Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 16:32

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2015, 12:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème depuis un plus d'une semaine sur mon A3 TDI 140 16v de 2005 qui à 140.000 km.

Voici les symptômes :
Par moments, j'ai le témoin de préchauffage qui se met à clignotter et j'ai la voiture qui se met à donner des à coups, ça arrive surtout en deuxième et parfois elle va caler, ensuite j'ai du mal à la redémarrer. Par contre, je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Je pensais au bougies de préchauffages mais le matin elle démarre nickel et je n'ai pas forcément le témoin d'allumer.

Le weekend dernier, j'ai nettoyé la vanne egr qui était encrassée mais le problème est toujours là.

Avez-vous des idées ou avez-vous déjà eu le même problème ?

Je vous remercie par avance.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 00:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Salut Zinth, j'ai aussi le témoin préchauffage qui clignote mais ce n'est qu'occasionnel. Ça m'arrive tous les deux-trois jours il suffit de couper et de redémarrer le moteur et hop disparu. Cela dit, ça m'inquiète quand même car il doit bien s'agir de quelque chose, as-tu trouver la solution depuis ?

En parlant d'accoups, la mienne tousse de temps en temps mais uniquement à froid. Cela peut-être lié? J'ai une A3 de 2009 2.0 TDI 140 boîte DSG.

Bien à toi

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 05:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
j'ai eu ca aussi dernierement, le passage au vagcom m'as donne comme indice fuite dans le circuit d'admission d'air.
resultats une durite d'air fissure

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 21:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
J'ai emmené ma voiture jeudi dernier chez Stefs Auto à savigny sur orge, après le passage au vagcom, il y avait comme problème 2 bougies d'allumage et l'emetteur d'impulsion G28. Pour les bougies, j'ai trouvé ça étrange car le weekend juste avant j'avais changé les 4, je pense que la panne était rester en mémoire. Du coup, j'ai demandé qu'il me change juste l'emetteur, pour info j'ai payé 280€, la pièce coute environ 70€ mais 2h30 de main d'oeuvre plus le diagnostic. Bon, l'avantage chez eux, c'est qu'il te prete une voiture. Déjà une semaine que la voiture roule tous les jours et pas de voyants ni de callage, on croise les doigts pour que ça continue comme ça.
J'ai cherché des infos sur cet emetteur et apparement les symptômes collent avec les problèmes de voyant moteur et préchauffage et les callages intempéstifs. J'ai lu également, que des problèmes similaires pouvaient venir d'une sonde de température moteur ou du relais 109. Apparement, ces 2 pièces ne couteraient pas très cher et seraient assez facile à changer soi même.
Je vous tiens au courant si le problème revient.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2015, 01:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Merci pour les retours les gars ! J'ai roulé encore aujourd'hui rien à signalé mais si ça revient et que je passe un coup la voiture au Vagcom je vous tiendrai au courant ! Mon mécanicien doit m'appeler dès qu'il aura du temps, croisons les doigts.

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure