Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2015, 08:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 51

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Avr 2010
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous suite à un problème avec mon A3 1.8 TFSI S-TRONIC de 2010 .

Actuellement 110 000 kms au compteur, il n'y avait aucun problème particulier à signaler.

Voici une explication de mon problème :
-> le 20/12 : en rentrant chez moi, les voyants de la boîte PRNDS se sont mis à clignotés sur le tableau de bord. Pensant que cela n'est pas grave, je coupe le contact et redémarre ; le problème a disparu.
-> le 31/12 : après avoir fait une 50ène de kms sur autoroute, voilà que le problème reviens et cette fois-ci le problème persiste même après redémarrage ; obligé de roulé en 2ème (boîte mise en sécurité).

Ma voiture est alors prise en charge par la concession Audi à côté de chez moi.
-> Résultat : le boîter Mécatronic est à changer car HS selon eux
-> Bilan : 1600€ de réparation

Même si la facture est salée, je fais changer le boîter et tout fonctionne de nouveau... pendant 100 kms.

-> le 20/01 : après avoir fait environ 80 kms, voilà que le même problème reviens avec exactement les mêmes symptômes...

C'est pourquoi je viens exposer mon problème ici car j'ai plusieurs interrogations :
- Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis récurrent ?
- Comment savoir du coup si le boîtier était-il à changer car apparemment ce n'est pas la cause de mon problème !!
- Je ramène ma voiture ce weekend dans la concession Audi, quels conseils me donneriez-vous ?

Je vous remercie par avance.

Dernière édition par snake788 le 25 Fév 2015, 08:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2015, 23:05 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Tout garage ou concession ou autre a obligation de résultat, la concession en question ta changer un boitier électronique mécanique dit mécatronique, la principal pièce de la boite auto, mais ton problème est encore la, donc c'est a eux de répare le problème gratuitement vue que c'était PEUT ETRE pas sa la panne je dit BIEN PEUT ETRE car je ne sais pas e qu'il ont fait si sa trouve c'est une autre panne!

donc dit leur exactement ce que tu nous dit ;) c'est ce que les garages appelle "un retour" un véhicule revient avec la panne donc a eux de réparer sa gratuitement

ps: il y a un problème dans l’énumération des dates ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2015, 08:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 51

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Avr 2010
Effectivement je viens de corriger la date :wink:.

Merci bien de l'info, je l'emmène vendredi en concession je vais bien voir avec eux ce qu'ils en pense ! :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2015, 00:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Hello les amis, je déterre le sujet car j'ai déjà eu le PRNDS qui clignotait une fois et donc la boite s'est mise en sécurité. J'ai roulé un peu, j'ai coupé rallumé le problème a disparu. J'ai fait une vidange de boite et j'ai plus rien eu, maintenant des fois j'ai la boite qui craque de temps en temps quand je passe de P à D ou de D à N bref, quand je joue avec la boite à l'arrêt et surtout à froid. Avez-vous une idée ?

Notez qu'après avoir eu le témoin de boite qui s'est allumé (avant la vidange), j'ai fait un diag chez Audi et ils m'ont dis aussi MECATRONIC à remplacer, je suis passé chez mon mécano qui a effacé le défaut après la vidange de boite, 1 mois après le problème n'est pas revenu au diag. Mais ce craquement me tracasse et est désagréable, à froid j'ai de légers accoups quand les rapports changent.

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2015, 01:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
voila mon histoire sur la meca d'audi...
problème sonde, meca HS, reconnu par audi (confirmé par la directrice audi nantes et vannes)

problemes-mecanique-f25/mecatronique-defectueuse-audi-a7-t34357.html

A7/Q7 donc pourquoi pas sur A3...

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2015, 12:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Merci pour ta réponse rapide RJ_Audi ! Moi ce n'est pas aussi grave, c'est encore dans le désagréable par moment car je perds des fois la souplesse de la boite et ça craque de temps en temps a froid. Mais je pense que c'est pas normal ...

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure