Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 09 Sep 2015, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Mais du coup on a meme pas vu l'annonce si ? :O Vilain cachotier !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Non, l'annonce est restée sur LBC quelques heures seulement, le mec du garage n'a pas arrêté d'avoir des coups de téléphone, il en revenait pas !

Et moi, je suis arrivé en 3ème position mais... j'ai laissé un chèque pour la réserver, ce que les autres n'avaient pas fait :mrgreen:

Faut dire qu'une Audi, au bon prix, ça court pas les rues, sachant qu'elles sont (comme VW ou BMW) très fortement surcotées à la revente.

J'en avais vu une (avec boite mécanique et en moins bon état) dans un garage Audi à... 10.990 €, soit 2.000 € de plus (garantie 3 mois également) :roll:

Là, je pense partir sur une bonne base et le seul défaut que je lui ai vu, c'est une griffe de clé (vandalisme) sur une dizaine de centimètres mais comme elle est blanche, ça ne se voit pas et je le ferai refaire par un ami carrossier dès que j'aurai le budget (mais je pense qu'une reprise du vernis suffira à la réparer) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat.

Comme Zoltann, je suis très méfiant des véhicules anciens à faible kilométrage pour les raisons qu'il explique très bien (normalement les garages les revendent avec forte décote qui permet d'amortir les réparations futures). Par ailleurs, un véhicule ancien qui brille trop est souvent malheureusement un véhicule qui a été rajeuni kilométriquement.

Mais bon, on ne va pas te faire peur inutilement. Il existe encore des gens biens, même si ils se font rares


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Inutile de me faire peur :mrgreen:

L'historique du véhicule est connu chez Audi, carnet d'entretien complet avec factures à l'appui, contrôles techniques avec indication du kilométrage et le véhicule dormait au garage (d'où son état d'origine).

Et entre la côte personnalisée de "La Centrale" et le prix de vente, il y a seulement 600 € d'écart (en plus) donc le garage ne l'a pas fortement décotée pour la refourguer.

Le "vrai" vendeur est un libéral qui bossait chez lui donc n'utilisait pas vraiment le véhicule (bien que 4-5.000 kms par an pour une essence, ça me parait pas anormal, certaines personnes ne roulent quasiment pas sur une année et certains font ce même kilométrage avec un véhicule diesel :mrgreen: ) et c'est un ami de longue date de la famille du garagiste. Il a juste demandé à cet ami de lui vendre sa voiture (en la garantissant 3 mois d'ailleurs) car il ne souhaitait pas la vendre lui-même (à 75 ans, je peux comprendre :wink: ) donc, je m'attends pas à avoir de mauvaises surprises avec ce véhicule.

Tu verrais l'état de ma Bora qui a 13 ans (21/02/02), elle brille (moteur compris) et le kilométrage n'a pas été rajeuni mais on dirait presque une voiture neuve :heu:

De toute façon, l'achat de voiture, c'est une loterie permanente. Y'a juste à voir le nombre de personnes qui ont acheté des voitures neuves et qui sont piétons quelques mois après, malgré les 25.000 € dépensés :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Justement, j'ai vécu 2 histoires que j'avais relatées sur le forum sur 2 206 ayant plus de 10 ans, 200000 km au compteur mais:
- pour l'une que je vendais: j'ai été sollicité par plusieurs personnes sur le bon coin qui souhaitait me la rajeunir moyennant 500 euros m'expliquant que l'état exceptionnel de la voiture peremttrait de la rajeunir de plus de 100000 km. Je l'ai très bien vendue avec ses 200000 km
- celle de mon frère qui l'a revendu à une concession Peugeot avec plus de 200000 km pour destruction (carte grise barrée). La voiture est réapparu chez un marchand du nord de la France 2 ans plus tard avec moins de 100000 km au compteur. Historique limpide, contrôle technique, carnet tamponné,... mais malheureusement une arnaque bien française.

Maintenant, tu sembles avoir bien identifié l'histoire du véhicule, donc profite bien :)

(si tu avais un moment de doute, check les étiquettes de maintenance qui sont parfois planquées dans le coffre, capot ou portières) ou un coup de fil à l'UTAC et tu auras le vrai historique pour te rassurer.

Je passe beaucoup de temps à aider les gens victimes d'abus sur le marché des VO, je suis donc très méfiant aujourd'hui. cela ne va pas dire que tout le mond eest ainsi :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Le garagiste ne m'a rien caché et a bonne presse donc, même si je suis de nature méfiante, je lui fais confiance.

Après, je bosse dans le juridique donc une petite procédure de plus ou de moins, ça me fais pas vraiment peur :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
"Après, je bosse dans le juridique donc une petite procédure de plus ou de moins, ça me fais pas vraiment peur :mrgreen:"

Enfin si on peut parfois éviter une immobilisation de véhicule pendant x mois !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Je dis pas le contraire ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Pour en avoir fait les frais, j'avoue que je me serais bien passé d'une procédure à l'achat de mon A3...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Comme elle est garantie 3 mois, vous inquiétez pas, je vais tout essayer le week-end prochain (tous les commodos et toutes les options), faire de courts et de longs trajets en mode D et S, tâter du séquentiel également, ... bref, la triturer dans tous les sens après une prise en main de la boite auto (23 ans de mécanique, ça s'oublie pas en 2 minutes :mrgreen:) et un petit rodage, car faut pas la forcer quand même ;)

Sinon, dans ce moulin, du SP95 ou 98 (je suis pas à quelques cents près du litre) ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Le SP95 est conseillé sur les sportives, sur un modèle de ce genre ça n'a pas de réelle importance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Tu voulais plutôt dire SP98 pour les sportives Zoltann ^^
Sinon oui, peu importe SP95 ou 98, les deux iront même si perso je mets toujours du SP98 sauf quand il n'y en a pas :D
J'ai une meilleure autonomie avec sur mon moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Non non SP95. Il a une meilleure combustion donc plus performant que le SP98.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Meilleure combustion alors que l'octane est inférieur ?

Tu peux m'expliquer, stp ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Cela dépend de l'âge de la voiture.
Sur une ancienne, le SP95 ira très bien mais il est pas si évident à trouver (car couplé à l'éthanol dans beaucoup de cas aujourd'hui; dans ce cas, mieux vaut le SP98 pour un moteur ancien).

Par contre, 1L de SP98 produit autant d'énergie que le SP95, donc pas de gain de conso comme le raconte la légende urbaine. (C'est d'ailleurs un exercice de thermo en école :D )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Je parle bien de SP95, surtout pas de SP95-E10 pour les sportives.

Je suis loin d'être physicien ou chimiste, mais fait des recherches sur le net et tu verras que pour une sportive, le SP95 est plus performant que le SP98.

Je pensais comme toi il y a encore peu (qu'il valait mieux mettre du SP98) et en fait un pote qui a acheté une Clio RS m'a dit qu'il mettait du SP95, on en a discuté Parce que c'est marqué dans le carnet de sa voiture et du coup j'ai fait des recherches.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Clip RS de quand ?
La réponse est là ;-)

Le SP98 requiert une gestion spécifique non présente sur certains moteurs ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Une Clio RS de 2013.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Oui, ça dépend aussi du moteur.
Certains sont optimisés pour être plus performant avec du SP98.
C'est souvent le cas sur des moteurs atmo il me semble, moins sur les moteur turbo


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Je savais, par contre, pour le SP95-E10 et sur la voiture de ma femme (1.6 100ch), j'essaie de ne mettre que du SP95... quand on en trouve surtout ;)

Je vais essayer les deux sur la mienne (SP95 et SP98), sur quelques pleins, histoire de voir la différence.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ZenAir
MessagePosté: 18 Sep 2015, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Bon voilà, elle est devant chez moi :mrgreen:

Hormis un petit problème de siège conducteur découvert en rentrant (tuto vu donc si j'ai pas le temps que le garage le fasse, ça va pas me tuer de le faire moi-même pour si peu cher :) ), elle tourne comme une horloge et la boite semble répondre correctement.

Dès que je peux, un bon nettoyage intérieur dans les règles par un pro pour qu'elle sente le neuf à nouveau et une vidange de boite avec crépine, quand le porte-monnaie le permettra (chez Artec, près de chez moi) :D

Ah oui, c'est une version Ambiente, provenant apparemment directement d'Allemagne, dixit la facture Audi qui m'a été remise :wink:

Des photos dès que possible vu le temps ici :tantpis:


Haut | Bas
 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Senti [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.051s | 20 Queries | GZIP : Off ]