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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 20:07 
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Inscription: 31 Aoû 2015, 17:39
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Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Tout d'abord je tiens à m'excuser, je viens de m'inscrire et je n'ai peut-être pas les bons automatismes.

J'ai fouillé dans la section recherche mais rien trouvé. Enfin des symptômes plus ou moins comparables mais je lis tout et son contraire.

Essayons d'être concis;

Si vous avez lu ma présentation vous en savez déjà beaucoup.

J'ai une sensation de frottement identique à celle d'un freinage avec des plaquettes HS qui rongent le disque. Mais les plaquettes sont ok.
Si je passe l'ongle sur les bords du disque je sens qu'il y a un rebord, qu'ils sont un peu bouffés mais par expérience avec mes anciens véhicules, ce ne doit pas faire ça.

J'ai pensé à un roulement mais la sensation n'est pas continue, c'est intermittent. Ça ne fait pas un Rrrrrrrrrr constant, ça s'accentue en courbe dès que la voiture est en appuie. Je ressens ça dans le volant et surtout sur la pédale d'accélateur. Toujours à faible vitesse et encore + pied levé avec le frein moteur...J'ai une DSG et même en N c'est perceptible. J'exagère un peu mais presque l'impression que ça "freine" la voiture.

J'ai vu 4 garages dont 3 qui n'ont même pas essayé la voiture. Un seul l'a essayé, a vérifié les trains et tout lui parait parfaitement en place. Il a interverti les roues avant avec l'arrière et effectivement ça a atténué un peu le phénomène.
Aujourd'hui, 3 semaines après c'est comme avant..

Pour info j'ai 2 soufflets HS. Coté boite roue gauche et coté roue à droite. Les garagistes m'ont dit que ça n'était pas ça.

Audi me prend 90€ juste pour me serrer la main alors si je trouve une piste avant, je suis content.

J'ai peur que ce soit la boite (qui fait un petit clac quand en rétrogradant les cours rapports)

Merci par avance


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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 21:41 
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Inscription: 31 Aoû 2015, 17:39
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Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Info complémentaire, l'ancien proprio a fait faire une géométrie après sa monte en 18. Elle virait à droite et a dû y retourner pour corriger ça. J'ai changé les 4 pneus le mois dernier et je ne vois pas d'usure anormale.. Une mauvaise géométrie ne peut pas faire ça !? Aussi j'ai un mauvais équilibrage, à 120/130 le volant vibrotte un peu mais..je n'y crois pas trop non plus.

Par contre je viens de lire sur un forum de propriétaires de Passat un souci un peu similaire dû à des soufflet secs (??) Si les miens sont complètement ouverts alors.. Peut-être une piste ?


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