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MessagePosté: 08 Mar 2016, 16:45 
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:punition: :punition:


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 19:08 
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Superbe les photos


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 19:24 
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:love: :bisous: Zo...


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:22 
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Sa c'est un Cul :love: !!

:P


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:56 
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:thk:


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 00:23 
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ptite info, lundi j'ai la douloureuse qui va tomber, je suis toujours en attente du 2eme devis (vidange BVA + ponts Av/Ar + différentiel) mais le chef d'atelier est en vac donc j'attends, et du coup je roule en polo pour économiser la grosse car je trouve vraiment que la boite ne réagit pas comme il faut..........à suivre :)


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 07:43 
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Surement un manque d'huile...

Avant de vidanger la mienne pour la première fois de sa vie elle réagissait de moins en moins bien, lors de la vidange on à remis 1litre de plus que ce que l'on à enlever :?

Le verdict à été qu'une fois la vidange éffectué dans les régles de l'art, plus aucun soucis, passage des rapports imperceptible, une vrais douceur de vivre pour la petite + 1

Le soucis c'est que 20 000km plus tard elle recommence, mais pas de panique :stop:

La grande majorité des casses de ces boîtes c'est tout simplement un manque d'huile, l'huile étant donner à vie le contrôle de niveau d'huile de boîte n'est malheureusement jamais fait :punition:

Et pour couronner le tout le joint SPI du couple réducteur fatigue (c'est le joint qui fait l'étancheité entre la boîte et le pont avant) et laisse passer de l'huile de boîte vers le couple réducteur avant cyp

Résultat l'huile de boîte ce vide petit à petit et ce mélange ave l'huile de pont (pas bon non plus) elle s'use prématurement et fini par lacher :rouge:

J'y suis en plein dedans sauf que pour moi j'ai aussi un jeu au niveau de l'arbre à bride ( car les roulements de mon pont avant son usé) donc à changer...

J'ai contacté ZF les fabriquants de la boîte pour avoir les détails et autres informations + 1

Ps: Il existe en plus une procédure Audi sur ELSAWIN pour changer ce fameux joint SPI de couple réducteur :wink:

Donc pour moi ne fait pas "simplement" une vidange voir deux, mais change aussi ce joint SPI :heu:


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 09:20 
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sur le devis, j'ai Tamis / Joint Carter / etc etc, tu crois que le joint carter ça peut être le spy dont tu parle ou c'est vraiment le joint de carter


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 10:07 
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Pour moi ce n'ai pas le même joint, le joint carter c'est juste celui qui assemble ton carter d'huile qui est en 2 parties :)


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 16:25 
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Je suis du même avis que Vince


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 16:28 
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oui c'est ce que je pensais aussi :(


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 17:36 
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Pareil, le "joint carter" c'est juste le joint papier qu'il faut mettre quand tu le remonte :wink:

"Tamis" c'est la crépine ou encore le filtre, tu doit avoir aussi les aimants, les bouchons de vidange et remplissage, et joint torique normalement + 1

Sinon Dju tu as tout les kits sur : http://www.tecmotor.fr/

Pour le joint SPI fait le faire c'est indispensable :?


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 17:52 
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Ok je vais leur demander de me rajouter ça à la facture, si ce n'était pas déjà prévu dans leur devis.


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 18:02 
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Celà m'étonnerais fortement que c'était prévu Dju :non:

C'est pas au niveau de la mecatronic comme la photo que j'avais posté sur mon garage, mais au niveau du pont avant, pour ça il faut tomber le cardan, retirer l'arbre à bride, retirer le carter alu, la flasque, les roulements, et la tu a accés au fameux joint SPI dont je te parle :?

Mais fait déjà une vidange boîte celà ne peut que lui faire du bien + 1

Pour moi le problème de toutes ces vielles boîte c'est ce joint SPI le responsable !!


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 18:08 
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ok, après si y'a tout ce que tu dis à demonter et que juste en faisant la vidange, c'est pas déjà fait, je vais douiller en MO, mais bon je vais demander :wink:


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 18:28 
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Exact je vais douiller aussi car mon pote mecano est surcharger de boulot donc je vais le faire par un pro mais au black quand-même :wink:

Il y à 300e de main d'oeuvre pour mon cas sans les pieces :?

Regarde Doc ELSAWIN :

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Voilà je te donne ces infos car c'est important et vital pour nos boîtes, et la plupart du temp le boîte casse faute d'entretient ou dite HS alors que ce sont seulement ces paramétres à corriger + 1


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 18:52 
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quel merdier !! mais la vidange de bva de départ + pont + différentiel + le spy, je vais jamais pouvoir tout payer


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 19:21 
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Qu'il est bon ce cuni ! Faut vraiment que je m'installe Elsawin moi !


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 19:35 
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Le truc c'est que le principal fautif est ce joint SPI :?

C'est un truc tout con mais c'est clair que en main d'oeuvre c'est cher :roll: ...

Après rien ne t'empêche de faire simplement tes vidanges comme il faut et de voir par la suite, regarde j'ai quand-même fait presque 20 000km avant d'être à nouveau embêter :tantpis:

Que je repare ou pas pour m'a par il y aura une remplaçante d'ici peut :heu:

Zoltann :oops: :merci: faut dire que j'ai pas mal étudier comme un fou avant de tout comprendre sur ce soucis, et aussi pas mal d'aide d'un technicien ZF qui m'a éclairer sur plusieurs points + 1

Et bien évidement et surtout notre michophe qui en connait un rayon et qui m'a vraiment beaucoup aider sur le sujet aussiImage + 1 mais :shut: laissont le tranquile :wink:


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 19:47 
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C'est vrai que michophe est une mine d'information aussi !


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 19:57 
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pour le coup je pense que la note sera déjà assez salé, et si j'ai 20.000 devant moi avant de devoir refaire des frais, qui sait ce qui se sera passé d'ici là :P


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MessagePosté: 11 Mar 2016, 19:46 
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Oh mais ça parle de moi par ici :roll:

Dju : sur les A6 au vu du kilométrage de la tienne, il faut changé la crépine/l'huile/joint et ça devrai être ok avec une belle adaptation au VAS sur route ;)

La maladie du joint spy entre la boite et pont n'est pas trop fréquent sur les a6 comme la tienne mais ça arrive (rarement). Sur celle de Cuni c'est plus fréquent.

Pour le devis je pense que tu va être a 700-800€ par la (huile super cher pour ce modèle ~50E/L))


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MessagePosté: 11 Mar 2016, 20:10 
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Merci Micophe pour ces infos, le devis initial était de 627€, mais sur celui que j'attend il y aura en plus les 2 ponts + différentiel, donc oui ça va picoter sévère

Et sinon grosse news, j'ai trouvé un job !!!!!!!!!!!!! postulé avant hier, entretien en début d'aprem et j'attaque le 21 :D pour au moins 6 mois


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MessagePosté: 11 Mar 2016, 20:18 
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Féloches!
Tu vas pouvoir faire la totale à l'A6 ;)


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MessagePosté: 11 Mar 2016, 20:19 
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Ah ben ça c'est une vraie bonne nouvelle pour le taff ! :)


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