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MessagePosté: 27 Juil 2015, 09:33 
Nouveau Membre
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Inscription: 20 Juil 2015, 13:06
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 1986
Bonjour à tous, :hello:
je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en essayant de trouver une solution à mon problème ...
Je possède une Audi A3 2.0 TDI 170cv de 2007 109 000 kms qui à des trous à l'accélération ( voir des ratés violents ) et à ce moment précis une grosse fumée blanche s'échappe par l'échappement comme du gasoil mal brûlé !!! Le plus bizarre, c'est que les ratés se produisent majoritairement en 1600 tours et 2200 tours quand j'écrase la pédale et que je change mes rapports si je suis au-dessus de 2200 tours, je n'ai pas de problèmes !!!
J'ai changé le débimetre
J'ai nettoyé ma vanne EGR et le boitier papillon,
j'ai vérifié pas de fuite d'admission ni de gasoil,
J'ai effectué une vidange complète ( huile, gasoil, air ) et malheureusement cela ne change absolument rien !!!J'ai passé la Vag-Com et je ne trouve rien :fchier: ,
j'aimerais savoir si quelqu un avait une idée merci à tous de votre contribution :bravo:


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 09:58 
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V.I.P.
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bonjour,

Je ne peux absolument pas t'aider mais par contre je suis assez curieux car j'ai un ami qui a le même problème que toi sur son TDI 170 ! Hormis peut être la fumée blanche.


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 10:53 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Aoû 2012, 10:24
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Salut, peut-être tes injecteurs ? Je sais que les TDI 170 de 2007 ont des problèmes d'injecteurs. Il y a même eu une campagne de rappel pour les faire changer. Il y a un topic sur le sujet dans la section "Problèmes mécanique".


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 13:03 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 1986
Alors non, j'ai effectué un contrôle via la vag-com et rien d'anormale !!! De plus, les injecteurs sont passés en garantie ( les 4 ) à 85 000 kms !!! par contre, le faisceau de la rampe à injection n'a pas été changé alors que sur ma leon tdi 170 prises en garantie aussi par Seat pour les injecteurs, ils m'ont changé le faisceau eu !!!


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 18:11 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 1986
Personnes à une idée !!!


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:34 
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Inscription: 20 Juil 2015, 13:06
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 1986
Bon n'ayant pas vraiment de coup de main, je me suis remis sur ma voiture !!! et la devinez quoi j'ai débranché mon débimetre et miracle ma voiture fonctionne de nouveau !!!! :hop:
Je rebranche le débimetre et elle recommence à brouter et avoir des trous à l'accélération !!!
Quelqu'un à une idée ? sachant que mon debimetre est quasi neuf environs 2 mois !!! est ce que une fissure dans une durite d’admission pourrait être la cause ? Merci d'essayer de m'aider à comprendre car là je pige plus rien !!! :shock:


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:53 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
ça doit êtres ton debimetre je pense.


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:55 
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V.I.P.
V.I.P.

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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Contrôle toutes tes durites de suralimentation, là pour le coup ça se rapproche plus de mon problème à moi.

La voiture se mettait en sécurité et avec un défaut au débitmètre parce qu'il n'arrivait pas à maintenir la pression voulue, en fait j'avais une durite de turbo qui était percé a un endroit très peu accessible et visible. Au final mon débitmètre fonctionne parfaitement bien.


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:58 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
a oui bonne idée zoltann


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:59 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Effectivement un trou dans un durite ou un raccord non etanche peut provoquer ce genre de probleme.
Après il ce peut tres bien aussi que ton debimetre a de nouveau laché....
Parce que quand tu debranche le debimetre, le calculateur corrige avec des valeur de base, et si une durite serait percé ou declipser, il y aurais de forte chance pour que tu ai le meme probleme....
Hors la t as voiture fonctionne a merveille debrancher...


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:26 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 1986
oui du coup je conseille à tous ceux qui ont le même problème d'essayer de débrancher le débitmètre !!! maintenant a moi de vérifier toutes tes durites de suralimentation :-( je fais cela vendredi et je vous tiens au courant .... affaire à suivre !!!
Par contre zoltann moi je n'avais aucun défaut au vagcom !!!


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MessagePosté: 19 Aoû 2015, 09:29 
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Inscription: 20 Juil 2015, 13:06
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 1986
Bon après multiple vérification le débitmètre est la cause du problème !!! j'ai mis un neuf mais cela est vraiment bizarre ma voiture fonction encore mieux sans débitmètre !!! plus de reprise ect ... mais aussi plus de consommation


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