Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je me présente.
MessagePosté: 08 Avr 2016, 18:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour à tous et merci pour l'accueil dans ce groupe qui me paraît fort sympathique.
Je m'appelle Jean-Claude et vis en Corse à Ajaccio. Je suis retraité depuis 10 ans, ce qui peut donner quelques indications sur mon âge...
J'ai une formation d'électronicien, je maîtrise l'informatique à un niveau satisfaisant (montages vidéo entre autres) et ai pratiqué de la mécanique toute ma vie.
Tout ça pour dire que les voitures actuelles bourrées d'électronique, ne me font pas trop peur et que je tente, par plaisir, de les entretenir moi-même, ce qui devient de plus en plus difficile, il est vrai.
J'ai donc rejoint la famille Audi sans vraiment le rechercher (j'ai deux Mercedes Classe A), mais l'occasion fait le larron et celle qui m'est passée à portée était irrésistible.
J'ai donc craqué pour cette A3 Ambition Luxe Sportback, 2L TDI 140 ( tiens, il n'y a pas de garage dédié, seulement le 150 ch) de 2006, qui n'affiche que 42 000Km au compteur ! Une Audi t[color=#FF0000]ou[/color]te options au prix d'une Twingo de base, faut le faire !
J'ai vraiment l'impression d'une voiture neuve.
En fait ma première question est contenue dans le descriptif de cette voiture. N'ayant pas eu communication de la facture originelle j'ai eu du mal à définir sa version exacte, et c'est après de longues recherches que je crois avoir identifié une"Ambition Luxe".
Je mets donc son descriptif ci après, et peut être que quelqu'un saura m'éclairer sur les options d'origine et les rajoutées et donc répondre à ma question.


Dernière édition par 91carats le 08 Avr 2016, 21:56, édité 1 fois.
Cet espace est dédier à ta présentation personnelle. Pour toutes autres infos fais nous une présentation de ta voiture dans le garage dédier à ta motorisation. Merci par avance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Je me présente.
MessagePosté: 08 Avr 2016, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
:bienvenue:

Je ne saurais trop te conseiller de présenter ta voiture dans la section de motorisation appropriée (si si le 140 existe en IP et en CR. Je pense que tu as regardé dans la section des 8V et pas à la racine des motorisations (pour les 8P)).

Tu pourras reprendre la 2nde partie de ton message ci-dessus en l'éditant et en copiant le texte. Tu trouveras le modèle préconisé en point n°3 des règles du forum accessible par le lien ci-dessous.

Les demandes d'aide, dans les sections prévues pour, sont susceptibles d'être verrouillées en l'absence de topic de garage correctement créé.

Merci de bien lire les règles notamment ce qui concerne les doubles posts et le bouton "Citer"
Les différents règlements du FORUM a respecter :merci:

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Je me présente.
MessagePosté: 08 Avr 2016, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Bienvenue à toi Jean-Claude, ça fait plaisir de compter un autre tech !
Et pour ton a3, c'est effectivement la perle rare que tu viens de dégoter, bien joué !
D'après les équipements que tu as listés, je pense aussi que c'est une ambition luxe !
Il faudrait voir sur le carnet de la voiture ou sur l'étiquette collée dans le coffre, au bord du logement de la roue de secours.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Je me présente.
MessagePosté: 08 Avr 2016, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Bienvenue Jcnebbio!!

Même en étant à l'autre bout de l'atlantique, je suis certain que tu as une ambition luxe entre les mains.

J'attends que tu ouvres ton Garage pour voir la bête ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Je me présente.
MessagePosté: 08 Avr 2016, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
:bienvenue:

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je me presente

dans Nouveaux

greggy082

1

180

24 Juil 2023, 17:46

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.261s | 23 Queries | GZIP : Off ]