Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 07:54

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compatibilité crémaillère
MessagePosté: 28 Déc 2015, 14:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une crémaillère de direction suite à une panne de ma crémaillère actuelle (plus de direction assistée, volant très dur), et je m'interrogeais sur la compatibilité de cette pièce en particulier entre les différents modèles.

J'en ai trouvé une d'occasion dans une casse près de chez moi.

Je possède une audi A3 de 07/2003 phase I de 105cv. La pièce que j'ai trouvé provient d'une audi A3 phase 1 aussi mais de 136cv. Ma question est donc si la crémaillère est bien compatible avec ma voiture ? Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? Faut-il se référer au code moteur ? Ou code boite ?

Je vous remercie d'avance.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2015, 21:54 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Le code moteur et boite ne te donnerons rien pour une pièce du système de direction.

En direction hydraulique tu as plus de 10 modèles. Mais tu peux virer les conduites à droite noter DD sur l’image si dessous :

Image

Après c'est à toi de vérifier la référence de la tienne et de voir si c'est la même à la casse !

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2016, 03:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Le meilleur moyen c'est que t'appel audi avec ton numéro de série il retrouve la référence de ta crémaillère.
J'ai pleins de pièces de a3 à vendre si ça t'intéresse notamment une crémaillère et une pompe de direction assistée vient en message privé si tu veux.

Cordialement

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2016, 14:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
@michophe
Je te remercie pour ta réponse.
Cependant, la direction assistée présente sur ma audi est électronique et non hydraulique. Aurais tu les références pour celles ci ?

@Nawfel
Ok je vais appeler audi en début de semaine prochaine, et dés que j'ai la référence je t'envoie un message ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2016, 21:17 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Si c'est une DA électromécanique première et 2eme génération non quattro : 1K1423055K ou 1K1423055C

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2016, 17:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Merci pour les références. Alors la mienne est une 2ème génération non quattro.

J'ai contacté un garage audi pour avoir la référence exacte de la pièce mais ils m'ont clairement remballé en me disant qu'ils ne donnaient pas les références comme ça.
Donc impossible de savoir la référence de celle qui est installée sur ma voiture à moins de la démonter, pas cool du tout :/

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2016, 18:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 09

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Salut, avant de changer ta crémaillère, essaies ce truc. J'ai eut le même problème ce matin avec ma direction électromécanique. Tu mets le moteur en route, tu tournes la direction en butée à guauche et tu attends 5 sec, tu fais le même vers la droite 5 sec d'attente en butée puis tu reviens en position normale, tu attends encore 5 sec, tu coupes le contact et attends encore 5 sec. Tu redémarres et la ta direction refonctionne normalement. Perso je l'ai fait ce matin et ça a marché. Tiens nous au jus quand tu auras essayé.Me reste le voyant esp d'allumé, donc si quelqu'un a un tuto je prends.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2016, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2003
Déjà essayé plusieurs fois mais sans succès :/

Mais merci quand même !

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure