Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 13:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
bonjour a tous de retour avec un nouveau problème EPIC sur ma A3 2l de 2004 !!

pour situé un peu:

je roulait tranquillement arriver a un ralentisseur je ralenti (généralement c'est mieux :ptdr: ), passe le ralentisseur et la pas moyen de repartir la moteur s’arrête net et impossible de redémarré

le démarreur est neuf il toune bien, la batterie a 1 mois, culasse neuf, turbo 5 mois, mais impossible de relancer le moteur

du coup je me suis renseigné y'a t'il un relais 109 sur cette auto ou si vous avez d'autre piste je suis preneur tout sauf aller chez audi

merci d'avance a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
Ce toipic a été verrouillé car la présentation de ta voiture n'a pas été faite.
Merci de faire celle-ci dans la section appropriée à ta motorisation, une fois faite ce topic sera déverouiller bien entendu.

Merci de ta compréhension.

EDIT: topic déverrouillé

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
sujet déverrouillé si des connaisseur passe par la ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 08:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2014, 11:52
Messages: 212
Département: 45

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Avr 2007
Hum étrange....
Y'aurais t'il pas un problème d'injecteur qui mettrais la pompe de gavage en défaut ?
Ou bien vérifier si la pompe fonctionne bien, il se peut qu'elle soit flingée du coup elle alimente plus ton moteur en carburant...

Tu as mis un coup de vagcom ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
bonjour driks et merci de ta réponse alors pour les injecteur je sait pas ? par-contre pour la pompe j'ai vérifié le gazole et il arrive bien

la pompe de gavage se met bien en route sans problème

c'est vraiment a ne rien y comprendre

et pour la vag je suis en déplacement et ne la revois que dans 6 mois :(

si tu a des pistes je suis preneur


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2014, 11:52
Messages: 212
Département: 45

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Avr 2007
Ha ok, tu es en déplacement dans quel coin ??? il y a peut etre un membre du forum pas loin qui pourrais te mettre un coup de VAGCOM.

SI la pompe de gavage fonctionne alors il faut se tourner ailleurs je pense.
J'ai l'impression qu'un organe de sécurité c'est peut etre déclenché quelquepart ce qui te bloque la mise en route.

Tu entends ton démarreur tourner quand tu actionnes la clé ? ou il n'y a aucun bruit ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
je suis a l'étrangé donc bon ... mais jai fait un diag avant de partir et R.A.S rien n'est ressorti

c'est ce que je pense aussi ou alors un relais qui a merdé

et oui le moteur essaye de se lancer comme si il n'y avait plus de gazoil alors qu'il a le presque le plein



personne n'a une idée ?


Dernière édition par 91carats le 21 Avr 2016, 06:51, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera succeptible d'être supprimé


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si tu moteur ne démarre plus, comme long déjà cité les autres, il faut contrôler que la pompe remplit bien le filtre a carburant et que toutes les durites ont ok surtout si tu n'as aucun voyant !

As tu ouvert ton filtre a carburant?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
bonjour michophe merci de ta réponse

alors j'ai regardé le filtre est plein de gazole l( j'ai pensé la meme chose que vous )les durite n'ont pas l'air touché et le gazole arrive bien jusqu'au filtre :(

j'ai essayer de procéder par élimination le gazoil arrive bien, la batterie est bonne au cas ou j'ai essayé avec un bumper, tout tourne mais il ne démarre pas et j'ai peur d'insister

je commence a désespéré

HELLLLLPPPPPPP (mdr je suis emballé )


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 10:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Jan 2015, 11:35
Messages: 168
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
bonjour cela m'est arrivé il y a 3 mois, le garagiste m a mi du star pilote dans la boite a air, demarrage instantané, après changé filte a gaz oil et maintenant tout ok


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok si ton filtre a Go est bon et se remplit bien, regarde si l'air arrivé dans le moteur filtre a air bouché, ou volet papillon bloqué fermé.

mais ton moteur ne démarre pas du-tout, même pas un petite inflammation?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
salut michophe et merci de ton aide

pour le filtre a air n'a pas l'air bouché et pour le papillon c'est celui sous la vanne egr? car j'ai posé un joint réducteur ya un mois sa peut venir de la tu pense ?

et non il ne démarre pas du tout meme pas une toute petite lueur de vie :(


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Il n'y aurait pas un réarmement d'une protection antichocs à faire suite au passage sur ce dos d'âne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
salut Border merci de ta reponse mais je doit avoué que je n'est rien compris mdr ! c'est quoi cette protection ? ou se trouve t'elle ? comment la rearmé ?
et le plus important pour ma culture personelle comment fonctionne t'elle ?

j'ai deja vu un problème sur un véhicule qui avait eu un accident un espèce de fusible avait sauté au niveau de la batterie qui empêché son redémarrage mais bon c'etait une mercedes a 80 mille roros :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Sur ma Twingo de 2004 par exemple, j'ai un bouton rouge dans le compartiment moteur qui coupe l'alimentation d'essence je crois, en cas de choc.

Sur l'Audi je ne sais pas, mais regarde dans le mode d'emploi.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
Malheureusement je n'est pas de doc l'ancien proprios était du genre je m'en foutiste :(

Je vais essayer de me renseigner sur Google avec de la chance


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il n'y a pas de contacteur de choc sur les A3. Seul les marques Français ont adoré ce système et le monte toujours sur certain véhicule :( :?:

le joint réducteur n'a rien a voir avec le démarrage car la vanne egr n'est pas utilisé au démarrage. Tu peu vérifié rapidement si ton volet est bloqué fermé, mais je pense qu'une lecture défaut, éviterai d’aller chercher n'importe ou !

Car si tu as plein de carburant dans le filtre et l'admission d'air est ok, et qu'il n'y a aucun voyant ou message d’anomalie, il va falloir chercher plus précis


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Pourtant j'ai trouvé ça : http://forums.audipassion.com/topic/155 ... i-sert-il/


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est a l'intérieur la et c'est une A8 et de plus ce bouton n'est pas d'origine, car sinon il aurait été accessible sous le capot ;)

Les véhicules du groupe VAG n'ont pas monté ce système du moins après 2000.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
deja un souci de moins a cherché alors :D

et pour le volet je n'y avait pas pensé et je croit que tu a tapé dans le mille car j'ai aussi un fusible de 10 ampere cramer il me semble que les 2 sont liée

je regarderai sa demain et je te tiendrai au courent si

juste une question si c'est sa je peux le bloqué en position ouverte ? ou faut impérativement le changé


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui le fusible de 10a sert pour les ventilateurs et le volet, et si ce dernier est bloqué tu ne démarre plus.

Tu peu essayer de la débloqué mais il ne faut pas le rebrancher sinon il va se re bloquer. Mais tu sera en mode dégradé.

Donc tu sera obliger de remplacer


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
donc si je débranche je le met en position ouvert il bougera pas

c'est quoi le mode dégradé je peu rester 3 mois dans ce mode ? jusqu'a ce que je rentre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si tu le débranche et débloque il devrai reste en position ouverte.

NON non tu peu roulé au minimum avec, en mode dégradé tu as 50 a 70% de puissance en moins. max 1000km quoi


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Déc 2014, 21:11
Messages: 118
Localisation: lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
a merde ! et je peux pas le réparé moi meme ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui sur ta voiture tu peu le remplacer toi même, selon les outils que tu dispose, tu as besoin d'une clé torx ou autres outil torx

Voila un tuto : http://forums.audiaddicted.fr/index.php/topic/8821-tuto-changement-du-volet-papillon-volet-de-r%C3%A9gulation/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

858

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. a3 2.0 tsfi démarre puis cale, mais pas tout le temps

dans Problèmes Mécanique

Olgan

12

856

18 Mar 2024, 10:12

Olgan Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.205s | 21 Queries | GZIP : Off ]