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MessagePosté: 12 Nov 2015, 01:23 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Salut,
je viens juste de rentrer de Suisse avec une A3 V6 DSG très bien équipée.

C'est l'équivalent d'une Ambition Luxe avec ciel de toit S-line, (quasiment) tout options (je ferais le détail plus tard, là j'ai 700km dans les pattes, sans compter l'aller en train, donc fatigué :wink: )

La voiture marche nickel, mais même si on m'avait prévenu, c'est vrai que coté sensations, c'est pauvre (ça me fait penser à une 928: le compteur monte vite mais on ne s'en rend pas compte).
Par contre j'avoue que le V6 miaule bien dans les tours :love:

1ère surprise: le vagcom me donne un défaut moteur:
Pièce: Motronic ME7.1.1G 5604

18025 - Voyant contr pour tps de prechauff (K29) Rupture Court circuit.
17978 Calculateur moteur bloqué

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Je précise que tout marche nickel et pas de voyant moteur sur le compteur.
La chaine de distrib fait un peu de bruit mais au niveau valeurs j'ai -3 et -4 donc plutôt bon non?

2eme surprise: ça concerne la douane en Suisse.
Ils n'ont pas voulu me donner le fameux document EUR1 parce que le vendeur ne l'a pas signé (je ne savais pas qu'il devait le signer). très désagréables, ils m'ont même dit que je n'avais pas le droit de rouler en plaques export, et que la douane française ne me laisserait pas rentrer. N'importe quoi!
Enfin, je suis bon pour payer 30% de taxes au lieu de 20% :fchier:

Sinon, la voiture a 132000km certifiés, elle a eu deux proprios: une dame âgée et un monsieur de 80 ans (donc normalement pas trop malmenée).
Et pour tout vous dire, ce n'est pas vraiment ma voiture, mais celle de ma mère (qui a à peu près le même age que le dernier proprio).
Conclusion: l'A3 V6 c'est une voiture de vieux :mrgreen:

Il y a un grand écran GPS mais il est en Allemand, j'ai pas réussi à le passer en Français.
Il y a une solution?
Pareil pour l'ordinateur de bord.

A noter que la prise diag s'est enfoncée, et que je n'arrive plus à me connecter.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour (pour ce soir).
Allez juste une petite photo quand même:
Image


Dernière édition par radback le 02 Nov 2017, 17:23, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Nov 2015, 07:35 
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:bienvenue: à ce joli 3.2 :hop:


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 18:59 
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Cool, un 3.2 V6. Belle acquisition :bravo:
Par contre, pas top le coup des 30% de taxes :?


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 19:30 
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S-Line de Mar 2006
Merci.

Pour les taxes, je suis en train d'essayer d'avoir le papier EUR1 avec le vendeur, ça devrait s'arranger.

Sinon, depuis hier, j'ai passé le RNS-E en Français, et un coup de vagcom: l'erreur moteur a disparue (mais j'ai utilisé la deuxième clé, et ça peut être lié à une clé apparemment), et les valeurs de la chaine sont désormais à -3 et -3 (mais toujours un petit bruit de chaine).


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 19:31 
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joli ce V6 parmis nous ;) la meme couleur que le miens en plus ;) pour la langue tu devras utiliser Vag com pour la changer dans le GPs et dans l'ordinateur de bord.

Pour ton défaut au vag com attends de voir si il réapparait avec le temps


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 19:35 
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:hello: bienvenue le V6 :love:


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 21:22 
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Super voiture :D

Bienvenue à toi! En même temps en suisse y'a que les vieux pour rouler avec des V6 de cette cylindré lol

Pour tes valeurs de chaine elles sont impec, le bruit ce fais a froid? Si c'est ca c'est normal, et une fois chaude plus rien ;)


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MessagePosté: 13 Nov 2015, 00:26 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Non, le bruit est toujours là à chaud.
C'est un petit grésillement.

@Shoooterz: pas besoin de passer par le vagcom pour passer le GPS en Français.
Il suffit de faire set-up>flèche en haut à droite> valider>choisir la langue et valider.

Pour l'ODB j'ai pas réussi à afficher les menus donc je sais pas si c'est toujours en Allemand.
Je n'ai que les fonctions classiques de conso, vitesse, durée etc... (je peux aussi faire basculer les infos GPS sur l'ODB) mais je n'ai pas les infos température d'huile, ou réglages (en tout cas je ne les ai pas trouvées, la notice en Allemand n'aide pas non plus :mrgreen: ).


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MessagePosté: 13 Nov 2015, 03:15 
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Ok ok, bon apres comme dis tes valeurs sont bonnes donc pas d'inquietude ;)


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 11:23 
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radback a écrit:

@Shoooterz: pas besoin de passer par le vagcom pour passer le GPS en Français.
Il suffit de faire set-up>flèche en haut à droite> valider>choisir la langue et valider.



Pour le RNSe peut-être mais pour l'ODB il faut le vag com car si c'est l'ancien tu n'as pas de menu. en tout cas sur le mien pour passer d'italien à français j'ai du passer la vag com.


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 16:59 
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Ah OK, c'est pour ça que j'ai pas les menus (on peut pas les ajouter j'imagine).
On fait comment exactement avec le VAGCOM pour passer l'ODB en Français?
Merci.


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 00:54 
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radback a écrit:
On fait comment exactement avec le VAGCOM pour passer l'ODB en Français?


Je me réponds à moi-même, ça peut servir à quelqu'un:

• Sélectionner « 17 - Instruments », « Adaptation - 10 »
• Sélectionner le canal 04 dans la fenêtre de sélection.
• La valeur affichée doit être 1 si l'ODB est en allemand.
• Pour modifier la langue, il suffit de rentrer la valeur désirée dans la fenêtre New Value, de tester cette valeur en cliquant sur Test, et si la nouvelle valeur est acceptée de cliquer par la suite sur Save.
Codes Langage pour ODB:
1- Allemand
2- Anglais
3- Français
=
ODB en Français :hop:


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 01:35 
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Bien joué! Une personne débrouillarde ^^


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 04:34 
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Ca y est, la mémère est en papiers français :D
Mon gentil vendeur m'a fourni le papier que les méchants douaniers suisses n'avaient pas voulu me faire et donc je n'ai payé que les 20% de TVA qui sont, non pas calculés à partir du montant de la facture, mais sur la valeur argus avec une décote derrière: bilan un peu plus de 700€ de taxes (je m'attendais à plus). A ça il faut ajouter environ 200€ de plaques export et voilà pour les frais d'import de la Suisse (coc gratuit).
Donc l'import c'est carrément valable, je conseille! :hop:

J'ai eu le temps de faire le tour de la voiture:
-problème électrique toit ouvrant et plafonnier Edit: réglé
-accoudoir gauche à changer (ainsi que les boutons de verrouillage usés) Edit: réglé
-dessus d'accoudoir central pété (comme tout le monde)
-fixation du rétro central qui bouge un peu en latéral (normal?)
-léger claquement métallique (à vrai dire c'est plus un clic qu'un clac) au début de l'accélération (je me demande si c'est pas une valve à l’échappement?) Edit: réglé (c'était bien le clapet dans le silencieux arr: je l'ai neutralisé, et plus de clic. En plus le son du moteur est un peu mieux maintenant :D )
-Pare choc arrière mal fixé au niveau du feu arr gauche (il doit manquer une vis)

Tout le reste fonctionne nickel. :bravo:

En projet: en plus de la réparation des points ci-dessus:
La voiture étant celle de ma mère (âgée comme tous ses anciens proprios :wink: ), elle désire monter des radars avant.
Je suis en contact avec un gars en province, mais si vous connaissez quelqu'un qui fait ce genre d'install sur Paris, je suis preneur.
Coté intérieur, la voiture a un cuir noir et gris sombre, on aimerait bien le changer contre un noir total, où encore mieux, un intérieur S3 avec cuir gaufré. Edit: Intérieur trouvé :hop:
De mon coté, je ne cracherais pas sur une ligne intermédiaire pour faire un peu plus de musique mais ce n'est pas dans les priorités de la proprio :wink:
Sans parler du module Haldex qui renvoie plus de watts sur l'arrière :heu: (j'ai toujours eu des propulsions).
Moi j'ai un 6 en ligne et un V8, mais j'avoue que cette petite A3 est vraiment sympa et confortable.
Je crois que je vais la lui piquer souvent :D

PS: ma mère vend son ancienne caisse: une A3 8l gris métal 1.8T boite auto (qui patine un peu) bien optionnée (cuir noir toit ouvrant etc...) 140 000km à 2700€. Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP. Merci.


Dernière édition par radback le 07 Jan 2016, 02:05, édité 3 fois.

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MessagePosté: 07 Déc 2015, 13:07 
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salut Radback,

je pense que tu es débrouillard et en ce qui concerne les radars avant, je pense que le RNS-E ne les gère pas donc tu devras prendre des radars séparés...de mon côté j'ai déjà installé des radars type valeo ou chinois à l'avant sur un véhicule non équipé, il suffit de se procurer un petit circuit imprimé qui fais relais et temporisation ca vaut 5€, un kit de radars de la couleur de la voiture ça vaut 15-20€ livré et faire un câblage pas très compliqué.

j'ai encore les liens eBay des articles qu'il te faut. en gros le montage que je faisait captait le signal de la marche arrière et active la tempo sur les radars avant, mais pour éviter de devoir mettre systématiquement la marche arrière je met un bouton poussoir 12v pour voiture qui active aussi la tempo des radars. ca marchait vraiment bien.

si ça t'intéresse je te donne les liens.


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 13:52 
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Merci, mais ma mère voudrait un montage oem.
D'un autre coté c'est vraiment pas cher ton kit, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.
Pour le RNS-E, il faut que je change le 192 pour un 193 pour avoir l'affichage.


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 03:39 
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J'ai réglé quelques problèmes (voir 2 posts au dessus), mais j'en ai remarqué un nouveau:
Ca fait plusieurs fois qu'au démarrage à froid, le moteur monte à 1200trs et y reste 1 ou 2mn avant de redescendre.
C'est dû à quoi?
Merci.


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 22:41 
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C'est pas un problème, c'est pour que la voiture monte ne température :D


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 00:40 
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2 minutes avant de redescendre de régime c'est long non? Habiuellement ça dure 1 minute maximum.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 00:49 
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Oui j'ai un peu exagéré, là ce soir c'était plutôt une petite minute.
Donc c'est normal?
J'ai pas l'impression que ça le faisait au début quand je l'ai eu.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 00:51 
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Quand tu l'as eu il devait faire moins froid. Oui c'est normal ;)


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 01:24 
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Ok, ça se déclenche à partir d'une certaine température.
C'est beau le progrès :D

Faut que je pense à m'acheter une notice en français, j'apprendrai des trucs (j'ai trouvé que la notice interactive, pas pratique du tout, il existe pas un pdf quelque part?).


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 01:56 
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En fait c'est qu'il y a plus d'essence que d'air qui se rend dans la chambre à combustion donc explosion plus grosse donc régime plus haut pour permettre au moteur de mieux démarrer dans les temps plus froid.

Quand il fait plus chaud, le même phénomène se produit mais ça dure 5 seconde et le régime redescend aussitot.

Haha aucune idée pour la notice.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 02:05 
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C'est ni plus ni moins qu'un starter auto en fait.
Il me semble qu'il n'y en avait pas sur l'A3 8L.


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 02:59 
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C'est un "choke" ou "étrangleur / étouffeur" automatique qui restreint l'arrivé d'air au moteur.

Il devait y en avoir oui. Ça fait plusieurs années que ce principe existe.


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