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MessagePosté: 29 Oct 2015, 22:37 
Audiste Curieux
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Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Bonjour, alors sur mon A3 8P, j'ai un petit soucis depuis que je l'ai, mon volant est un peu décalé vers la gauche, j'ai attendu de changer mes amortos pour faire un para pensant que ça allais résoudre le problème, j'ai donc changer les amortisseurs avec les butés la semaine dernière et direction le para, là ils me disent qu'il est nickel, il n'y a rien à faire et pourtant mon volant est pas mal décalé en roulant ... On a regardé les silentbloc et ils sont propre donc à votre avis, ça peut venir de quoi ?
J'avais eu le même soucis sur mon a3 8l, j'avais changer mes triangles et j'avais retrouver un volant droit après la géo mais là c'est une direction électrique et j'ai vu qu'on pouvais y toucher au vag-com donc qu'elle serais la solution pour vous ?

Merci pour vos réponse.


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 22:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
J'ai fais faire une geo lors de mon derniers changelent de pneus le volant n,etait pas droit en arrivant et il l'est redevenus en en sortant !

Pour en avoir passer des dizaine de voiture en parra toutes marques confondus, lors de la mise en place du véhicule, le mécano a toujours bloqué le volant en position droite avec un accesoire qui le maintient lors des differentes phases de meusures et reglages

Si cest pas fait comme ça change de crèmerie !


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 23:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
ça à été bien fait, je connais la personne, il m'a même demander de vérifier moi même si le volant était bien droit ;)


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 23:48 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
si le volant n'est pas droit et que tu n'as pas eu de chocs, faut refaire le réglage jusqu'à ce soit droit


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 00:06 
Audiste Curieux
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Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Le truc c'est que toute les valeurs sont nickels et le volant est droit à l'arrêt mais c'est en roulant qu'il est décalé...


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 09:00 
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Gagnant concours photo
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Si ca ce peut le mec avait deja demonter le volant et la decaller d'un ou deux cran en le remontant?

Au pire tu le demonte et le realigne et le tour est jouer ;)

Si tous le reste est bon, il n'y a que ca ^^


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 10:56 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
J'y est pensé à ça mais le truc c'est qu'après mon volant sera plus droit à l'arrêt lol Bon c'est mon relou c'est sûr mais c'est un peu de la triche ^^


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 11:18 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Question bête mais il a bien fait le réglage du para avec le moteur tournant ?

Ça dépend des voitures mais sur nos A3 c'est préconisé. Il faut bien sûr quand même bloquer le volant avec l'outil que GG78 mentionne.


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 11:20 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Ah non, il ne l'a pas fait moteur tournant, ça change quelques chose ?

Voilà mon rapport donc volant bloqué en position bien droite et avec le contact :

Image


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 14:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Je suis pas un spécialiste mais l'angle de chasse semble pas bon ?

Après ta voiture roule-t-elle droite ? si oui et que ta géo est bonne, bah il te reste toujours la solution évoqué plus haut, décaler d'un ou deux cran la position du volant en le démontant !

Mais mon monteur de pneus/géomètre à toujours réussi à aligner les roues et le volant ..


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MessagePosté: 30 Oct 2015, 15:17 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Ah oui ça change quelque chose que le moteur tourne ou non !
Je ne suis pas spécialiste non plus, mais le gars à qui je confie ma voiture, lui c'en est un.

Il m'a clairement expliqué que le réglage serait faussé une fois la voiture sortie du banc de para si le moteur ne tourne pas pendant le réglage.
Ça a quelque chose à voir avec le type de mécanisme de notre direction sur A3 qui veut ça (mécanique vs. électrique), et pourquoi d'autres voitures n'ont pas besoin.

Mon petit conseil serait déjà de refaire un réglage avec le moteur en route donc ;)


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