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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:58

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MessagePosté: 27 Fév 2016, 16:23 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
Hello /all

Comme demandé, je vous présente mon daily que j'ai acquis en novembre 2013 à un ami.
Il s'agit donc d'une Golf 5 GT Sport TDI 105 (origine Allemagne) de septembre 2007, avec 186000 bornes aujourd'hui, moteur BLS.

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Je rencontre aujourd'hui un problème de "Limite de régulation non atteinte", tel que VAGCOM l'annonce et ce malgré une vanne EGR remplacée et un décalaminage complet effectué...

En gros, par exemple, en 5e à 120km/h, le voyant de préchauffage s'allume puis le moteur passe en safemode. Du coup, plus de patate, un veau !
Je coupe le contacte et je le remets pour que ça reparte mais je ne peux plus atteindre les 120 avec cette vitesse enclenchée.
Ca m'arrive aussi le matin, à froid, en 4e à 80 (vers les 2300tr/min) ou sur une voie d'accélération à 90 en 4e (plus rare)...
Au bout de la 4e ou 5e fois, le voyant moteur s'allume constamment.

Je peux toujours effacer les codes au VAGCOM mais ça revient...

Plusieurs mécanos me rapportent diverses solutions :
- Turbo HS (peu probable car j'ai de la patate en 1ère, 2e et 3e)
- Capteur de pression de suralimentation
- Débitmètre
- Sonde d'eau

Si vous avez une idée, je suis preneur.


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 16:27 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Vérifie toutes les durites de ton circuit de suralimentation, qu'il n'y en ait pas une percée ou qui soit plus bien emboitée.


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 17:22 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
Merci de ta réponse.

Ça serait le cas, ça se produirait tout le temps non ? (sur n'importe quel rapport j'entends)

Je suis très novice en mécanique :)

Pour info, je viens de rouler, débitmètre débranché, sur l'autoroute pour tester (voyant allumé dès le départ, normal).
Je suis monté jusque 150 sans que le moteur se mette en sécurité. Je n'ai pas eu une poussée fulgurante en 5e (ptet normal, ça fait un ptit moment que je ne la pousse plus, à cause de la panne).

Du coup, le débitmètre serait-il fautif ?


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 17:34 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ah ben du coup ça pourrait oui ^^


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 09:43 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
- Débitmètre remplacé
- Capteur de pression de suralimentation remplacé

Même problème

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 186975 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 08:35:25

Capture:
Tr/min: 2667 /min
Vitesse: 124.0 km/h
Charge: 56.1 %
Tension: 14.74 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1825.8 mbar
Press. Absolue: 1356.6 mbar

Scénario :
Je suis sur la bande de gauche sur l'autoroute.
Je suis un véhicule qui double, je suis à 100km/h compteur, 2000tr/min en 5e.
Le véhicule se rabat, j'accélère et "Dysfonctionnement moteur", voyant de préchauffage qui clignote...


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