Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bruit de roulement ?
MessagePosté: 16 Sep 2015, 18:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2015, 23:07
Messages: 197
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Salut,
mon A3 1.9 105 cv 120.000 km 2009, elle a un bruit de roulement de roue dés que je roule, c'est pas super bruyant, mais on le devine......je pensais que c'était les pneus, j'ai changer les 4, le garagiste a verifier le jeu au roues avant de démonter celle-ci, pas de jeu! il a trouver les anciens pneus déformés! il a parier que ca venait donc des pneus, mais j'ai toujours ce bruit, et pourtant ca ne peu venir que de deux choses: pneus ou roulements ?
des personnes m'ont dis que cetait rare que les roulements sois usés sur une A3 surtout a 120.000 km
qu'en pensez-vous svp ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit de roulement ?
MessagePosté: 16 Sep 2015, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
:hello:

perso, moi, j'ai changé les deux roulements à l'avant car elle faisait un bruit monstre surtout dans les virages
et elle n'avait même pas 100 000 km à l'époque.
Le gars du CT l'avait entendu et m'avait dit que ça venait des pneus à l'arrière qui était effectivement usés en facette mais
même après changement des 4 pneus, j'avais toujours le bruit.
Donc des roulements HS à 120 000 km, ce n'est pas à exclure selon moi.

Après, l'A3 est relativement bruyante de base surtout monté en 18".
Est-ce que tu as remarqué que le bruit est apparu progressivement ou tu l'as toujours eu ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit de roulement ?
MessagePosté: 16 Sep 2015, 22:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2015, 23:07
Messages: 197
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
salut,Phoenix.....j'ai la voiture depuis une journée.....mais quant je l'avez essayer j'avais remarquer ce bruit genre roulement (mais pas trop fort, sur une échelle de 10 il est à 4, 5 ) j'avais mis cela sur le compte des pneus usées....et au retour de l'achat je suis aller direct faire changer les 4 pneus "225/45/17" Firestone, le gars qui a changer les pneus a verifier les roulements d’après lui pas de "jeu" et comme il trouver les 4 vieux pneus "déformés" lui et moi ons étaient certain que le bruit venait de la! mais a ma grande surprise ce bruit est toujours là! le probléme ca me dérange pas de faire changer 1 ou 2 roulements mais j'arrive pas a définir d'ou viens le bruit , avant, arriére, droite ou gauche ? et changer les roulements au hasard ca m'enchante pas!
et de toute facon il est présent que quant les roues tournent, donc ca peu être que les roulements, car pneus changés et toujours ce bruit vicieux car j'arrive pas a définir de quelle direction il viens! ( pourtant j'ai amener un ami à l'oreille fine, il l'entend mais le situe pas exactement, et je le repete pas de "jeu" dans les roues!!!!! :??: :??: :??:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit de roulement ?
MessagePosté: 17 Sep 2015, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
ok, s'il n'y a pas de jeu aux roues, c'est moins simple à repérer effectivement.
Sur la mienne, j'avais un léger jeu à l'avant donc c'était facile à trouver.

Est-ce que par hasard, le bruit est plus important quand tu tournes à gauche ou quand tu tournes à droite ?
Ça permettrait d'avoir peut-être une piste sur le côté qui pose problème ?
En dehors de ça, j'ai pas vraiment d'autres idées pour savoir lequel est à remplacer si ça vient vraiment de là.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit de roulement ?
MessagePosté: 18 Sep 2015, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
Messages: 150
Localisation: auvergne
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
salut,
les pneus y sont pour beaucoup, je sais qu'entre du conti et du michelin , la difference est enorme , le michelin est tellement silencieux en primacy, mais le bruit n'a pas diminué du tout en changeant les pneus ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit de roulement ?
MessagePosté: 18 Sep 2015, 23:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2015, 23:07
Messages: 197
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
salut, aujourdhui jai été a Feu vert les deux gars oreiles coller a la carrosserie , pas de jeu! par contre quant il prennent le vehicule il entende en effet ce bruit carateristique! en fait il faut laisser murir se bruit sourd car losqu'il sera identifiable
on ma mit sur une piste sérieuse:roulement de boite fatigué et qui expliqurai ce probleme


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit de roulement ?
MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
Messages: 150
Localisation: auvergne
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
Ramène la voiture à l'acheteur, car roulement de boîte = $$$$$$$


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit de roulement ?
MessagePosté: 19 Sep 2015, 17:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2015, 23:07
Messages: 197
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Salut,
roulement de boite vitesses est une "hypothése" mais ca peu toujours venir des roulements......je peu pas ramener le véhicule si c'est les roulements ou un roulement! faut pas voir le pire......
pour moi ca vient de l'avant.....par contre le coté, dur dur! ( je peux faire changer les deux avant pour éliminer l'hypothese d'un roulement de boite......
pour les meccanos il arrive souvent qu'un roulement de roue sois "usée" sans "jeu" au niveau roue!
j'ai l'impression quant je tourne a gauche que le bruit est légérement plus fort a droite car la roue droite est plus en appui ?
et aussi j'ai remarquer que durant la demi seconde ou je prend un "dos d’âne" et que la voiture se soulève un peu le bruit disparait une fraction de seconde!
oui le roulement de boite est une hypothese....mais beaucoups me disent qu'ils pensent pas pour une Audi de 100.000 km
je crois que je vais finir a faire changer les deux roulements avants dans ce cas je serai fixer! si le bruit persiste, roulement de boite ou les deux roulements arriéres
en tous les cas, c'est pas les pneus! car le bruit etait identique avec les anciens pneus et les neufs
affaire a suivre


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème roulement avant

dans Problèmes Train Roulant

Stephane7

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème roulement avant

dans Problèmes Train Roulant

Stephane7

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème roulement avant

dans Problèmes Mécanique

Stephane7

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P1 2003 problème roulement avant

dans Problèmes Train Roulant

Stephane7

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P1 2003 problème roulement avant

dans Problèmes Mécanique

Stephane7

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.268s | 22 Queries | GZIP : Off ]