Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2015, 20:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2006
Salut tout le monde , je vous explique un peu la situation , donc voilà j'ai les filetés mais j'aimerais enlever la bague de Reglage à l'arrière car je trouve le cul encore légèrement haut , mais soucis je n'arrive pas à dévisser l'écrou de 18 pour libérer le ressort :( . Je sais peu être avoir une clée à choc électrique mais seulement il me faudrait savoir à quel couple cet écrou est-il serré... Si quelqu'un le sait ou qui éventuellement à une rta ça me servirais pas mal ! Un grand merci , j'espère avoir une réponse :D

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Je n ai pas le pc sous la main.Mais si à la main tu en bave, resserre le normalement avec une pointe de frein filet (prend un médium pas le strong sinon c est au chalumeau que tu le démontera le prochain coup). Par contre je suis claqué et je n ai pas compris en quoi consiste ta manipulation.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 22:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2006
Je veux démonter le bras de suspension et comme je n'arrive pas à le faire manuellement j'aimerais le faire à la clée à choc électrique mais seulement , la clée à choc à un certain couple de serrage, et j'aimerais savoir à combien elle est serré pour voir si avec la clée à choc j'arriverais a la devisée et là révisée ensuite ...

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 07:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Si "pas" classique et que douille de 18 correspond à un diamètre 12mm, sur un montage à sec la norme donnerait 92nm de serrage pour une vis de classe 8.8 (une "base" en mécanique) et jusqu'à 159nm pour une classe 12-9 . La classe est indiqué sur la tête de vis ....logiquement.

Après ça dépend aussi de la qualité de ta péteuse, j'en ai vue ne pas arriver à desserrer des écrous de roues ^^ et d'autre débloquer des cardans/poulie damper qui ne sont pas les éléments les plus simples à desserrer.

Pour ton remontage, si pas de clé dynamo/force ^^ , frein filet et tu peux y'aller franco pour le blocage.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 16:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2006
Super merci une réponse clair net et précise ! Je viens de regarder l'écrou est de 10.9, donc apparement il serais serre à 384nm, j'ai une clée à choc de 680nm, nous verrons lorsque je reçois mon adaptateur fin de semaine ! Un grand merci en tout cas :D

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 13:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
384nm ????? et il n'y a pas de quoi ^^

j'édite pour pas que tu me répondes oui 384 nm ^^.

C'est pas possible sur une vis de 12 d'avoir ce couple de serrage.

D'une bonne chance pour trouver la clé dynamo, deuxièmement accroche un mamouth au bout pour la faire déclencher mdr

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 21:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2006
Ah aucune idée du couple alors si tu dis que cela est impossible lol. Mais j'ai enfin réussi à extraire la vis avec la clée à choc , 3 secondes il a fallu :)

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 11:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
C'est vrai que sur certaines vis, faut pas avoir du sang de navet comme on dit chez nous ^^ . C'est le top quand il n'y a pas d'accès pour la péteuse et qu'on doit empiler une série de ralonge et cardan :grrr: .Nickel si tu es parvenu à tes fins.

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure