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MessagePosté: 24 Avr 2016, 12:42 
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Inscription: 17 Avr 2016, 13:47
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Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Bonjour à tous !

Alors voila, je possède une AUDI A3 SPORTBACK Sline TDI 170 de 2007 (totalisant 214 000km) que j’ai reprogrammé en 200cv et 420Nm, DEFAP et vanne EGR neutralisé chez PAROXYS il y a un peu plus d’un an maintenant et les résultats étaient bluffant que soit au niveau couple ou puissance brute….un monstre!

Le problème que je rencontre actuellement pour lequel j’ai besoin d’aide :

* Perte de puissance, 143cv / 380nm sur banc (BR Performance)
* Conso gazole élevé 700Km/plein, et 500km quand je tire dessus
*Odeur de gazoil

Historique :

D’origine en 170cv à l’achat, aucun soucis, le vendeur venait de régler un problème de fumé blanche aléatoire et de conso LDR (quasiment un demi-litre par jour pour 150/200km), mais sans savoir ce qui a été réparé puisque le mécano à tenté de l’escroquer. En effet, après une semaine au garage, le mécano annonce que le problème vient de la culasse qui est fissuré de l’intérieur et qu’il faut donc la changer. Surpris, l’ancien proprio se déplace et constate que la culasse n’a pas été démontée… Il récupère la voiture et appelle Audi, entres autres mécano, tous confirment que ce diag n’est pas possible sans démonter la culasse. Rassuré, il continu de chercher un mécano, prend quelques rdv tout en utilisant la voiture et il constate alors que la voiture ne fume plus et qu’elle ne perd plus une goute de LDR, on pense alors que le mécano à changé le radiateur des gaz d’échappement qui correspond plus aux symptômes et qu’il a voulu facturer une culasse.
Un peu plus d’un mois plus tard, toujours pas de fuite ni de fumé et la voiture roule tout les jours.

J’achète la voiture, je précise que c’est un ami, qu’il ne m’a rien caché des problèmes rencontrés que je suivais avec lui au jour le jour.

J’achète donc la voiture et l’envoi direct chez Paroxys pour une reprog, un DEFAP avec la neutralisation de l’EGR, peu de temps après, les problèmes reprennent du service : fumé blanche aléatoire + conso LDR. Plusieurs mécano passe sur la voiture, la plus part m’annonce une culasse hs. Le dernier à avoir vu la voiture et qui a passé plus d’1 heure à chercher la panne, me dit qu’il faut changer le turbo, qu’il fait un bruit bizarre et que le problème fumé/LDR peut venir de la. Je lui fais confiance et commande un turbo neuf en échange standard sur la toile chez web-auto-turbo.com, une fois le turbo reçu je recontacte ce même mécano qui prend la voiture et m’annonce le lendemain qu’il faut aussi changer la culasse, et il fait ce diag spontanément sans rien démonter, ni le turbo ni la culasse.
Sur le conseil de mon vendeur et ami, je récupère la voiture la dépose chez un autre mécano et lui demande de changer le turbo qui d’après lui n’est pas défectueux et de neutralisé le radiateur des gaz d’échappement. Après avoir exécuté ces taches, plus de fuite ni de fumé, le problème venait donc bien du radiateur des gaz d’échappement

Un peu dégouté pour le turbo changé inutilement, je relativise en me disant que ce n’est pas grave car je partais sur du neuf et que j’allais être tranquille pour longtemps. Sauf que, ma voiture n’a plus la même pêche! Je ressens comme une perte de puissance, de moins bonnes sensations au niveau du couple, enfin bref c’était plus pareil mais la conso d’essence est normal, elle va se dégrader avec le temps pour passer 900km/plein à 700km à la cool…. Je me dis que cela doit venir de moi et que cela doit être psychologique et laisse couler jusqu’à aujourd’hui. ….
Il y a peu, je décide de la passer au banc de puissance chez BR Performance pour être sûr et m’enlever cette idée qui finalement ne m’a jamais quitté. RDV prit un beau matin bien froid de Mars, les oiseaux chantent, les moteurs grondes….c’est à mon tour ! Après passage au banc, le technicien vient me voir, me dit qu’il y a un problème mais ne veut pas y croire et là c’est le drame ! En effet ma voiture sort 143cv et 397Nm au lieu de 200cv et 420Nm (voir courbe en dessous) et me dit aussi qu’il y a une forte odeur d’essence donc probablement une fuite quelque part! Je discute avec lui et lui dit que j’ai changé le turbo et il me répond que cela peut provenir du turbo qui est mal calibré étant donné que je ne l’ai pas acheté chez AUDI mais chez une société qui fait des échanges standard (bien que se soit bien un turbo GARETT pour un AUDI A3 2L TDI 170) ou de la fuite d’essence. Je sollicite donc votre aide !

D’où peut provenir une telle perte de puissance selon vous ? Une fuite d’essence (même si je trouve que perdre 60cv à cause d’une fuite c’est peu probable) ? Le turbo? Autre chose? Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci à tous pour votre aide ;)

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:18 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Bien étrange ton problème, si je comprends tu la déplaçais dans "50 garages" différents. :?

Pour l’histoire de ta conso de liquide de refroidissement, il n'y a pas 36 pannes sur les moteurs à Injecteur pompe, soit une fuite externe (ex-pompe à eau ou radiateur ou autres) ou une conso donc fuite interne, par le radiateur EGR ou par la culasse ou autre parti du moteur.

Si tu as shunté le radiateur et que tu consommes toujours autant, il y a de forte chance que c'est la culasse, malheureusement, on peut voir cette conso si les conduites sont humides ou cylindre humide après une nuit sous pression, sinon il faut la dépose et la faire éprouver. :wink:

Pour le sujet de ton turbo, OUI, les turbos achetés sur le net qui sont 2 fois moins cher que les autres, ne sont pas réglé ni équilibré, par expérience j'ai déjà renvoyé plus de5 fois un turbo qui ne poussait pas ou poussait trop fort :!:

**après tu peux le régler en touchant à la vis de réglage mais il faut quelque outil pour faire du bon travail.

Avec la fiche sur banc on constate bien qu'il te manque une poussé d'air, car ta courbe est vraiment pas belle.

Je serais toi je contrôlerai les pressions de turbo et shunterai le radiateur pour voir si ça change.


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MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:50 
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Inscription: 17 Avr 2016, 13:47
Messages: 6
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
Effectivement j'ai fais pas mal de garage pour avoir le plus de diag possible.
Concernant le radiateur des gaz, j'ai relié les durites directement entres elles pour que ça ne passe plus par le radiateur (si c'est ça que tu veux dire par "shunté") et depuis je n'ai plus de problème de LDR ni d'huile.
Les seuls soucis que je rencontre c'est cette conso de gazoil ainsi que la perte de puissance.

Comment je peux contrôler la pression du turbo? VAG COM?

Ne préférant pas touché moi même au turbo, quelqu'un connaitrait un garage capable de ré équilibrer le turbo en région parisienne?

D'autre personne ont déjà eu des problèmes de turbo acheté sur le net?

Merci pour votre aide


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