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MessagePosté: 23 Nov 2012, 21:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2012, 11:50
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Merci, nous sommes là pour nous entraider.
Le renvoi de couple moteur à l'arrière aide à gagner de la vivacité.
En revanche je ne connais pas la compatibilité ni l'effet des triangles avant du TT (qui ne sont pas tous les mêmes mais je pense que tu parlais du VR6?) avec l'A3.
Essayer de réduire le sous virage est très bien mais attention à ne pas y aller trop fort :
- pour les raisons sus-citées, l'A3 restera sous vireuse (sauf à virer la transmission sur les roues avant....)
- ta voiture risque de devenir instable (et non joueuse)
- il faudra la faire repasser aux mines (ou contrôle technique validant mais je ne connais pas les lois suisse). En cas d'accident grave, l'assureur se retournera à tous les coups contre toi. Tes arrières petits enfants pourront éventuellement espérer solder ta dette...
Au risque de passer pour un ignorant cette fois : c'est quoi B16???


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 10:41 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Tes remarques sont pertinentes, évidemment ces choix ont été fait après mûres réflexions.
Concernant les triangles en aluminium de TT, c'est une modification qui permet d'apporter entre 2° et 3° de carrossage. L'idéal se situe entre 2°30 à 2°50 d'après les retours, ca sera à définir après plusieurs essais. Concernant les homologations, ces points ont déjà longuement été débattu sur d'autres topic.
C'est dans tout les cas une modification uniquement destinée à une voiture qui fait de la piste. Cela n'aurait pas grand intérêt sur un daily...

Voilà les Bilstein PSS9 B16
http://www.bilstein.de/en/products/spor ... n-b16.html


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 14:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2012, 11:50
Messages: 30
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Merci à toi pour ces éclaircissements.
Beau travail de re-engeneering bien cadré.
Pourquoi ne se servir d'un train avant de RS3 si c'est pour la piste? (encore une question stupide...) pour gagner en largeur de voie sans avoir de déport fragilisant pour le reste de la dynamique de train?


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 10:11 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
L'occasion a fait le laron :)

Plus sérieusement le budget et le temps nécessaire n'est pas du tout le même si on partait sur le train de RS3 (ou autre train avant complet).
Il aurait fallut changer la crémaillière, le berceau, et toutes les pièces gravitant autour.
L'avantage des triangle de TT (identiques au TTRS par ailleurs) est qu'ils sont presque plug&play. Ils nécéessitent de réutiliser les support des triangles inférieurs d'origine et le remplacement d'un silentbloc.

Cette modification n'est pas vraiment comparable avec le remplacement d'un train avant complet de RS3 ou de TT...


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 11:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Merci!


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 15:23 
V.I.P.
V.I.P.

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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
un petit up par ici :mrgreen:

J'ai encore lu sur beaucoup de forum que la désactivation du haldex via le fusible ou même directement sur la prise pouvais poser des problème et endommager le système.

Pour votre info, chez RSQuattro chez qui je vais faire la reprog, il ne désactive pas le haldex lors du passage sur banc. Chose qu'aucun autre préparateur reconnu ne fait à ma connaissance.
J'ai toujours eu la même réponse "on enlève le fusible et ca ne pose pas de problème". Pour ma part je ne prends pas le risque.

:hello:


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 20:56 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
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Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
V-Suisse, tu y passes quand à ta reprog ?


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 23:16 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Dans quelques semaine c est pas pour demain


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 11:14 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2009, 19:01
Messages: 388
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2017
Je déterre ce sujet pour apporter ma pierre à l'édifice, le Quattro Haldex des A3 8P/TT 8J (les dernières générations 8V et 8S me sont inconnu) n'est pas une transmission intégrale permanente mais plutôt une traction avant qui peut répartir jusqu'à 50% du couple moteur sur le train arrière en cas de perte d'adhérence. Donc aucune utilité de "désactiver" le Quattro en été car nous roulons avec des tractions avant ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 14:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
L’intérêt aurait été de déconnecter l'haldex quand il a un défaut (le temps de résoudre le problème)... Apparemment c'est niet de chez niet pour une pompe électronique subissant une pression inverse d'une 2° pompe, mécanique celle là !

Un autre intérêt est de tester la provenance d'un défaut et là c'est ce que beaucoup de monde fait. J'imagine que c'est tolérable à faible vitesse même si c'est pas rassurant.


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