Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 23:24
Messages: 37
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Salut,

Mon beauf a acheté une A3 2.0 FSI DSG de 2004 avec 150k km il y a trois semaine en garage.

La il se trouve en Espagne en pleine montagne sur le bas côté :( :

A priori il a une fumée blanche cote droit, une perte de puissance, et un départ de feu.

Il a pus constater pas mal d'huile dans le moteur.

Vous avez une idée de la panne ?

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Vite comme ça c'est dur à diagnostiquer. À quoi ressemble la température moteur? Fumé blanche ça peut être une perte de liquide de refroidissement. Est-il capable de démarrer le moteur? Et que veux tu dire par un départ de feu?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 23:24
Messages: 37
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
C'est pas super urgent, c'est plutôt car je suis interloqué.

J'ai pas plus d'information pour le moment, j'ajouterai les détails au fur et a mesure.

Il na pas voulu tenter de redémarrer pour le moment.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Dit lui de regarder la jauge à température pour ne pas quelle dépasse les 90 degrés


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 23:24
Messages: 37
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Une des images n'est pas encourageante j'ai l'impression qu'il a eu un piston qui aurait défoncer la culasse.

A priori pas de perte d'eau

Édit : il a éteint lui même le feu

Image

Image

Image


Dernière édition par Jiinn le 12 Aoû 2015, 11:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
c'est lui qui à débranché le tuyau?

Image

Si non c'est peut être ça le problème...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 23:24
Messages: 37
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
J'arrive pas a voir pour le tuyaux, non il a pas touché.

Et la visse ça te choque pas ?

Édit : il vois pas de tuyaux débranché, l'huile était normal, et il roulais normalement au régulateur.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Oui je vois la vis mas je ne crois pas que ce sois du au piston on dirais seulement que c'est une faiblesse qu'il y avait et que ça la cédé


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 15:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 23:24
Messages: 37
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
A priori la courroie a cassé, elle avait 40000 borne ...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Changée chez Audi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Ouch! Pas chanceux... ça risque de couter un moteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Faut demander une prise en charge par Audi France.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 09:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 23:24
Messages: 37
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Je savais pas que c'était une chaine :
Image

Je ne sais plus si c'est chez audi, mais a priori le garage la voiture va être rapatrié sur paris d'ici trois semaines et le garage qui la vendu prend en charge les réparation.

Les mecs en Espagne on estimé qu'il n'y avais que la distri a changer, et donc le coût de la réparation étant inférieur a la valeur de la voiture elle est rapatrié.

Je suis vraiment sceptique sur une simple distri, plus de synchro ...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Tiens, c'est bizarre ça. Je pensais que toutes les 2.0 FSI étaient à courroie.
Apparemment, ça existerait aussi avec une chaine alors.

S'il n'y a que la distri à changer, il s'en sort pas mal je trouve, ça me surprend qu'il n'y ait pas plus.
Mais bon, ils vont peut-être constater plus de travaux à faire au démontage. A suivre.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Sur une essence ça ne me choque pas forcément, mon garagiste m'avait expliqué un jour qu'il y avait une différence notable entre les moteurs diesel et essence qui faisait que sur un moteur diesel si la distribution pète, ça flingue tout le haut moteur, mais que sur un moteur essence les dégats peuvent être très limités.

Me demander pas de vous expliquer, la mécanique et moi ça fait 12 et je ne me souviens plus de quelles pièces étaient en causes... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Malheureusement le probleme des chaînes sur les anciens 2.0 FSI est connu :(
J'espère que cela n'aura pas engendré trop de souci.
Bon courage à ton beauf.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 09:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 23:24
Messages: 37
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Merci pour lui, je savais pas. Dur de trouver des sujets la dessus.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Mai 2013, 15:28
Messages: 1340
Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Ben ca court pas les rues comme modèle


Haut | Bas
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Apple [Bot], C [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.049s | 20 Queries | GZIP : Off ]