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MessagePosté: 08 Nov 2015, 23:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Bonjour,

Il y a quelques temps sur mon Audi A3 2.0 TDI (8P), J'ai rencontré le problème suivant :
perte de puissance + augmentation de la consommation + voyant moteur orange au tableau de bord :oops:
Passage au diag : Erreur P3103 Moteur de clapet de tubulure d'admission
-> Je remplace donc le boitier papillon, visiblement bloqué en position ouverte.

Sitôt fait, un nouveau problème se produit : la durite du turbo se perce... :oops: -> Remplacée

Par la suite, mon A3 s'est mise plusieurs fois en mode sécu... forcément j'ai droit au problème de turbo encrassé :oops:
Passage au diag : Erreur P0234 Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded
-> la géométrie variable du turbo est grippée...

J'ai donc démonté le turbo puis amené chez un spécialiste pour vérification et nettoyage (Bernard Gras Turbo à Marseille que je recommande) :
Heureusement pour moi les ailettes dans le turbo sont intactes, un nettoyage/décallaminage suffira.
Je récupère mon turbo comme neuf le lendemain, avec les joints neuf et la seringue d'huile, contre 200€, avec en prime une rectification de la culasse non facturée.

Serein, je remonte le tout, mais là c'est encore pire :

PAS DE PUISSANCE, la voiture peine à avancer et monter dans les tours, meme en 1ère... comme une sensation de congestion dans le moteur, suivie d'une TRES IMPORTANTE FUMEE NOIRE au pot d'échappement.
Lorsque je relâche l'accélérateur, un peu comme une dump valve, un BRUIT D'ASPIRATION prononcé se fait entendre dans le compartiment moteur et qui secoue la boite à air (le temps que le régime moteur revienne à la normale)...
Je n'arrive pas à déterminer la source de ce bruit...

De plus, le diag ne donne aucune indication d'erreur...

:grrr:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur mon problème ? Car je cale là...


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 07:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Durite deboitée?


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MessagePosté: 09 Nov 2015, 09:08 
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Ambiente de Aoû 2005
Si les ailettes du turbo tournaient librement lorsque tu l'as récupéré, ça ne peut qu'être un problème dans le "remontage" ;)


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 02:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
J'ai fait des essais et des mesures au VAGCOM cet après midi :
en 3ème, (dsg mode sport), accélérateur à fond :

Image


Dernière édition par Raph.0013 le 10 Nov 2015, 14:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Nov 2015, 08:54 
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Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Tu devrais réduire la taille de tes images, elles dépassent du cadre :)


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 12:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
ZenAir a écrit:
Tu devrais réduire la taille de tes images, elles dépassent du cadre :)

Moi elle tient dans l'écran de mon macbook 13''...


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 13:27 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
moi aussi sur mon pc fixe et son écran 23" au taff ;)
on demande du 800x600 max ici, pour ceux qui ont encore des pc datant d'avant l'an 2000 :lol:


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 14:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
muskaotik a écrit:
moi aussi sur mon pc fixe et son écran 23" au taff ;)
on demande du 800x600 max ici, pour ceux qui ont encore des pc datant d'avant l'an 2000 :lol:

c'est bon j'ai corrigé la taille de l'image :)


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MessagePosté: 15 Nov 2015, 12:59 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2009
As tu trouvé la solution ? Parce que comme l'a dit Zenair si ton turbo a été rectifié je pense qu'il s'agit d'un mauvais montage.. Dans ce cas c'est pas très grave


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 18:18 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Au vu de ton problème turbo complètement déréglé !


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MessagePosté: 18 Nov 2015, 13:08 
Audiste Timide
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Inscription: 08 Nov 2015, 00:34
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
Salut, BGTurbo font du bon travail en effet !

Tu as vérifié tes petite durites qui servent au pilotage du turbo ? La N75, n239, n18, membrane de la géométrie variable ?

Tes courbes sont vraiment bizarre


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