ??


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 14:56 
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MessagePosté: 18 Avr 2016, 16:10 
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:merci:


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 19:28 
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nayou a écrit:
Ah d'accord, parce que sur tes premières photos on distingue le clignotant latéral :

Ou est-ce un reflet ?

Exactement, l'éclairage est plus net et donc plus moderne. Je n'ai effectivement pas de soucis au niveau des erreurs ODB (pas équipé d'ODB). Le seul soucis avec les ampoules des clignotants avants achetées chez LedPerf, c'est qu'au contact du véhicule, elles clignotantent brièvement 3 ou 4 fois.

LedPerf m'a conseillé d'installer des résistances mais elles chauffent et faut encore les installer et trouver le bon emplacement...

ÉDIT : Aah ce n'est pas le sigle s-line que je vois ??


C'est exact c'est l'emblème S-line :wink:

Oui il faut poser une résistance sur les clignotants avant et la fixer sur une partie du châssis. Mais normalement celle de LedPref ont un diffuseur thermique donc elle ne chauffe pas énormément.


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 19:37 
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Oui j'ai déjà pu installer ce genre de résistance avec mon kit xénon (que j'ai enlevé depuis) et le kit de suralimentation.

Mais pour te piquer sur le cable du clignotant, tu le chopes directement dans les phare ??


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 19:57 
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Non tu te pique sur le connecteur de phares (alimenté par le borne 9)


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:41 
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Donc j'ouvre la gaine en plastique ? Mais la 9 c'est laquelle ? :idea:


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 23:41 
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michophe est-ce que t'arriverais à m'en dire un peu plus please ?


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 11:04 
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Oui tu peu retirer le scotch de protection si tu n'a pas assez de fils de visible

Pour la borne 9, toutes les numéros des bornes sont noté sur le connecteur :
Image

Puis suivre ce tuto :

http://www.ledperf.com/astuces/installation_resistance_10W_clignotants_leds.pd


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 23:40 
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Ah d'accord merci de ta réponse ! Par contre, j'ai pas le souvenir que les câbles soient entourée de scotch à proximité du connecteur mais d'une gaine en plastique, j'ouvrirai donc celle-ci.

Mais concernant le tuto de LedPerf, ils raccordent la résistance sur 2 câbles alors qu'on en a qu'un non ?

Et contrairement à ce qu'on peut voir dans le tuto, le capuchon de l'ampoule du clignotant n'est pas lié directement à un quelconque cable.

Je raccorde donc simplement la résistance au cable 9 si j'ai bien compris ? Comme ceci :

Image


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 06:07 
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Si tu raccordes comme sur ton schéma , ça ne servira à rien .
Il faut au moins couper le fil rouge entre les 2 pattes de la résistance .


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 11:01 
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L'idéal c'est de mettre a la masse la résistance comme sur ce schémas
Désoler je les fait vite fait avec paint :vomi: et c'est moche,

Image

Pour raccorder a la masse la résistance utilise ce type de cosse avec un vis :
Image


Sur le schémas de led perf il raccorde les 2 fils (1 alimentations clignotant et l'autre fils masse du phares)


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 15:08 
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Merci à vous 2 pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Michophe ton dessin est nickel, mais pourquoi as-tu dessiné un câble partant du connecteur du phare à la masse ? Je dois trouver ce câble ou je peux directement me fixer à la carrosserie avec la résistance ?


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 18:29 
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J'ai un cable qui va du phares a la masse carrosserie juste pour signaler que le phares a une mise a la masse : tu peu donc soir mettre sur la massa carrosserie ou piquer que le fils de masse.

Mais je te conseil de mettre une masse carrosserie


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 18:41 
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D'accord merci à toi ! Oui et c'est plus simple de me piquer sur la masse carrosserie.

Je te tiens au courant du résultat. ;-)


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 20:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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C'est plus et tu as moins de risque de problème ;)

Sa marche


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 10:08 
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Je reviens au news.

J'ai donc passé commande chez LedPerf pour 1 pack clignotants arrières, 1 pack clignotants latéraux et 2 résistances.

Les 2 ampoules pour clignotants arrières fonctionnent du tonnerre, très bonne puissance, couleur identique aux ampoules incandescentes. J'ai donc les clignotants avants et arrières en led et le rendu est superbe.

Quant au pack clignotants latéraux, j'ai choisi l'option standard et ai reçu 2 ampoules chinoises de médiocre qualité. Une ne fonctionnait pas et l'autre éclairait bien trop peu en comparaison à une ampoule traditionnelle. Les ampoules étaient par ailleurs trop longues et buttaient contre le réflecteur, le culot ne s’enfonçait donc pas complètement et l'étanchéité n'était pas totale.

Donc retour chez LedPerf... qui me propose un échange avec une ampoule moins longue mais également moins puissante. J'ai, dans un premier temps, accepté, mais vais leur demander un remboursement dans la mesure où j'ai depuis commandé ceci :

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B00E3R ... UTF8&psc=1

Et c'est juste le top ! Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse lire mon avis sur Amazon (avec vidéo comparative) : https://www.amazon.fr/review/R2L50VTGYI ... automotive

Full led clignotants donc, content. :mrgreen:

Concernant les 2 résistances, pas encore eu le temps de les monter...


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