Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2011, 16:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2011, 10:50
Messages: 8
Localisation: var (83)
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2002
Bonjour, je souhaite installer un kit Xenon provenance Audi pour A3 8P. Les ampoules sont des D3S, le ballast est également de chez Audi.Il se trouve que lorsque je branche tout ceci, ca ne fonctionne pas car je ne sais pas faire la config au VAG.

Quelqu'un pourrait il me guider dans cette procédure ?
Les ballasts sont du 35W.
Il me semble que c'est du simple xénon
Image

Quels sont les differentes config pour le simple xenon et le bi xenon ?

Merci a tous pour votre aide.
Dof


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2011, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Deja la première question,
est ce que tu monte ce kit dans tes feux d'origine ? Si oui, alors tu ne les montera pas.
Sinon, je veux bien voir tes feux... car aucune A3 a ma connaissance "prend" du d3S.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2011, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2011, 10:50
Messages: 8
Localisation: var (83)
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2002
Bonsoir et merci pour ces éléments apportés a ma galère. Audi a vendu le kit D3S avec les ballasts et les eclairages LED.
Je pleure tout ce que je peux pour le VAGCOM car je n'ai aucun élément. En plus, pour compliquer ma galère, j'ai changé un bit et mon tableau de bord "clignotte"....j'ai un codage long actuel que je pourrais joindre demain avec plaisir.
J'aimerai vraiment les monter , ces feux commencent a s'user pa la poussière et l'investissement n'est pas léger (merci Audi).
Elle est de fin 2010 et les renseignements que j'ai pu glaner de forum en forum ne correspondent pas. D'ailleurs, meme les prises des modules anti erreurs ne s'adaptent sur ces feux (encore une commande au placard...)
Si un connaisseur peut m'aiguiller, je le suivrai "les yeux fermés"
Merci de votre intérêt à mon problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2011, 21:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2011, 10:50
Messages: 8
Localisation: var (83)
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2002
doudoupf a écrit:
Deja il faudrait dire a ton gateway que tu as des xenons dans instalation list



Bonsoir, je veux bien mais as tu la procédure stp ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 10:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2011, 10:50
Messages: 8
Localisation: var (83)
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2002
Bonjour Doudouph, j'ai interrogé le gateway et je n'ai pas d'intitulé xenon a cocher,ce qui concerne les feux sont :
20 assist feux rte
55 porté de feux
qui ne sont pas cochés, rien qui concerne le xenon de près ou de loin
Besoin de votre aide assez rapidement !
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2011, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Jan 2010, 02:07
Messages: 260
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juil 2005
Alors moi j'ai activer dans central electrique mon kit hid en mode xénon j'ai fait un petit tuto un peu débutant mais sa pourrai peut etre t aider on sait jamais.


J'avais 01 et comme tu vois c'est mis 02 xenon avec feu long porter halogen pour ampoule normal ;) et tu as plusieur mod comme bixenon, drl avec xenon etc voila si sa peut t aider

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2015, 22:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Aoû 2012, 15:10
Messages: 5
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Avr 2004
gerla a écrit:
Alors moi j'ai activer dans central electrique mon kit hid en mode xénon j'ai fait un petit tuto un peu débutant mais sa pourrai peut etre t aider on sait jamais.


J'avais 01 et comme tu vois c'est mis 02 xenon avec feu long porter halogen pour ampoule normal ;) et tu as plusieur mod comme bixenon, drl avec xenon etc voila si sa peut t aider

Image

Image



Bonjour, Je remonte ce petit topic et je m'en excuse car j'ai un souci concernant l'operation effectué ci-dessus

En effet et aprés un longue journée de travail, j'ai commencé à préparer ma voiture pour mon départ vacances (suite à la réception de pièces commandées)

Vous l'avez deviné j'ai bien commandé des xenons HID + Harnais relais. J'ai reussi à tout monté sans probleme (enfin il me reste les 2 cables (+-) qui se bronche coté commutateur des phares est ce normal?)

Puis j'ai effectué la manip vag-com pour activer l'option xenon que j'ai effectué sans probleme, puis je valide, suite à mon validation j'ai obtenu un message comme quoi les valeurs ateliers ect ont été modifié, cela ne m'a pas enlevé les codes erreurs pour les phares d'ailleurs, mais au moment ou je voulais verifié le calculateur 09 central electrique, et là grand malheur celui-ci est toujours accessible, affiche les codes erreurs mais il n'est pas identifié ! quelqu'un a t il une solution svp ?
2015_07_15_23_15_32_erreur.png
Je désespère un peu car mon départ vacances est prévu pour vendredi
Merci d'avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Aoû 2012, 10:24
Messages: 436
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Salut, je pense que tu n'as pas besoin de faire de codage si tu as installé un kit xénon. Il faut coder quand ce sont des phares xénons d'origine qui sont montés, sinon ça clignote.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 09:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Aoû 2012, 15:10
Messages: 5
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Avr 2004
Moon_07 a écrit:
Salut, je pense que tu n'as pas besoin de faire de codage si tu as installé un kit xénon. Il faut coder quand ce sont des phares xénons d'origine qui sont montés, sinon ça clignote.


Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forums et à fin d’éviter de griller le moteur d'essuie glace, il faut installer un harnais relais avec alimentation direct de la batterie, sauf que cette installation enclenche les erreurs ODB pour les phares (pas d'erreur quand je me branche directement). Solution proposé est d'activé l'option Xenon, et bien sure le seul endroit ou j'ai pu trouvé la solution, c'est notre forum préférè A3Forum :D

Maintenant mon probleme principale c'est de remettre le calculateur dans son état initial, et qu'il soit bien reconnu.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Aoû 2012, 10:24
Messages: 436
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Ah.. Au temps pour moi alors :arf:
J'avais installé un kit de suralimentation aussi quand j'avais mon kit HID. Par contre je n'avais pas d'erreur à l'ODB.

Tu n'avais pas sauvegardé/noté ton codage d'origine avant de faire la manip au VAG COM ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 13:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Aoû 2012, 15:10
Messages: 5
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Avr 2004
kurolife a écrit:
Moon_07 a écrit:
Salut, je pense que tu n'as pas besoin de faire de codage si tu as installé un kit xénon. Il faut coder quand ce sont des phares xénons d'origine qui sont montés, sinon ça clignote.


Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forums et à fin d’éviter de griller le moteur d'essuie glace, il faut installer un harnais relais avec alimentation direct de la batterie, sauf que cette installation enclenche les erreurs ODB pour les phares (pas d'erreur quand je me branche directement). Solution proposé est d'activé l'option Xenon, et bien sure le seul endroit ou j'ai pu trouvé la solution, c'est notre forum préférè A3Forum :D

Maintenant mon probleme principale c'est de remettre le calculateur dans son état initial, et qu'il soit bien reconnu.


J'avais sauvegardé toute les references (puisque j'ai effectué un auto scan et j'ai sauvegardé avant la manip) et je pensé que le codage long y était, mais malheureusement ce n’était le cas, j'ai modifie le bit 1 et 6 sur l'octet 0 par contre et c'est tout. J'ai essayé de remettre ces bits à leurs valeur initial une fois je clic sur codage long j'obtiens le message d'erreur suivant :
2015_07_16_14_08_28_erreur1.png
mais le calculateur refuse et me donne le message suivant
2015_07_16_14_10_03_erreur2.png
J'ose pas de rentré Un nouveau codage entier, j'ai peur de rendre la situation pire.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Aoû 2012, 10:24
Messages: 436
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Ah dans ce cas je ne saurai t'aider, je ne connais pas la procédure pour revenir à l'origine désolé :tantpis:
Le codage dont je te parlais c'est ce que j'ai encadré en rouge, quand tu fais des modifications, avant tout sauvegarde cette ligne.
Ça te permettra de revenir à l'origine si jamais le codage n'est pas accepté.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Aoû 2012, 15:10
Messages: 5
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Avr 2004
Merci en tous cas,

Peut être, si possible, quelqu'un ayant une Audi A3 8P double frame, avec allumage automatique des phares pourrait poster le codage qu'il a. Les experts vag com peuvent confirmer s'il n'y a pas beaucoup de version de calculateur et de codage qui va avec.

Concernant le Xenon, j'ai decidé d'aller à un magasin, le vendeur ma certifié que le produit et conforme et ne posera aucun probleme moteur essuie glace, celui-ci là sur son Audi A3 8P et il n'a pas eu de probleme. c'est ce modèle là, http://www.xenon-led.fr/kit-xenon-h7-ul ... 2x16830835
vous en pensez quoi ?

Il m'a recommandé d'enlevé le harnais/relais j'hesite là dessus.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 20 Queries | GZIP : Off ]