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 [ 9 messages ] 
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MessagePosté: 21 Déc 2015, 07:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Oct 2015, 10:23
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2010
C'est dans le titre. après un très petit parcours je stoppe le véhicule et là je m'aperçois que les ou le ventilo tourne. J'attends (il ne fait pas chaud) et au bout de 2 minutes ils tournent toujours. Je remonte dans le véhicule je mets le contact, je coupe et le ventilo tourne puis s'arrête au bout de 30 secondes.
J'ai lu sur un post, que je ne retrouve pas, que le cela proviendrai du FAP.
Est-ce un fonctionnement normal ?

Merci de m'éclaircir.

Marc
Audi A3 8P 2010 (FAP)


Dernière édition par sovejag13190 le 21 Déc 2015, 09:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Déc 2015, 08:59 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Juin 2016
Oui, ton FAP se régénérait et tu as coupé le contact en fait, quand c'est le cas, généralement ton régime moteur au ralenti, devrait monté à environs 1000tr/min.
Pas d'inquiétude, mais quand tu vois que ton régime moteur est à 1000tr/min, essaye de continuer à rouler pour ne pas couper la régénération.


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 09:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Oct 2015, 10:23
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2010
Merci pour l'information.
c'est quand même dommage de ne pas informer que le fap est en régénération, il serait facile de le faire par l'ODB si Audi l'avait prévu.
Après je ne sais pas si c'est réellement important de couper en cours de régénération.


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:33 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Y a pas un message sur l'odb justement qui dit que le FAP est encrassé et qu'il exercer une procédure de régénération ?


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 12:01 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Juin 2016
Le FAP n'est pas forcément encrassé, la régénération est totalement normal.


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 16:14 
Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Quel rapport avec les ventilos ? Et pourquoi un relais est il encore alimenté pour les faire tourner après coupure du moteur ? Je suis curieux ☺


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 16:21 
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V.I.P.
V.I.P.

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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Ça me fait la même chose dans les temps très chand même si je n'en demande pas trop à la voiture. C'est normal.

Mais effectivement quand je fini un petit parcours je n'arrête jamais le véhicule immédatement donc après 2 minutes quand je l'éteins les ventilos ne tournent pas.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 12:02 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Juin 2016
Pendant la régénération du FAP ta température d'huile moteur monte vers les 100°C, donc à mon avis les ventilos continuent de tourner après coupure du contact à cause de cette hausse de température.


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MessagePosté: 25 Déc 2015, 22:39 
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Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Vérifier a l'aide d'un lecture défaut si présence de défaut et vérifie la masse de suie du FAP. Mais il est possible que tu ai un problème de régénération un diesel avec FAP n'est pas du-tout fait pour petit trajet ! Attention il se peut aussi que tu ai simplement un problème de ventilateur ou de sonde !


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