Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 17:06

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2016, 11:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Bonjour tout le monde !
Explication du problème.. Je vais essayé d'être le plus clair possible car c'est un problème pas facile à décrire.
Lors d'une grande courbe que l'on prend assez fort en décélération (principalement) il y a comme une perte d'adhérence, comme si la voiture se décalait en à-coup coté extérieur de la courbe. C'est assez étrange comme sensation car il n'y a pas du tout de glisse. Si je prend une courbe a gauche c'est comme si mon amortisseur avant droit ne faisait plus son travail.
J’emmène toujours la voiture dans un garage VW (celui d'un ami). Nous avons tout vérifié visuellement, pas de jeu nul part. Rien à signalé.
J'ai donc décidé de faire un CT, nous lui avons décris le problème et ce qu'il en ressort :
Jeu mineur silentbloc triangle avant droit, et des valeurs au ripage anormales.
Les triangles n'étant pas d'origine (marque moog) nous en avons conclu que ce n'était peu être pas exactement les mêmes que les origines, qu'il y avait peu être une petite différente de taille qui expliquerait les valeurs au ripage. J'ai donc changer les deux triangles avant avec les silentblocs en utilisant bien-sur les pièces origines Audi (450 euros pour les pièces).
Je vois une amélioration dans la conduite au niveau du volant et du braquage des roues. Mais le problème en courbe persiste.
Je ne sais plus quoi faire...
Cela pourrait venir d'une mauvaise géo ou parallélisme (septique) ?
Je tient a précisé que mes pneus arrière sont neuf et a l'avant a 50%.
Les amortisseurs sont bon d'après le CT.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !
Je vous remercie d'avance ;)

Dernière édition par Matteus le 30 Avr 2016, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2016, 12:21 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
:hello:

Il serait de bon ton de nous présenter ta didi avant de poster des demandes d'aide la concernant. Surtout pour une inscription de 2013 et 3 messages.

Et puis, je suis pas pilote mais moi on m'a toujours appris à pas freiner ou ralentir en virage ; ça déporte tout le poids de la voiture sur l'amortisseur avant opposé au virage.
On freine en amont puis on maintient la vitesse et on re-accélère progressivement en fin de virage...

Je verrouille ce sujet en attendant l'ouverture de ton garage :merci:

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2016, 14:48 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Sujet déverrouillé.

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2016, 14:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Je tiens à préciser que cela arrive que ce soit : en accélération, en maintien ou en décélération dans une courbe, mais plus particulièrement en décélération quand le poids du véhicule est en opposition ;) une sensation de flottement peut être ...

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2016, 17:58 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Si ta voiture flotte il faudrait voir si la pression des pneumatiques est correct, et faire un contrôle de géométrie.

Par contre quand ton mécano chez Audi la essayé tu as pu constaté avec lui le phénomène? ou il a fait l'essai seul?

De plus quelles monte de pneu a tu dessus? certaine marque de pneu bas de gamme ou autres ont une armature tellement flexible que tu as cette sensation.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2016, 07:36 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Idem pour les amortisseurs, ce n'est pas parce qu'ils passent au CT qu'ils sont encore OK, le CT ne vérifiant que s'ils ne présentent pas de fuite ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2016, 07:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Pour ce qui est des pneus j'ai toujours été monté avec des goodyear f1 asymetric 2 et je n'avais pas ces soucis auparavant. Lors de l'essai nous étions tous les deux. Pour les amortisseurs nous avont comparer les valeurs au banc avec une audi neuve et les valeurs était très peu inférieur à celle ci ..
Une mauvaise géométrie pourrait causé une telle sensation ? Il est vrai que le parallélisme n'est pas parfait , elle tire légèrement à droite .

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2016, 10:19 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
ZenAir a écrit:
Idem pour les amortisseurs, ce n'est pas parce qu'ils passent au CT qu'ils sont encore OK, le CT ne vérifiant que s'ils ne présentent pas de fuite ;)

Le CT vérifie le déséquilibre qu'il peut exister entre les 2 amortisseurs d'un même train.
S'ils sont tous les 2 deux usés de la même façon, c'est bon pour le CT.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2016, 18:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Comme dis plus haut nous avons comparé les valeurs (pour les amortos) qui ressortait au CT avec une A3 bien plus récente et très peu de différence. Le garage me la reprend mardi prochain pour la testé un peu dans les virages, la remettre sur un pont, et l'emmener au CT pour voir si les valeurs du ripage sont revenu a la normal suite au changement des triangles. En attendant j'essaie de comprendre ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2016, 17:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut, ton histoire me fait réfléchir à un défaut des assistances en courbe. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai appris récemment qu'il y avait une série de capteurs (ESP, ABS, G85...) qui influencent la trajectoire. Vérifie de côté, on ne sait jamais... A tu déjà essayé si ca fait pareil en coupant l'ESP?

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure