Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 09 Juin 2025, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2015, 22:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 65

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Salut, d'habitude je me débrouille seul mais là je cale sec.

J'ai une A3 sportback de 2008 avec le volant 3 branche avec commandes multifonctions. Tout allait bien jusqu'au jour où ma femme m'a dit que le volant fumait de temps en temps. :shock: Puis les commandes ne fonctionnaient plus.
J'ai alors démonté le bazar proprement, et j'ai alors découvert qu'une partie du faisceau entre la bague de rappel et les commandes derrière l'AirBag avait cramé.

A priori 2 fils blessé qui ont amorcé. Bref le fil rouge à fini par fondre et se couper et le bleu comme le noir bien attaqués:

Image

Image

:idea:
J'ai soigneusement remplacé les fils abimés et tout remonté.
Mais......les commandes ne veulent pas répondre. Et là.... :fchier:

Voici ce que j'ai pu sortir du VAGCOM:

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8P0-953-549-F.lbl
No. VAG du calculateur: 8P0 953 549 F Mat: 8P0 953 549 F
Pièce et/ou version: J0527 H36 0070
Codage logiciel: 0002042
Code atelier: WSC 00046 412 1712128
VCID: 4189B3ED18F1B916DB7-8014
3 Codes défaut trouvés:

01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221) 004 - Aucun(e) signal / communication
02071 - Bus de données local 014 - Défectueux/défectueuse(s)
00883 - Contact-démarreur-D (borne S) 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

1) Est ce que qq1 serait m'aiguiller pour vérifier si un composant n'aurait pas grillé du côté du calculateur où se connecte les commandes? Genre quelle pinoche de quel connecteur, et/ou quel composant sensible...? :?:
Je pense que qqch à dû lâcher suite au CC....

2) Après, j'ai vu des calculateurs 8P0 953 549 F à une 50aines d'€€ sur ebay. Si ma seule solution est de le remplacer, comment bien le reprogrammer?

Merci!!! :sos:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2015, 23:37 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Ton klaxon fonctionne toujours ?
As tu au moins la lumière sur les commandes quand tu allumes les phares ?

Je tenterais si ce n'est déjà fait un reset des erreurs du volant (après sauvegarde du log) pour voir ce que ça donne et si l'erreur revient encore.

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2015, 21:38 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Tu peu aller voir dans les valeurs de mesures si les commandes du genre clignotant plein phares sont bien reconnu mais je pense que oui mais vérifie, et aussi si ta commande de volume autoradio fonctionne

01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221) 004 - Aucun(e) signal / communication

Ton calculateur a peu être lâché car sur ta voiture le module J453 ne communique pas avec le Volant e221. Avec plus de détails l’échange de données avec le volant multifonction E221 est assuré via l’interface centrale de diagnostic du bus de données J533 et donc le CAN Confort. L’électronique de colonne de direction J527 convertit pour cela les signaux LIN du volant multifonction en messages CAN. D’où ton défaut de communication !

EUUU je traduit : en français ton bloc commande ou il y a les commodo ne communique plus avec le calculateur du volant.

Donc commence par contrôle le faisceaux au multimètre si tout est ok dans le Gateway tu a possibilité de voir les communication avec les calculateurs en lecture des bloc de données ;)

Ce qui m’inquiète c'est que ton BUS est Défectueux, c'est bizarre vérifier le faisceaux et poste un test complet pour voir ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2015, 16:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 65

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Salut, merci! ! Désolé javais mis mon problème de côté, je navais pas vu vos réponses.

Pas de lumière non plus sur les commandes effectivement j'avais oublié de le préciser. Le klaxon fonctionne lui. Ca ressemble a une absence d'alimentation, c'est ce qui me laisse un espoir de réparation....

Michophe, comment connais tu tous ces détails techniques? Ta doc m'intéresse fortement.

Je tenterais donc de voir ca au multi dès que j'aurais du temps.

Merci encore!! Je reviendrais vers vous. :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2015, 22:14 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Salut,

Les détails techniques sont dans ma matière grise ;) je pourrais retrouvé les doc mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire un scan.

Question bête as tu contrôle le fusible par contre je ne sais pas c'est le quel ;)

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure