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MessagePosté: 18 Aoû 2015, 15:56 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Après vérification suivant le workshop Audi/VW ma valve N205 a 9 ohms au lieu d'être entre 5 et 8 ohms et même si je la débranche il n'y aucun voyant qui s'allume sur l'ODB donc elle est bien fatiguée.


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MessagePosté: 21 Aoû 2015, 20:01 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Ok valve N205 neuve montée et le problème persiste... no comment.


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MessagePosté: 21 Aoû 2015, 23:14 
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Merde courage !!!


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:42 
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J'ai commandé le bloc ventilatuer on verra bien si une fois changé la J293 cela change quelque chose :hop: elle sera neuve cette bagnole...


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 10:36 
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Hier je me suis aperçu que j'avais un bruit de ventilateur bien prononcé.
J'ai coupé le moteur et j'ai l'impression que ça vient de celui de gauche face au moteur il est un peut plus bas que l'autre.
J'ai essayé de le faire tourner à la main et il avait une bonne résistance.
Je crois que je suis bon pour remplacer le bloc ventilo, l'accès ce passe comment? Tu as une adresse pour le commander ?

Fausse alerte. J'ai fait une petite point à 200 km/h :punition: et j'ai les plastics dessou la voiture qu'on pas résisté.
J'ai perdu un bout côté roue droite et le cache sous moteur était déboîté et frotté contre le ventilo


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 19:27 
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Le ventilateur au pire s'achète seul, le bloc se change uniquement si ton module J293 déconne (tes ventilateurs tournent tout le temps mais sans contact il faut débrancher la batterie). Aujourd'hui la bonne blague... le câble pour ouvrir le capot qui s'est déboité de la serrure :bravo: capot fermé évidement. Donc qu cas où cela vous arrive, il est possible d'ouvrir le capot par en dessous en enlevant le cache moteur et avec un longue tige. Défoncer la calandre devant ne sert à rien cela ne donne pas accès à la serrure, il faudrait scier le capot. En fait, la petite bille en métal est sortie de la serrure car le cache qui la maintient dedans s'est tiré :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 22:54 
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Salut tout le monde. Je déterre un peu ce topic car j'ai besoin de certains spécialistes de cette discussion

J'ai une A3 3.2l de 2004 et je suis cette discussion depuis un moment. Je contrôle mes valeurs de chaines chaque années lorsque je fait ma révision annuelle.

En rentrent du boulot ce soir, je m’arrête à un feu et mon ralenti reste à 1100 tours par minute au lieu des 900 habituels. Fortes vibrations ressentis. Je m’arrête au feu suivant, même problème. Je décide de tirer un peu dessus (4500 tours/min max en 2eme) et tout ce passe bien. Pas de voyant, pas de trou à l’accélération. Je fais un petit scan au vag-com en rentrant et j'ai le code 16398 - Banc1 ajustage retardé de l'aac sortie échappement. Je me dit tout de suite, merde ma chaine :fchier:

Je démarre et je regarde les blocs 208 et 209. J'ai une valeur -3 au bloc 208 et pas d'indication sur le bloc 209 :?:

Je précise que je n'ai pas de bruit de chaine juste des vibrations comme un défaut de bobine d'allumage. Mais j'ai pas de voyant. Mes valeurs de chaine étaient correct mi septembre.

Un de vous peut me dire quel capteur donne l'indication du bloc 209? Le capteur d'effet hall G40 ou G163 ou alors les vannes N205 et N318?

Merci de votre aide


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MessagePosté: 24 Déc 2015, 06:37 
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Salut les amis, mon a3 à aussi un bruit de chaine est il obligatoire de changer les poulies de déphasage et une derniere question, auriez vous le calage. Merci


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 15:37 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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akstef a écrit:
Salut tout le monde. Je déterre un peu ce topic car j'ai besoin de certains spécialistes de cette discussion

J'ai une A3 3.2l de 2004 et je suis cette discussion depuis un moment. Je contrôle mes valeurs de chaines chaque années lorsque je fait ma révision annuelle.

En rentrent du boulot ce soir, je m’arrête à un feu et mon ralenti reste à 1100 tours par minute au lieu des 900 habituels. Fortes vibrations ressentis. Je m’arrête au feu suivant, même problème. Je décide de tirer un peu dessus (4500 tours/min max en 2eme) et tout ce passe bien. Pas de voyant, pas de trou à l’accélération. Je fais un petit scan au vag-com en rentrant et j'ai le code 16398 - Banc1 ajustage retardé de l'aac sortie échappement. Je me dit tout de suite, merde ma chaine :fchier:

Je démarre et je regarde les blocs 208 et 209. J'ai une valeur -3 au bloc 208 et pas d'indication sur le bloc 209 :?:

Je précise que je n'ai pas de bruit de chaine juste des vibrations comme un défaut de bobine d'allumage. Mais j'ai pas de voyant. Mes valeurs de chaine étaient correct mi septembre.

Un de vous peut me dire quel capteur donne l'indication du bloc 209? Le capteur d'effet hall G40 ou G163 ou alors les vannes N205 et N318?

Merci de votre aide


Ca sent le capteur AAC de foutu, sinon tu aurais une valeur. Comme il ne fonctionne plus, le système n'est plus optimal d’où les ratés.


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 16:30 
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MessagePosté: 10 Jan 2016, 01:53 
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De mon coté, toujours un petit bruit, mais mes valeurs sont toujours bonnes: -4 et -4.


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 23:15 
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Merci Napalm02 et Lo. Je désespérerais de pas avoir de réponse. J'avais emmené la voiture chez Audi. Bilan, chaine détendue. C'est arrivé d'un coup. Jamais de bruit de chaine avant ça et les valeurs du groupe 208 et 209 étaient correctes en octobre dernier.

J'ai trouvé des infos sur le net.
Si un capteur (G40 ou G163 peut importe) est mort, le véhicule démarre mais tourne pas rond. Si les 2 capteurs sont morts, le véhicule ne démarre pas. J'ai croisé les capteurs. Toujours pas de valeur dans le groupe 209.
J'ai débranché le G163. Pas d’amélioration et ça s'empire pas non plus.
J'ai rebranché le G163 et débranché le G40. Toujours mème problème mais en plus je n'ai plus de valeur dans le groupe 208.
Je débranche les 2 capteurs. Elle démarre plus. Donc il n'y a pas de fils coupés entre le G163 et le calculateur moteur J220.

Donc audi doit avoir raison. La chaine est tellement détendue que le capteur voit une valeur tellement fausse que la valeur n'est plus affichée dans le groupe 209.

Moi qui voulais la revendre début mars dès que je reçois mon nouveau jouet :fchier:

Reste plus que trouver quelqu'un qui me la reprend dans l’état.


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 23:21 
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Si tu t'y connais un peu en mécanique ce n'est pas sorcier, il faut juste les outils, le manuel et un peu de temps.


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 23:22 
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Mince !
Désolé pour ce qu'il t'arrive :(

Le changement de chaîne coûte cher ?
Quel sera ton prochain jouet?

En tous cas, c'est sympa d'avoir détaillé tes manips.


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 23:26 
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Le kit pour la chaîne en Febi c'est 150€. Il faut faire tomber la boite, embrayage, volant moteur. Donc c'est long et emmerdant la première fois mais à la deuxième ça va tout seul. Chez audi je crois que le devis c'est 2.500 euros minimum.


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 23:39 
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La vache ! Pas donné. Il y a 20h de boulot pour qu'Audi facture autant ?


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 23:53 
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C'est très long, j'ai bien mis deux jours en y allant tranquille mais je n'avais pas de pont. Tu démontes quasiment tout donc oui la facture monte très vite, sans compter les pièces au tarif AUDI.


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 12:04 
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Salut !
D'abord merci pour ce sujet qui m'aura vraiment aidé à comprendre ces soucis de 3.2, au début j'ai eu un peu peur ^^ mais finalement c'est assez rassurant de savoir qu'il y a des solutions!

J'ai donc une 3.2 depuis peu, et présence de légers oscillent du compte tour inférieurs à 50 tours, ainsi que le bruit caractéristique de compteur geger au niveau du haut moteur.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet j'ai a priori ma chaîne un peu détendue..

Je compte passer ma voiture au vagcom bientôt ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 22:53 
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A part ce problème qui se solutionne par une utilisation d'huile classique 0/5w40 et le changement de la chaîne, c'est un moulin increvable. La titine arrive bientôt à 250.000 km et a toujours autant la patate. En ce moment je cherche une A4 Avant en 3.2 pour remplacer le Q5, par contre je vois que le moulin n’est pas du tout le même, mais bon très peu de post sur internet qui font part de problème donc à mon avis il doit être aussi fiable.


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 08:22 
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si je ne me trompe pas lA4 a le 3.2FSI ? et non MPI comme nous ?

Sinon pour la chaîne vous remplacer celle du haut ou alors les deux ?


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 20:24 
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Oui le 3.2 FSI est différent du 3.2 MPI. Oui il faut tout changer chaînes et tendeurs, de toute façon c'est un kit complet chez Febi pour 150€.


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 19:24 
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Je répond un peu tard désolé.

Ma belle est partie dans l’état. J'ai trouve un repreneur qui va lui donner une nouvelle vie.

Je l'aurais bien réparé moi mème napalm02. J'ai le manuel et le temps mais je n'ai pas de lieux pour le faire. Démonter ça sur la route en plein hiver c'est pas le top! Du coup elle est partie comme ça :(

Et audi ne veux rien savoir même quand tu leur achète une nouvelle voiture. Et pas n'importe quoi hein...une RS3 toute neuve! Leur politique après vente est vraiment merdique. J’étais en Allemagne et c'est les mèmes qu'en France.


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MessagePosté: 22 Jan 2016, 23:33 
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Oui c'est sûr qu'il faut prendre son temps et avoir un endroit tranquille et au sec car le premier démontage c'est toujours stressant. Ben je pense qu'avec une RS3 tu vas voir la vie autrement :) félicitations pour l'achat. Oui Audi et la politique du SAV c'est pas top. A ma concession il me connaisse bien à force de leur commander des pièces pour la A3 et lorsqu'on leur explique ce qu'on fait sur la voiture les mécanos hallucinent car finalement il ne font que très rarement ce genre d'intervention. Mais bon depuis le temps qu'on passe au garage, ils sont supers sympas et me file des tuyaux quand je ne trouve pas la solution.


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MessagePosté: 01 Fév 2016, 08:27 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
Salut ! Une question me vient. J'ai pu lire que nos v6 jusqu'à 2006 étaient montés avec des chaînes de la marque Sachs et qu'ensuite avaient une autre marque dont le nom ne me revient pas.

Ma question est, si je vais faire changer le kit chaîne de mon A3 de 2004, est-ce qu'audi met la nouvelle chaîne à priori plus solide que la première ?


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MessagePosté: 01 Fév 2016, 09:24 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Ben' a écrit:
Ma question est, si je vais faire changer le kit chaîne de mon A3 de 2004, est-ce qu'audi met la nouvelle chaîne à priori plus solide que la première ?


Demande leur. :wink:


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