Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 11:36

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 09:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Salut,

J'ai depuis plusieurs jours l'autoradio et la centralisation qui s'active/desactive de temps en temps => probleme de contacteur demarreur au niveeau du neiman , ca je sais.

Mais depuis hier matin, plus de jus, impossible de démarrer (clac clac clac...)
Le logo batterie faible s'est allumé (batterie faible se recharge en cours de route d'après l'odb) !
La radio a du s'allumer la nuit et ne s'est pas éteint et a vidé ma batterie (Fulmen de 2 ans et voyant VERT pour le niveau de batterie)....

J'ai essayé de démarrer la voiture avec les câbles mais impossible (voir video) car à mon avis le contacteur empêche le démarrage même avec l'aide des câbles.

Du coup, je vais changer le contacteur/démarreur mais mon volant est un peu tourné à gauche, suffisament pour voir et devisser la vis torx mais celle de droite est caché par le volant. impossible de bouger le volant moteur à l’arrêt évidemment! Comment faire ?

https://youtu.be/QaGHkueStZo
https://youtu.be/UscwQ7QhQLs

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 09:27 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Lorsque tu mets les câbles, la batterie en bon état débite dans la batterie à plat et empêche le démarrage du véhicule car la tension globale est trop faible .
Fais un essai avec une bonne batterie seule ou bien recharge la batterie à plat .

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 21:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Alors j'ai changé le contacteur démarreur et j'ai réussi à démarrer au quart de tour avec les câbles !
J'ai roulé pendant 20 min en activant la climatisation, feux, radio, siège chauffant etc...

Par contre je remarque que la climatisation s'est coupée (je ne pouvais plus augmenter la ventilation (cf image), la régime moteur à l'arrêt est de 1100 tours environ au lieu de 850 et par moment les voyants orange du volant et un autre (peut-être est ?) que je n'ai pas retenu qui s'allument rapidement par intermittences...

De retour à la maison, j'eteind le contact et la... C'est le drame [emoji24] impossible de redémarrer, des cliquetis comme au début et le logo de la batterie !

J'ai décidé de filer la batterie à mon père pour qu'il la charge 24h... Je verrai demain soir !

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 16:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Bonjour,

J'ai le même problème depuis mardi sauf que je n'ai plus de tableau de bord (surement manque de jus), je ne peux plus ouvrir mon coffre et la voiture ne démarre pas. J'entends un léger "clic clic clic".

Je viens de tester la batterie.

Aucune sollicitation de la batterie depuis 24h, batterie toujours connecter, pas de contact d'allumage: 9.08V
Aucune sollicitation de la batterie depuis 24h, batterie non connecter, pas de contact d'allumage: 12.7V
Aucune sollicitation de la batterie depuis 24h, batterie toujours connecter, contact d'allumage: 5.5V
Mon ODB se met a clignoter avec le symbole batterie faible.

Je m'oriente donc sur un problème de batterie donc je la retire.
Vérifie le voyant, il est vert...
Reprends la tension et là de nouveau une tension de 12.7V à vide.

J'avoue être un peu perdu même si la meilleure solution reste de changer la batterie.
Pensez vous à autre chose ou êtes vous d'accord avec mon analyse?

Merci de vos réponses,

Paulin

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 17:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
J'ai chargé ma batterie mais même effet elle ne démarre pas. Ça fait les tiquetis comme d'habitude...

Avec les câbles ça démarre.

Je vais acheter une New batterie pour voir car j'en ai pas d'autre sous la main

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 20:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
bon finalement la batterie etait completement HS, même après l'avoir rechargée...
en gros le 1er probleme de contacteur/demarreur a endommagé ma batterie (malgré voyant vert) et il ne faut pas tarder à changer ce contacteur dès que les symptômes apparaissent !

j'ai acheté une nouvelle batterie et elle a démarrée au quart de tour !!
Plus de voyants clignotant du volant et esp pendant que je roulais :)

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 18:18 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
ok a contrôler dans les jours a suivre quand même au cas ou;)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 08:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2006
Hello,

Pour ma part, c'était également la batterie.
Après remplacement, plus aucun problème.

Par contre, contrairement à ceux que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai eu aucun problème de "SAFE" sur mon poste (AUDI concert)ou de vitres électriques.

Bonne journée,

Paulin

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure