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MessagePosté: 22 Mai 2015, 17:45 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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:sos:


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 06:25 
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Tu as les tendeurs de chaînes à changer, le bruit de frottement au niveau du boitier près du bouchon c'est caractéristique. Pour tes vibrations et autres, rien à voir avec la chaîne je pense, c'est plus le VM et embrayage. Le coup des aiguilles qui oscillent c'est ça. Moi l'aiguille n'oscille pas, elle stabilise juste à un régime plus haut pendant 10 secondes (généralement 1000/1100 tr/min), avant de descendre à son ralenti normal à 650 tr/min. Le problème ne survient évidemment que à chaud passé 90°.

Pour ma part, j'ai démonté la poulie variable d’arbre à came d'admission le week-end dernier. Pas dur à faire, j'ai calé tout comme le manuel le prévoit (les flèches de réglage au bon endroit, 16 rouleaux de maillon de chaine entre chaque flèche, le vilebrequin calé sur son encoche et les AAC calé par une barre...), mais le tout sans refaire avec la chaîne détendue sinon j’aurais dû déposer la boite et tout le reste... bref je suis passé de -6 / 0 à 4 / 0 donc dans la tolérance car il ne faut pas plus de 4° entre chaque AAC. Je vais laisser comme ça. En fait on ne peut pas régler de beaucoup avec la poulie, le jeu est minime mais le peu que j'ai fait m'a permis de gagner 2°.

Sinon mon problème est toujours là pour le ralenti, incompréhensible... tout ce qui est susceptible de pouvoir avoir un impact sur l'alimentation air/carburant a été changé, de même que tous les capteurs. Finalement, et comme le problème ne survient que à chaud, je penche pour le faisceau d'allumage qui a peut être un pète au casque... bref le dernier truc que je vais tenter avant d'abandonner car j'ai déjà lâché pas mal de frique pour un problème mineur mais qui agace :sos:

Par contre j'ai aussi la voiture qui broute légèrement en dessous de 2000 tr/min, entre 1750 et 2000 pour être exact. D’ailleurs on le voit bien sur ma courbe de puissance. ET là pareil je ne sais pas me l'expliquer...là par contre elle le fait à chaud comme à froid. Une idée ?

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MessagePosté: 24 Mai 2015, 15:43 
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Merci pour ta réponse.
Les tendeurs de chaînes sont accessible sans tomber le moteur ? ( je pense que non mais on c jamais).
Sinon moteur froid au premier coup de clé j'ai aussi le régime moteur plus haut comme toi pandent 10sec et après ca redescend et c'est stable mon aiguille ne bougeotte pas pendant ce laps de temps, a noté que moteur chaud quand je démarre le régime est directement stable au alentour de 650tr/min.
J'ai l'aiguille qui oscille uniquement quand je suis à une vitesse constante c'est signe du VM HS?
Et concernant mon couinement une idée? je v assayé d'enregistrer le bruit.

Ne connaissant pas grand chose en mécanique je peut pas vraiment donner un avis sur ton souci dsl
Merci à toi bon courage


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 09:43 
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Le changement tendeurs/chaîne nécessite de faire tomber le train avant, la boite de vitesse dont le VM et l'embrayage (tu peux faire d'une pierre deux coups), le dessus du moteur pour ouvrir le cache culbuteur... bref c'est long.

Le moteur tu n'as pas besoin de le sortir de son logement. Par contre si tu n'y connais pas grand chose en mécanique essaye de regarder pour quelqu'un qui s'y connait pour le faire car c'est assez long et surtout il faut du matos. C'est pas difficile, surtout avec le manuel d'Elsawin, mais il te faut plein d'outils... le kit de chaîne/tendeurs coute 150€ sur le net mais chez Audi le devis est à 3.000.- EUR. Et surtout tu dois bien respecter le remontage car la moindre erreur et c'est ton moulin qui peut serrer. J'ai mis en gros 2/3 jours pour tout faire.

Le régime plus élevé à froid c’est normal, starter automatique + pompe à air secondaire qui réchauffe ton catalyseur (c'est l'espèce de sèche cheveux qui tourne pendant 30 secondes au démarrage et qui au moment ou il s’éteint le régime en profite pour diminuer vers 800 avant après de se stabiliser à 650). Après, le moteur chaud le ralenti se situe vers 650 tr/min.

Moi le ralenti à chaud est aussi à 650, mais avant d'y arriver il stabilise quelques secondes à 1100. Exemple, je suis à 3500 tr/min, je relâche l’accélérateur et enlève la vitesse enclenchée pour laisser le régime redescendre. Le régime descend normalement mais stabilise à 1100 tr/min, reste pendant 10 secondes à ce régime, avant de descendre à 650 au ralenti. Mais bon, j'ai changé quasiment tout dessus et le problème est toujours là. J'ai lu pas mal de forum au States et il apparait qu'avec le temps le faisceau électrique morfle et peut occasionner des problèmes de ce type. Je viens de le commander pour 300€ en Allemagne, on verra bien... :prier:

Pour l'aiguille du compte tours qui oscille le VM était souvent en cause.


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 11:36 
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Ok ok je suis juste dépiter 4 mois que j'ai la voiture et deja une facture de réparation salé !!
Tu pense que je peux rouler comme ca ? Ou les réparations urge?
Voici le bruit que j'ai au démarrage du moteur
http://youtu.be/EvxkiNRxaBs


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 13:50 
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On m'a dit que le tendeur de chaine celui qui réagit avec la pression d'huile etait facilement accessible et peut cher à remplacer.
Si ça peut résoudre mon probleme de chaine détendu peut que je commencerai par là :idea:


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 14:56 
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C'est le bruit classique de la chaîne détendue oui. Pour le tendeurs derrière oui et non, celui qui est facilement accessible ne change rien au problème, je l'avais changé aussi mais il n'avait rien réglé. La seule solution c'est le changement des deux chaînes et des tendeurs interne. Essaye de voir avec l'ancien proprio s'il peut prendre en charge une partie avec toi genre un 50/50... mais rien ne l'y oblige. Sinon essaye de trouver un mec qui touche un peu en mécanique près de chez toi et qui pourrait te le faire. Le cas échéant je te filerai les plans Elsawin pour la procédure à suivre.

Tu peux rouler comme ça, la chaine ne cassera pas c'est juste que ça fera de plus en plus de bruit. Ce qui casse parfois c'est un tendeur au niveau de la fixation là par contre c'est la m... car la chaîne peut complétement se détendre voir sauter des dents te là tu foire ton moulin. Mais bon en l'état ca n'urge pas. Disons que le moulin n'aime pas rouler avec une chaine détendue car tout le système est géré par des poulie d'AAC variable (j'ai roulé avec le mien 2 ans avant de le faire). Donc forcement avec une chaine détendue ton moulin n'est pas au top, mais il roule.


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 17:04 
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Pas cool Baloo, idéalement il faudrait que tu refasses ta distrib


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 17:53 
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il faudrait que je reprenne les valeurs pour voir comment elles évoluent. (Mais de vag com)
Sinon j'ai pas prévu de refaire la distrib pour le moment. Car dans la région je sais pas a qui m'adresse pour donner ma voiture à quelqu'un de confiance pour faire ce chantier, ça fait Ch...
Je l'ai enmené chez un soit disant spécialiste Audi vw Bmw.
Pour lui y avais rien d'anormal a mon bruit (celui du côté bouchon remplissage d'huile) et que si la distrib était touché, elle ferait plus de bruit. :idea:
Il m'a fait un devis pour disques plaquettes av et deux silenblocs de bras de suspension av devinez le prix???
816€ ttc ils m'on pris pour un pigeon ou pas ? cyp


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 17:59 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 20:21 
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il n'y va pas avec le dos de la cuillère...

+ 1 avec Leblond


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 22:15 
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+1 par rapport à la distrib tu veut dire ? CSI56?


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MessagePosté: 13 Juin 2015, 19:53 
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Pour information:

J'avais installé des capteurs d'AAC de marque FAE au moment ou on a refait la distribution. Mesures aux groupes 208 et 209 étaient -6 / 0. On a démonté et refixé les variateur d'AAC et je suis arrivé à -4 / 0. J'ai commandé deux capteurs de marque Bosh, mes mesures sont maintenant à 3 / 2. Bref... :ptdr:


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 10:00 
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A ok donc j'en conclu que ces capteur prend des valeurs en peut comme ils le veulent!??


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 16:15 
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En fait je pense surtout que beaucoup de gens pensent que les capteurs d'AAC leur donnent une information sur l'état de leur chaîne mais c'est vrai comme c'est faux. Les capteurs ne donnent que l’information de décalage entre ce qu'il devrait être 0 et ta valeur par rapport à ton montage. Or, lorsque j'ai installé tout le kit, tout était neuf et j'ai bien respecté les règles de montage et j'avais un décalage de -6 / 0. Pourtant le moulin tournait sans ratés et je dépassais la limite de 4° entre les deux capteurs. Bref on a démonté et simplement dévissé le variateur d'admission et on l'a remis en resserrant le tout. Honnêtement j'ai quasiment rien bougé et les capteurs m'ont indiqué -4 / 0 :heu: et le moulin tournait toujours pareil. Je prends les mesures avant le changement -4 / 0, je change simplement les capteurs je passe à 3 / 2.

Pour info lorsque ma chaîne faisait un bruit comme la tienne, mes capteurs affichaient -2 / -2 donc dans les normes. J'ai vérifié les deux chaînes et il devait y avoir un différence de 3 mm entre les deux chaînes, pas de quoi sauter un maillon.

Donc à mon sens le groupe de mesure 208 209 donne une information sur l'état de l'élongation de la chaîne mais avant qu'il y ait un gros problème il faut se trouver dans des données genre 7 - 8 en dessous l'élongation est mineure, mais le bruit près du bouchon est caractéristique des chaînes détendues mais tu es loin d'avoir un bruit de casserole comme certains.

Sinon j'ai changé ma pompe à air secondaire et la valve mais j'ai toujours mon problème de ralenti... je ne sais vraiment plus quoi faire. A part le calculateur je ne vois pas...


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 21:33 
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Ok merci encore pour t info précise !! Je vais surveillé le bruit et prendre les valeur de temps en temps.
Courage pour ton souci de ralenti !!


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 22:40 
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Est ce que lorsque vous roulez avec la voiture, une fois la vitesse au point mort, vous donnez un petit coup de gaz dans le vide, il arrive que le régime moteur donne un sensation de ne pas répondre immédiatement et monte bizarrement comme si c'était difficile de monter car il entrainer quelque chose (pas comme le ralenti à l'arrêt par exemple qui répond immédiatement) ou bien parfois cela monte d'un coup dans le rouge sans pourtant avoir appuyer à fond sur la pédale et reste bloqué genre 2 / 3 secondes comme ça sans moyen qu'il redescende plus tôt ?

J'ai remarqué qu'elle me faisait ça une fois le ralenti instable, durant ces 10 secondes. Si je donne un coup de gaz le régime est moteur est bizarre il répond pas de manière rapide comme si il avait un léger retard et si je le fais en roulant alors là le régime mon comme par palier voir se retrouve parfois directement dans le rouge sans pourtant avoir appuyer longtemps sur la pédale et se maintient pendant 2 ou 3 secondes dans le rouge... Qu'est ce qui pourrait faire ça ? Le VM ? Les ajusteurs d'AAC ? Sachant évidemment que le phénomène arrive toujours après 90°... j'avais pensé au captreur de pression de l'admission mais apparemment il n'y en a pas sur ce modèle.


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:48 
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J'ai quelque fois ce phénomène également mais je suis en boîte auto alors difficile de jugé si c'est sur ma pédale que j'appuie trop ou pas.

" ou bien parfois cela monte d'un coup dans le rouge sans pourtant avoir appuyer à fond sur la pédale et reste bloqué genre 2 / 3 secondes comme ça sans moyen qu'il redescende plus tôt ? "


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 20:46 
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Je pense pour le VM, de toute façon à l'arrêt j'ai le petit Tac Tac Tac qui ne disparait que quand je passe la vitesse et débraye légèrement sans caler. En outre, vers 3000 tr/min si j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage ça vibre. Je me demande même si tous mes problèmes de ralenti ne viendrait pas de ce VM. Car j'ai roulé avec les sondes lambda débranchées et le débimètre débranché et elle m'a fait quand même ce problème de ralenti. Il doit être voilé ou je ne sais quoi et doit envoyer de mauvaises informations avec le PMH qui pense que je vais embrayer une vitesse alors que je suis au point mort, ce qui expliquerait le maintien d'une charge pendant 8/10 sec. De toute façon toutes les autres pièces ont déjà été changées donc à part le calculateur il n'y aura plus rien d'autre... :shock:


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 21:35 
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Oui je crois que tu as trouvé la réponse à ton problème


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 11:30 
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à l'arrêt et au point mort , cale ton régime moteur à 2000 tr/mn

si ça fait yoyo , tu as un problème de déphaseurs d'AAC

si c'est stable , passe à la piste VM


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 13:42 
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Moi ça bougeotte à 2000 tr/mn
Ca viendrais de la chaîne ?


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 16:43 
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Ah oui il me semble que j'ai ce problème là... :shock: mais je le mettais sur le VM. Je n'arrive pas à garder le régime fixe, il descend doucement et je suis obligé d’accélérer très légèrement pour le maintenir, puis à un moment le régime va accélérer d'un coup. Au puré si c'est ça, bonjour le tarif et si je dois encore tout redémonter :ptdr:

Il y a un autre moyen de savoir si les déphaseurs sont ok ou pas genre avec vag com ?


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 15:56 
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Au VAG com , si tu as une erreur AAC ==> probleme dephaseurs probable


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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 19:00 
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Étrange, j'ai débranché le fusible F38 qui gère les valves d'AAC notamment la fameuse N205, le calculateur J293 (ventilateurs) et la valve N80. Le moteur a le problème de ralenti, je rebranche le fusible, j'enlève les défauts avec le VAGCOM et tout fonctionne mais après quelques kilomètres le problème revient... Par contre dans le VAGCOM si l'AAC échappement s'affiche l'AAC d'admission ne s'affiche pas en défaut même débranché. J'ai débranché uniquement la valve N205, aucune anomalie VAGCOM intervient par contre le ralenti a le problème. Je le rebranche, il fonctionne juste quelques kilomètres. Je pense avoir trouvé le problème mais alors pourquoi le VAGCOM n'affiche rien comme anomalie même débranché, c'est étrange.


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