Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 18 Mai 2025, 19:13

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix audi a3 2ème gen
MessagePosté: 16 Juil 2015, 17:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 1999
Bonjour à tous, 8)

J'écris ici ce topic car j'aimerais sous peu changer de voiture et opter pour une audi a3 8p ( 3 portes ).
Alors plus précisément d'occasion, avec un kilométrage compris entre 165000 et 180000 et un budget maxi de 6000 euros.

J'ai déja lu pas mal de sujets très intéressants sur ce forum et j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de fiabilité ... C'est pourquoi je prèfere votre avis. :?

Voici mes questions :

1) Quelle motorisation ? Par la j'entends,est ce que sur un 2.0 tdi 140 à 175 000 km , on peut considérer le risque de culasse poreuse nulle ? ... Est ce que le 1.9 tdi 105 est suffisant ? ( sachant que je viens d'une clio 2 si 90 chevaux, et que je voudrais un peu plus de puissance pour m'amuser ) .

Devrais je encore considérer le 2.0 tdi 140, ou l'écarter d'office ?

C'est sur cette question que j'aimerais que vous dèveloppiez le plus car je suis un peu paumé.

2)A partir de quelle année le 2.0 tdi 140 est il considéré comme fiable ? (je n'ai pas réussi a trouver l'année exacte)

3) Que pensez vous d'un 1.9 tdi 105 reprogrammé sur le long terme et sur une voiture à 175 000 km (niveau fiabilité) ?

4) Cout de l'entretien ? (environ). Par la j'entends, est ce que cela me coutera beaucoup plus cher que sur ma clio ?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront,

Sincères salutations

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Choix audi a3 2ème gen
MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:10 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
1. Pour démarrer, c'est amplement suffisant. Le poids de l'A3 est plus important que ta clio. En revanche, l'A3 possède un turbo que ta clio n'avait pas. Donc tu verras une différence.
Un 2.0 TDI ancienne génération est quand même à éviter dans le meilleur des cas. Tous ne sont pas maudits mais tu diminues ton risque d'ennuis très coûteux en l'évitant.

2. L'année de transition était en 2007, après tu es normalement tranquille car tu tombes sur les blocs common rail. (à vérifier que 2008 ne possède pas les deux modèles également).

3. Tout est possible, mais c'est quand même déconseillé car turbo, embrayage, débitmètre,..., et leur fin de vie peut ainsi s'accélérer. Dans certains cas, la personne qui reprogramme pourra te conseiller de changer l'une ou l'autre de ces pièces.

4. Entretien: chez Audi cela tourne entre 200 et 350 euros selon la grosse ou petite visite d'entretien. Avec le kilométrage que tu recherches, fais attention au changement de courroie de distribution qui doit être fait (ou à prévoir sous très peu de temps: là c'est un billet de 850 à 1000 euros qu'il faut prévoir).

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure