Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

[ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Recensement] casse turbo
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 17:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 87

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2007
bon ben turbo re cassé ce matin même !!! donc redirection direct chez audi de ma ville et on attend le verdict .
deja vu que sa a été fait en concession avec facture la premiére fois c'est garantie 2 ans pièces et main d'œuvre
reste a savoir d'où sa vient maintenant .

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 18:02 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Il m'est arrivé la même chose en début d'année... C'était pas en concession mais du coup commande d'un nouveau turbo et remontage, rien à ma charge.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 07:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Pas de chance pour toi mais très intéressant comme expérience. Maintenant il faut qu’ils cherchent un peu plus. Il y a surement quelque chose d’autre. Tant qu’ils n’arrivent pas à expliquer la cause tu auras toujours des soucis.
Bon courage, tiens-nous au courant.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 18:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 87

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2007
oui la ou j'ai peur c'est si il vois qu'il y a une reprogrammation et qu'il ne veule pas faire marché la garantie . mais bon la reprog sa fait 4ans que je l'ai fait faire et aucun soucis donc pourquoi maintenant ...
enfin sur le premier l'usure + la reprog ok je veut bien mais sur le deuxieme un defaut ...

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 07:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Aaaaa, il y a une reprog !!!
Reprog, suppression, réduction EGR, suppression FAP …… il y’en a qui démonte la moitié des accessoires du moteur. Dommage d’acheté une belle mécanique comme ça et de vouloir le modifier dans tous les sens. Si les choses étaient aussi simples et sans conséquences les constructeurs n’auraient pas dépensé autant d’argent pour les mettre au point. Personnellement je ne vois aucun intérêt de vouloir modifier cette belle mécanique.

Dans ton cas, j’espère que toi ou le garagiste vous allez trouver la cause avant de changer de nouveau le turbo.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2015, 07:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
moi mon turbo siffle a l'accélération est a la décélération surtout a petite vitesse quelque un a t'il une idée

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2015, 15:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 49

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2005
Bonjour, Et un de plus!!!
Après avoir récolté des infos sur ce forum, je souhaite à mon tour apporter mon retour d’expérience concernant un problème de turbo sur sbk 1.9 105cv de 2005 avec 215000Kms type moteur BKC...
Je précise que tout est d'origine..pas de reprog ou autres
Voila l'histoire: rassurez vous je ne suis pas locace...
Il y a une semaine en sortie de virage en 3eme j’accélère un peu fort, quand soudain un sifflement suivi d'un crissement puis plus de bruit et réduction de puissance!
Je rentre chez moi tranquilou 1 km plus loin!
Tres sur de moi "non je déconne!" bref je commande un turbo chez Auto platinium a Strasbourg après relevé de la plaque signalétique de mon turbo présumé cassé. ( un KKK ref 038 253 014G)
Reçu le lendemain..."livraison turbo non?" Je me mets au boulot après l'achat de quelques outils complémentaire...Démontage quasi une journée car j'ai pas mal totonné pour certaines vis et boulons et n'ai pas trouvé de tuto suffisamment détaillé pour aller plus vite. verdict axe turbo cassé coté chaud mais ailettes intactes coté froid!
J'y arrive , remonte le beau turbo tout neuf cette fois c'est un GARRET en échange standard.. j'en profite pour faire la distrib, les suspensions av , disque av et plaquettes, la vidange et tous les filtres...
Le lendemain, je termine le remontage, fait les niveaux nettoie l'ensemble au " Car-chère" et donne un coups de clé. Ça démarre d'abord un peu comme sur 3 pattes pendant quelques secondes puis ca tourne ronds. Je laisse chauffé un peu ( 10 min) donne quelques petits coups d'acelerateur, le moteur réponds et le turbo siffle propre! Je pars sur route (moteur chaud) j’accélère et là ça se met a siffler fort , genre un frottement! Je rentre a la maison...Et maintenant ça le fait toujours, même au ralenti un peu, mais je ne roule plus avec la voiture
J'appelle un pro prés de chez moi très sympa (au tel) car il m'avait dit refaire les turbos sauf les KKK sur A3, je lui demande pourquoi et me réponds il a eu des pb et a arrêté de les réparer. Il me demande si au remontage j'avais bien fait tous les contrôles usuels liés au turbo ( pompe huile, pression, durites...) Réponse non j'ai simplement amorcé le turbo avec la seringue fournie.
Voila en gros, mes questions sont:
- Peu on remplacer un turbo KKK par un GARRET? cela c'est monté sans problème!
- Y a t'il des procédures spécifiques pour le remontage d'un turbo ?

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 10:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Le mien commencer a siffler fort donc j'en ai commandé un chez yes-land (très pro) avant qu'il ne casse, changer en 4h avec mon père, ras depuis 2 moi, juste remonter et ré-armé le palier avec l'huile, quelques coups de demarreur sans demarrer et nikel....

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 19:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2005
Ouah 4heures....t 'es un pro! moi j'en ai chié pendant plus d'une journée...en bloquant sur des boulons du coté refroidisseur EGR et aussi colliers de durite turbo qui idealement necessite une pince speciale pour ce genre de collier.
Sinon la prodecdure pour huiler le turbo, tu as fait une giclette dans l'arrivée d'huile superieure du turbo et c'est tout?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 23:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Oui on a rempli le palier avec de la nouvelle huile...pour les colier on a la pince qu'il faut, en 4h moi en dessous mon pere on dessus, mais j'ai un papa mecanicien a son compte donc ça aide ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 09:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2005
Ah!!! ok effectivement ça aide...tant mieux pour toi!;-)
Sinon pour info quelle quantité d’huile as tu mis dans le pallier avec la seringue? moi je n'ai pu en mettre qu'a peine une seringue! ça te semble cohérent...
Enfin, ton père étant mécano, applique t'il une procédure de vérification spéciale avant remplacement d'un turbo comme je l’évoque dans mon 1er message?
cdlt
fred

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 13:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Non rien de plus que toi une seringue jusqu'à bord, et des petits coups de demarreur sans demarrer pour faire monter l'huile dans le palier....

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 18:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2005
Bon il faut que j'avance car j'ai besoin de ma voiture pour bosser!
Donc j'ai fait venir un mecano a domicile trouvé sur LBC, qui pense à un défaut sur turbo neuf...et trouve bizarre l'odeur de chaud qui apparaît rapidement même moteur encore froid (voir tiède).
Ça ressemble a une odeur de plaquette de freins chaudes du type de celle qui me rappelle l'odeur des vieux trains a l'arrivée en gare...ouai ouai
J'en n'entends rire...et oui j'ai 50 balais!

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 19:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Avec le turbo tu n'as pas eu de fiche avec le rapports des essais etc? Il a peut être eu un choc sur le trajet....

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 19:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2005
Non je n'ai pas trouvé de fiche dans le colis...et vu l'emballage et son état il ne semble pas avoir subi de choc...
Suite demain après midi: démontage du turbo!!!

Haut | Bas
 [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure