Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 12:12

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 47

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2012
Bonjour,

Après avoir eu un ralenti irrégulier qui oscillais entre 800 et 1500 trs minute lorsque la voiture était chaud et au ralenti en cherchant sur le forum j'ai compris qu'il s'agissait de la vanne pcv.
Pour en être sûr on m'a dit de sortir le bouchon ou la jauge a huile moteur tournant et si le ralenti été perturbée c'ete la vanne pcv...

Sur vcds la panne 0507 ralenti irrégulier était la seule panne qui remontait .
Entre autre j'avais entendu parlé qu'une jauge a huile abime pouvait créer des problèmes ..
Du coup j'ai retiré la jauge a huile et le haut de la jauge au niveau des joints été abîmé donc j'ai commandé une jauge chez Audi (10€85) et la vanne pcv (50€) et le joint de la vanne pcv (25€ aille)
J'ai tout changé et plus aucun problème de ralenti par contre si je retire la jauge a huile moteur tournant ou le bouchon d'huile le ralenti s'étouffe a moitié et le moteur ne tourne pas rond .. Est ce normal ou ai je encore un problème ailleurs ?

D'avance merci aux possesseurs de tfsi et en particulier de s3 de me rassurer ou pas en regardant sur vos belles

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 13:56 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Sur mon 1.8 TFSI, suite à un appoint d'huile j'ai omis de remettre le bouchon et là le moteur tournait comme une patate.

Je te confirme que sans bouchon de remplissage ça ne tourne pas rond !

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2012
Ca me rassure ... Un pote qui prépare des voitures me dit que c'est pas normal... Je vais aller le voir pour me rassurer même si aucun defaut ne remonte sur vcds... Mais bon on prend pas de risque avant de partir en vacances ;-) si d'autres personnes peuvent me confirmer que c'est normal ça serait top ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 19:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2012
bon verdit c'est normal une légère aspiration du bouchon d'huile ou de la jauge et d'ailleurs le moteur ne tourne pas rond mais c'est normal j'ai pu comparer sur 2 autres TFSI.
Mon ralenti irrégulier était bien lié a la vanne PCV qui était hs à 88000km....
Pout l'aspiration si ca vous inquiète, il n'y a pas de raison sauf si ca fait vraiment monter ou descendre votre ralenti...

Pour info j'ai changé;
VANNE PCV: 06F129101R 50€
Joint PCV : 06F103483E 25€
J'ai aussi changé la tige de la jauge à huile car le joint avec la bille été cassé
JAUGE 06F115611F 10,8€

Voila la S3 est repartie en pleine forme

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2015, 22:11 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Maladie très connu du 1.8 et 2.0tfsi de cette génération. la membrane se perse normalement la pièce a été renforcé

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 12:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2012
Effectivement la vanne pcv que j'ai monté ne ressemble pas à celle que j'ai démonté qui était montée d'origine .
C'est comme les serrures qui deconnent probleme connu mais pas pris en charge ...

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure